Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19186 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 10:47

c'est ce qui avait était dit  il y a quelques mois. en tout cas surprenant de voir cela sur linkedin

Je le vois aussi pour des joueurs de "mon" club de Fed1, qui cherchent des clubs de nationale.

Après tout, les clubs ont aussi des pages LinkedIn, avec des salariés administratifs ou dirigeants qui poussent et repoussent des actus clubs.

C'est donc aussi un territoire d'intervention.

Encore une fois, nous on voit ça sous le prisme du sport et de la passion. Pour eux c'est une activité économique, un métier.
  • RCV06, Alex chocolatines et Luernios aiment ceci

#19187 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 12:01

Non non c'est bien le même

Triste et en même temps tellement cliché du jeune avec de trop grande capacité physique (ou un trop grand talent) qui un jour perd cet avantage et n'arrive pas à faire les efforts naturels.
Enfin vraiment triste quand-même.
  • cetotomatos aime ceci

#19188 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 194 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 14:20

euh.... un homonyme, j'espère....

sinon, ça veut dire que le mythe d'Icare reste toujours d'actualité.

Sacré cocktail.

#19189 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 14:58

Sacré cocktail.

Il a dit le mythe d'icard

Pas le litre de ricard !
  • ELSAZOAM, Maturix et InASMWeTrust aiment ceci

#19190 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 15:57

Je vais pas remuer la merde en public mais si tu veux échanger en privé avec plaisir.
En tout cas le constat cest que lécole de rugby a sorti dans ma catégorie + 1 an au dessus et 1 an en dessous. + de 100 gamins : 1 mec trois ans en pro d2 et un autre quelques bout de match top 14. Cest trop peu.

Il y a environ une quarantaine de joueurs Français par club de top 14 soit moins de 600 en tout.
Ça représente environ 6 joueurs par département.Il y a 1630 clubs de rugby en France ça fait 1 joueur pour 3 clubs environ donc statistiquement il ne faut pas espérer former des dizaines de jeunes des poussins au top 14, ce n'est pas réaliste...
La probabilité qu'un gamin qui rentre à l'école de rugby d'un club de l'élite finisse par jouer en équipe première est très faible à Clermont comme ailleurs...ça ne veut pas dire que la formation n'est pas bonne pour autant.
  • BUD12, Toorop, Sushi et 3 autres aiment ceci

#19191 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 16:45

Triste et en même temps tellement cliché du jeune avec de trop grande capacité physique (ou un trop grand talent) qui un jour perd cet avantage et n'arrive pas à faire les efforts naturels.
Enfin vraiment triste quand-même.

bof, on sait tous que c'est pas car tu as un gros physique jeune et que tu es en avance que tu es un joueur de rugby talentueux...
Donc je vois vraiment pas ce qu'il y a de triste, je me souviens avoir vu le reportage sur lui à l'époque, jamais je me suis dit que c'était un futur pro... Y'a tellement d'autres paramètres qui entre en compte. Forcement si il fait 2 fois la taille de tout le monde et 3 fois le poids, il fait des dégats jeune mais ça veut absolument rien dire.
Comme Simutoga qui lui est arrivé jusqu'en espoir de l'ASM, j'ai pas l'impression que au LOU ils lui ont beaucoup donné sa chance. Et perso, de ce que j'ai vu de lui sur le terrain, bien qu'il est un potentiel physique énorme, c'était d'un point de vu rugby beaucoup trop faible.

#19192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 197 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 17:00

Je le vois aussi pour des joueurs de "mon" club de Fed1, qui cherchent des clubs de nationale.

Après tout, les clubs ont aussi des pages LinkedIn, avec des salariés administratifs ou dirigeants qui poussent et repoussent des actus clubs.

C'est donc aussi un territoire d'intervention.

Encore une fois, nous on voit ça sous le prisme du sport et de la passion. Pour eux c'est une activité économique, un métier.

Y en a qui ont du mal à oublier le rugby de clocher, à l'époque ou le deuxième latte sortait avec la soeur d'un pilard et qu'il le poussait à venir dans son équipe  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#19193 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 874 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 19:47

Rozière a signé à Valence-Romans (PRO D2).

• Make ASM Great Again, Silhouette, Arverne03 et 6 autres aiment ceci

#19194 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 20:03

Y en a qui ont du mal à oublier le rugby de clocher, à l'époque ou le deuxième latte sortait avec le soeur d'un pilard et qu'il le poussait à venir dans son équipe  :P

Elle ressemble à son frère, ta femme 👩 ??
  • Alex chocolatines aime ceci

#19195 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 20:21

Très bien pour lui

#19196 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 231 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 21:00

Content qu'il puisse rebondir
  • Alligator427 aime ceci

#19197 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 22:59

Le vrdr est une equipe joueuse, qui peut lui convenir. Mais il devra faire face à une concurrence sévère avec un triangle arrière bien installé et performant avec aux ailes Vargas et Mawalu, et Bouldoire à l'arrière.
À propos j'ai pas vu notre ailier prêté (je crois) sur une seule feuille des matches retour.

#19198 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 715 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 05:52

Il parait que sa mère est une très bonne cuisinière     :eclipse:

vrai, c'est un beau roman !

#19199 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:29

Excellente chose pour lui. Tous ne peuvent pas terminer en TOP 14 ! 

#19200 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:37

bof, on sait tous que c'est pas car tu as un gros physique jeune et que tu es en avance que tu es un joueur de rugby talentueux...
Donc je vois vraiment pas ce qu'il y a de triste, je me souviens avoir vu le reportage sur lui à l'époque, jamais je me suis dit que c'était un futur pro... Y'a tellement d'autres paramètres qui entre en compte. Forcement si il fait 2 fois la taille de tout le monde et 3 fois le poids, il fait des dégats jeune mais ça veut absolument rien dire.
Comme Simutoga qui lui est arrivé jusqu'en espoir de l'ASM, j'ai pas l'impression que au LOU ils lui ont beaucoup donné sa chance. Et perso, de ce que j'ai vu de lui sur le terrain, bien qu'il est un potentiel physique énorme, c'était d'un point de vu rugby beaucoup trop faible.

Là pour le coup il y a une différence entre notre ressenti de supporter et celui du joueur ou de sa famille.
Y a certainement des cybers qui l'ont vu évoluer dans les années, ce serait intéressant de savoir jusqu'à quel âge il a surnagé et à quel âge son rêve pro a été coupé. Derrière il signe un an à Montauban puis il redescend d'un niveau à Blagnac . Des gamins perdus dans tous les sports pro il y en a et tous les ans tu en as qui tentent de se doper pour raccrocher la branche du professionnalisme... J'avais bossé il y a une dizaine d'années avec le ministère des sports sur les jeunes et le dopage et ce type de jeunes dans les petits niveaux pros qui essaient de rattraper une carrière pro qu'ils sont en train de louper étaient une vraie cible d'où intervention dans les clubs de national et de CFA au foot, dans les académies de tennis, les centres de formation de basket....
  • Silhouette, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)