Carbonel est un excellent attaquant. Il réveillera peut être un peu le jeu offensif parisien.
Défenseur neutre, qui subit beaucoup physiquement forcément. Jeu au pied d'un bon niveau mais pas du tout fiable dans ses tirs aux buts et ce point est sans aucun doute le gros point noir pour nous.
Ces transferts ouvrent la voie pour D Mkenzie a l'ASM
Pour le coup, Carbonel est un très bon buteur. Il est un peu moins bon cette saison avec un taux de réussite de 76,1%, mais pointe à 83% l'an passé, 78,8% en 2022 et 89% en 2021. Soit exactement 81,65% de réussite sur les 4 dernières saisons (307/376).
Sur ses aptitudes offensives, elles sont effectivement très bonnes mais se révèlent principalement dans un système de jeu rodé et solidement établi. A ce titre, je pense que le jeu actuel du Stade Français ne lui conviendrai pas du tout même si cela peut bien évidemment évoluer. Mais on se souvient par exemple du passage de Cruden à Montpellier, où il n'a pas du tout réussi à faire évoluer le jeu offensif de son équipe en dépit de qualités évidentes en matière d'animation.
Carbonel étant effectivement un dix un peu scolaire (sans critique aucune), il faut être en mesure de lui offrir ce cadre pour rendre l'opération rentable. Car son talent s'exprime presque exclusivement dans un cadre structuré et aéré, où il pourra animer et exploiter les potentialités d'un système avec efficacité, et que très peu pour créer quelque chose à partir de rien et sans réelle osmose collective autour.
Par conséquent, je pense qu'un éventuel recrutement de notre part serait intéressant si l'on est capable de remplir cette condition.