La liste des 19 Clermontois en fin de contrat :
Yohan Beheregaray, Giorgi Beria, Daniel Bibi Biziwu, Benjamin Boudou, Rabah Slimani, Paul Jedrasiak, Tomas Lavanini, Lucas Dessaigne, Killian Tixeront, Fritz Lee, Sébastien Bézy, Benjamin Urdapilleta, Jules Plisson, Irae Simone, George Moala, Julien Hériteau, Alivereti Raka, Marvin O'Connor, Alex Newsome.
A vos pronostics !!! 
On peut rejouer avec les dernières infos:
Départ car pas de proposition :Behe, Slimani (bascule sur le coaching), Lee (faut lui aussi lui trouver une place dans l'organisation), Plisson, O'Connor.
Départ dans les tuyaux car proposition externe: Raka Bibi
Départ sauf si grosse baisse de salaire et selon le nombre de non jiff: lavanini Moala
Joueurs à prolonger mais pas trop cher: Beria, heriteau, Simone, Newsome, Boudou, Dessaigne, Tixeront
Cas particulier: Bezy, je ne penses pas que l'on ait 4 n°9 la saison prochaine donc je maintiens que son cas dépend aussi de Viallard, de sa volonté d'être derrière jaunaud, du salaire demandé. D'autres club lui proposeront certainement mieux.
Urdapiletta, tout dépend du recrutement en 10.
Jedrasiak qui est pour moi un deuxième ligne de devoir comme on doit tous avoir en n°3 ou 4 dans la hiérarchie. Donc je l'aurai prolongé mais pour pas trop cher. Mais son attitude contre La Rochelle montre un vrai malaise... à voir.
Voilà c'est une perception personnelle, des gars comme Driou ou Zach peuvent peut être nous dire si je suis loin de la vérité.
Par contre avec les déclarations d'urios je pensais que les prolongations viendraient plus vite.
Sinon, oui l'humour de certains grince, oui il faut réagir moins à chaud, oui dans le topic mutation ont parlé de choses qui peuvent changer et qui restent hypothétique, donc les réflexions sur le manque de réalisme... mais pour une fois que l'on a des bribes d'infos, nourrissons nous en. Et ne confondons pas les gars qui passent des bouts d'infos que l'on doit creuser et ceux qui balancent des saucisses (ou des moineaux).