Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19231 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:04

Les coujoux n'ont pas l'air de regretter Rixen côté cartons, jaune ou rouge ?

Tonton Urios va lui expliquer 2 3 trucs

Carbonnel en soit, pourquoi pas, mais est-ce que c'est vraiment malin de le reunir avec Belleau encore une fois ?

Je trouve que ça fait doublon la différence entre les 2 n est pas énorme et la plus value non plus

• exilé-sud-ouest, gourmachou et Francoisbougnat aiment ceci

#19232 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:06

Contentieux avec Collazo + les mafieux + équipe à la ramasse, ça doit pas trop aider non plus.
Bref...
Si t'as un Jiff dispo en mieux sous la main, je suis preneur.

On est pas obligé de prendre un 10 JIFF. S'il y a bien un poste où on doit se permettre un non-JIFF, c'est celui-ci.

• twiX, layathollah, journey63 et 3 autres aiment ceci

#19233 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:15

On est pas obligé de prendre un 10 JIFF. S'il y a bien un poste où on doit se permettre un non-JIFF, c'est celui-ci.

peut être que Xxderf me contredira, mais il me semble que tant que l'on sait pas si Lee prolonge ou pas, prendre un non-jiff en plus dans l'effectif semble impossible.

a moins de faire un trait sur certain espoir qui auraient pu monter en équipe première mais qui ne peuvent pas car ils ne sont pas encore jiff, Mey par exemple

• xdderf63 aime ceci

#19234 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:17

peut être que Xxderf me contredira, mais il me semble que tant que l'on sait pas si Lee prolonge ou pas, prendre un non-jiff en plus dans l'effectif semble impossible.

a moins de faire un trait sur certain espoir qui auraient pu monter en équipe première mais qui ne peuvent pas car ils ne sont pas encore jiff, Mey par exemple

J'ai bien en tête un joueur non-JIFF dont on aurait pu ne pas renouveler le +1 pour faire de la place. En plus, ça tombe bien, il joue ouvreur aussi !

Bon, personnellement, je suis soulagé de ne pas voir arriver Carbonel.

• layathollah et Francoisbougnat aiment ceci

#19235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:20

T inquiétes ceux qui doivent décider eux ils savent :D

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#19236 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:22

Si Montagne et Massa peuvent embarquer Sam Davies avec eux, moi je prends direct ! Encore un sacré match ce soir, il n'a rien à faire en Pro D2 ce gars.
  • ZACH, Alligator427, Francoisbougnat et 2 autres aiment ceci

#19237 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:38

Carbonel est un excellent attaquant. Il réveillera peut être un peu le jeu offensif parisien.
Défenseur neutre, qui subit beaucoup physiquement forcément. Jeu au pied d'un bon niveau mais pas du tout fiable dans ses tirs aux buts et ce point est sans aucun doute le gros point noir pour nous.

Ces transferts ouvrent la voie pour D Mkenzie a l'ASM

Pour le coup, Carbonel est un très bon buteur. Il est un peu moins bon cette saison avec un taux de réussite de 76,1%, mais pointe à 83% l'an passé, 78,8% en 2022 et 89% en 2021. Soit exactement 81,65% de réussite sur les 4 dernières saisons (307/376).

Sur ses aptitudes offensives, elles sont effectivement très bonnes mais se révèlent principalement dans un système de jeu rodé et solidement établi. A ce titre, je pense que le jeu actuel du Stade Français ne lui conviendrai pas du tout même si cela peut bien évidemment évoluer. Mais on se souvient par exemple du passage de Cruden à Montpellier, où il n'a pas du tout réussi à faire évoluer le jeu offensif de son équipe en dépit de qualités évidentes en matière d'animation.

Carbonel étant effectivement un dix un peu scolaire (sans critique aucune), il faut être en mesure de lui offrir ce cadre pour rendre l'opération rentable. Car son talent s'exprime presque exclusivement dans un cadre structuré et aéré, où il pourra animer et exploiter les potentialités d'un système avec efficacité, et que très peu pour créer quelque chose à partir de rien et sans réelle osmose collective autour.

Par conséquent, je pense qu'un éventuel recrutement de notre part serait intéressant si l'on est capable de remplir cette condition.

• Lima et Codorplusàvie aiment ceci

#19238 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:40

Carbonnel en soit, pourquoi pas, mais est-ce que c'est vraiment malin de le reunir avec Belleau encore une fois ?

Ce sera la dernière saison de Belleau donc pas un gros problème et je ne vois quel problème ça poserait.
  • Lima et Alligator427 aiment ceci

#19239 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:42

Ce sera la dernière saison de Belleau donc pas un gros problème et je ne vois quel problème ça poserait.

On sait quand meme que Belleau semble marcher pas mal au mental, et ca ne s'etait a priori pas super bien passe sur la fin a Toulon.. Rien d'irremediable, mais il faut quand meme prendre ce genre d'historique en compte, les joueurs ne sont pas des robots.

• RCV06 et Buckaroo aiment ceci

#19240 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:46

C'est vrai qu'on est à l'aise niveau Jiff et super attractif pour les DMK, Barrett et compagnie.

On sait quand meme que Belleau semble marcher pas mal au mental, et ca ne s'etait a priori pas super bien passe sur la fin a Toulon.. Rien d'irremediable, mais il faut quand meme prendre ce genre d'historique en compte, les joueurs ne sont pas des robots.

Tu trouves que depuis qu'il est chez nous il va mieux qu'à Toulon ?

#19241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:47

C'est vrai qu'on est à l'aise niveau Jiff et super attractif pour les DMK, Barrett et compagnie.

T as des gouts de luxe

#19242 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:51

T as des gouts de luxe

Ce sont surtout les deux seuls que je connaisse, les autres s'appellent tous compagnie.
C'est InASMweTrust qui les connaît tous, mais il n'a pas droit à la signature des chèques.
Le G5, fumiers !

#19243 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:52

Belleau ? Oui, largement, je le trouve plus libere (surtout quand Urda n'etait pas la et qu'il a pu enchaine en sachant qu'il etait numero 1),et plus performant. Ca me semble etre le type de joueur qui est mieux quand il sait qu'il a le poste et la confiance de l'entraineur, plutot que le type de joueur qui a besoin d'etre constamment sous pression/concurrence (le tout vu de l'exterieur bien sur, je le connais pas..).

#19244 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:57

Belleau ? Oui, largement, je le trouve plus libere (surtout quand Urda n'etait pas la et qu'il a pu enchaine en sachant qu'il etait numero 1),et plus performant. Ca me semble etre le type de joueur qui est mieux quand il sait qu'il a le poste et la confiance de l'entraineur, plutot que le type de joueur qui a besoin d'etre constamment sous pression/concurrence (le tout vu de l'exterieur bien sur, je le connais pas..).

Il jouait bien chez nous avant l'arrivée d'Urda.
C'est même sa présence qui a fait venir l'argentin.
Alors c'était quoi son problème avant ?
La concurrence de Plisson ?
  • Requiem_W aime ceci

#19245 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 314 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 21:59

Si on a l'opportunité Carbonnel il faut la saisir selon moi. Derrière un gros pack avec un demi de mêlée qui aime prendre le jeu à son compte, il a toutes les qualités.

Il vaut mieux que ce que l'on voit depuis quelques matchs dans une équipe en déshérence totale, et à l'inverse il était très influent dans la bonne passe du MHR en début d'année.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)