Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19261 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 11:37

Akhaladaze (a priori apte) pas dans les 23 pour le barrage de PRO D2.

Entre Lotrian et lui grosse interrogation sur le recrutement à gauche 

Ils n'ont pas encore signé officiellement on n'est pas à l'abri qu'ils ne signent pas et qu'on loupe une fois de plus des pointures !!!

#19262 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 11:40

Je vais peut être me faire insulter mais je préfère garder Belleau que recruter Carbonel 😂
  • ELSAZOAM et Le Bougre aiment ceci

#19263 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 11:56

Je vais peut être me faire insulter mais je préfère garder Belleau que recruter Carbonel 😂

Tas de la chance les insultes sont interdites sur le forum.
  • ELSAZOAM, samsara et Billy6383 aiment ceci

#19264 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 12:05

Recruter Carbonel !

Mais on a déjà Urda; Belleau; Giral.

Il me semble que dans son objectif, pour un poste Urios souhaitait :1  joueur niveau international; 1 joueur bon niveau top14, et 1 jeune.

Pour Urios, Urda n°1 intouchable. Derrière avec Carbonel et Belleau il aurait 2 joueurs bon niveau Top14. Et finalement un jeune avec de toutes petites miettes.

• layathollah aime ceci

#19265 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 059 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 12:18

dans l’hypothèse ou le club accroche la H-Cup, avoir ces 3 la en 10 ça me parait bien trop léger !

un quatrième ayant une petite expérience international ne serait pas du luxe

#19266 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 13:23

C'est vrai qu'on est à l'aise niveau Jiff et super attractif pour les DMK, Barrett et compagnie.

Tu trouves que depuis qu'il est chez nous il va mieux qu'à Toulon ?

Concernant le quota de non-JIFFs, je te renvoie à ce que j'aoi dit plus haut ; on pouvait très bien ne pas prolonger Urda, qui bouffe une place pour rien.
Concernant l'attractivité, on en sait rien ; encore faut-il que les joueurs soient approchés. Un Fergus Burke, par exemple, ne l'a pas été, alors qu'il aurait pu être intéressé.

Et il y a d'autres joueurs non-JIFFs que Barrett et DMK...

Pour le coup, Carbonel est un très bon buteur. Il est un peu moins bon cette saison avec un taux de réussite de 76,1%, mais pointe à 83% l'an passé, 78,8% en 2022 et 89% en 2021. Soit exactement 81,65% de réussite sur les 4 dernières saisons (307/376).

Tu ne peux pas faire une moyenne de moyennes.

#19267 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 13:31

Tu ne peux pas faire une moyenne de moyennes.

Ce n'est pas une moyenne des moyennes, c'est la somme du total de tirs réussis (307) sur ceux tentés (376) ces 4 dernières saisons.

#19268 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 13:34

Ce n'est pas une moyenne des moyennes, c'est la somme du total de tirs réussis (307) sur ceux tentés (376) ces 4 dernières saisons.

Au temps pour moi, je n'avais pas vu la parenthèse.

• Lourugby aime ceci

#19269 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:35

Comme déjà dit, Carbonel chez nous, je n'y crois pas une seule seconde.
Mais je suis content que tu ne fasses pas partie du G5 car Belleau, une fois son contrat terminé, je n'en veux plus.
Donc puisqu'il a besoin de temps pour s'affirmer et se mettre en confiance, et bien soit, il lui faut trouver un club patient.
Biarritz ou Agen lui fera certainement les yeux doux.

Ok on peut considérer que Belleau c'est pas assez bon pour lASM, mais encore faut-il recruter un meilleur 10 pour l'après (vu qu'historiquement on en a pas forme un depuis Sadourny) :-/

Bref de tout façon le numéro 1 du poste pour le staff c'est clairement Urda, comme dit Urios "je vois pas pourquoi vous vous posez des questions"

#19270 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:40

La saison prochaine n'est pas encore commencer que ça me fatigue déjà de revivre quasi à l'identique celle de 2023/24 en espérant de pas faire pire que celle là.

PAS DE 10 sérieux = OBJECTIF MAINTIENT .

• Velveteethol aime ceci

#19271 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 917 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:56

On va déjà essayer de terminer au mieux cette saison ci car mine de rien ça peut également impacter le début de la suivante.

Sur l'effectif 2024-2025, il y a des raisons de râler sur la question du 10, des centres, (heriteau sauf surprise), des jiffs etc., mais aussi des motifs de curiosité et d'espoir :

D'abord le groupe devrait etre plus homogène avec le départ de joueurs peu voire pas du tout utilisés , remplacés par des profils un peu plus performants et qui pourront espérons le entrer dans la rotation : Rixen, Tauzin.
Devant, sauf sans doute à la pile gauche, on devrait gagner en densité et en capacité à porter la balle avec Ceyte, 5A, Montagne, Massa.
Derrière, Hamadoui va pouvoir binômer Newsome
Et puis la grande inconnue, la gestion des jeunes : Giral, Belleaubre, Fall notamment, voire d'autres. CU va-t-il les mettre en situation d'eclore ? Grande inconnue .

Autre inconnue, la forme d'urda...année de trop ou pas, j'ai mon avis. A voir.

Enfin, l'état d'esprit et la cohésion. Et là il y a des progrès c'est clair, le staff avance . J'en reviens à cette fin de saison, ce serait parfait si les joueurs pouvaient se payer de leurs efforts en allant chercher les 8 voire mieux.
Ils le méritent, et cela poserait de bonnes bases de départ pour la saison suivante.
  • ESQ4, Silhouette, Sushi et 2 autres aiment ceci

#19272 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:56

Idem, j'essaye de positiver en me disant qu'il y'a un recrutement intéressant dans l'ensemble (Massa, Montagne, Ceyte vont apporter beaucoup je pense) mais d'un autre côté repartir avec Urda en déambulateur et Urios/Couillesman comme directeur de jeu, ça n'aide pas à envisager les choses avec sérénité.

#19273 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 14:58

Concernant le quota de non-JIFFs, je te renvoie à ce que j'aoi dit plus haut ; on pouvait très bien ne pas prolonger Urda, qui bouffe une place pour rien.
Concernant l'attractivité, on en sait rien ; encore faut-il que les joueurs soient approchés. Un Fergus Burke, par exemple, ne l'a pas été, alors qu'il aurait pu être intéressé.
Et il y a d'autres joueurs non-JIFFs que Barrett et DMK...

Et oui, mais Urda a été prolongé avant sa blessure et il apportait exactement ce qu'il nous manquait, à savoir la réussite au pied et la volonté de ne rien lâcher.
Pour ce qui est du recrutement, comme l'a signalé Urios à son arrivée, pour un très bon joueur, il faut s'y prendre deux ans à l'avance et je ne doute pas qu'il y ait déjà des 10 de bons niveau approchés qui seront annoncés l'an prochain.
Je pense à des 10 car il en faudra deux sauf si Giral explose l'an prochain auquel cas un très bon joueur + Giral + Guilhot devraient être la solution future.
Pour ce qui est du recrutement, le G5 est plus à même que moi pour le faire donc je lui fais confiance.
Le recrutement de cette année, compte tenu de nos besoins de rééquilibrer le quota Jiff et de notre masse salariale au taquet, est je trouve, assez judicieux.
Surtout qu'un Vass, qui s'y connaît un peu, doit savoir où chercher à l'étranger.
Contrairement à certains ici, je suis davantage rassuré pour la saison prochaine avec les nouveaux arrivants.
  • gateau03 et Requiem_W aiment ceci

#19274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 15:04

Je vais peut être me faire insulter mais je préfère garder Belleau que recruter Carbonel

A mon avis, ces deux joueurs sont de niveau à peu près équivalent, bien que pas tout à fait dans le même registre je crois.
Belleau a l'avantage de bien connaître le club maintenant, ainsi que les coachs et ses partenaires, donc on le garde et on laisse filer Carbonel où bon lui semble.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Tas de la chance les insultes sont interdites sur le forum.

Vas-y, ne te gêne pas, on encaisse bien pendant les insultes...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Vynce aime ceci

#19275 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 15:16

Ok on peut considérer que Belleau c'est pas assez bon pour lASM, mais encore faut-il recruter un meilleur 10 pour l'après (vu qu'historiquement on en a pas forme un depuis Sadourny) :-/

Bref de tout façon le numéro 1 du poste pour le staff c'est clairement Urda, comme dit Urios "je vois pas pourquoi vous vous posez des questions"

Je fais comme le chef a dit, je ne me pose pas de question.
J'attends patiemment la saison prochaine.
Pour ce qui est de la formation de 10, c'est vrai que c'est pas Jojo mais visiblement le petit Guilhot est dans le viseur (enfin) donc on verra comment ça va se passer pour lui, la prochaine prépa estivale avec les pros.
Reste Giral, mais il me semble avoir lu qu'il avait (plus jeune) été pas mal dirigé ou conseillé par Parra donc plutôt 9/10.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users