Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19651 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:25

Il suffit de demander à Urios lui-même :

La Montagne : Concernant le recrutement, confirmez-vous ce qui se dit sur les arrivées et départs pour la saison prochaine ?
C. Urios : Je ne confirme rien. Je ne parle pas de ça. On travaille beaucoup, c’est tout. Sur les joueurs qui nous intéressent, on est dans les clous pour le moment. On a une idée claire de ce que l’on veut faire et on commence à avoir de bonnes réponses, c’est intéressant. Après, le recrutement, il est assez simple. Je suis assez d'accord avec la feuille de route que l’on m’a donnée : remettre le club le plus haut possible, donc retrouver la culture du travail. Aujourd’hui, on l’a perdu. Sportivement, on essaye de la remettre en place. Après, si on veut jouer le haut du tableau, on a besoin de rentrer des joueurs de haut niveau. Et aussi, se séparer de certains joueurs qui ne correspondent pas à ce que je veux mettre en place. Donc, on travaille beaucoup là-dessus. Les joueurs seront tenus au courant d'ici au 15 novembre.

source : le super partage d'Elsazoam https://www.cybervul...poly/?p=3222161

Urios dis exactement ce que j’ai exprimé. Aujourd’hui on a trop de joueurs moyen pour espérer jouer le haut du tableau. (Sauf faire une Castres de temps en temps).
Et je me répète joueur moyen c’est pas péjoratif, c’est déjà une très belle carrière.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19652 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:30

Gabin Lorre est né à Montpellier ou dans le coin, je pense que sil devait bouger il y aurait plus de chances qu il aille à Montpellier ou Perpignan malheureusement, cest un sacré joueur qui semble avoir le niveau top 14 sans aucun doute.
Jai bien aimé l arrière de Provence également Colombet il me semble.
  • Codorplusàvie aime ceci

#19653 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:32

D’ailleurs Hamdaoui et Newsome c’est quoi leur contrat ?

Newsome est un très bon 15 de rotation. Hamadaoui je sais pas si il peut tenir ce poste pour jouer le haut du tableau.

En 10 ben pas besoin de faire un dessin,

Les centres m’inquiètes avec Moala qui va sur la fin.

Cependant très confiant sur le pack.

#19654 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 677 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:34

J'aimais bien nos échanges entre autres au sujet de Simmons car, bien que n'étant pas du même avis, ils étaient respectueux et sympathiques.
Pour tout ce qui a trait à Urios j'arrête là pour ma part, j'ai atteint ma limite des messages sarcastiques (tu n'es pas le seul sur le forum) qui empêchent tout débat constructif et je trouve cela vraiment dommage que le forum ait pris cette tournure.

Je suis désolé, mais il n'y avait rien de sarcastique dans mon propos.
Je relève juste le fait que ce sont juste des interprétations d'une partie du forum.
Ce qui ne coupe en rien les échanges.
Certains cherchent à décrédibiliser Urios et d'autres défendent son activité, comme tous les sujets en fait.

#19655 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:43

Certains cherchent à décribiliser Urios et d'autres défendent son activité, comme tous les sujets en fait.

C'est une façon partisane de présenter les choses : plutôt que dire que certains cherchent à le "décrédibiliser" (carrément !), on pourrait simplement dire que certains membres du forum sont plus ou moins critiques quant à son bilan, à ses décisions, à certains de ses prises de paroles, non ?

Tu sembles de braquer dès que quelqu'un émet la moindre critique envers Urios. Il me semble qu'il y a des choses, cette saison, qui sont largement critiquables dans son bilan, non ? Urios, ce n'est pas le prophète Muhammad ou Brock James ; il n'est pas sacré, et on doit pouvoir le critiquer.

• cocotte 63, Toorop, Jicé et 3 autres aiment ceci

#19656 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 11:51

Drouet a également le niveau au dessus, il me fait penser à Attissogbe

#19657 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 677 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 12:29

C'est une façon partisane de présenter les choses : plutôt que dire que certains cherchent à le "décrédibiliser" (carrément !), on pourrait simplement dire que certains membres du forum sont plus ou moins critiques quant à son bilan, à ses décisions, à certains de ses prises de paroles, non ?

Tu sembles de braquer dès que quelqu'un émet la moindre critique envers Urios. Il me semble qu'il y a des choses, cette saison, qui sont largement critiquables dans son bilan, non ? Urios, ce n'est pas le prophète Muhammad ou Brock James ; il n'est pas sacré, et on doit pouvoir le critiquer.

Merci de m'avoir permis de corriger ma jolie faute.

Petite question, est-ce que vouloir défendre un avis qui va à l'encontre du tiens (je suis d'accord avec toi, je n'aime pas les "on"... ) c'est obligatoirement "se braquer", considérer Urios "comme un prophète" (toujours agréable à lire pour un athée pratiquant), le sacraliser ou alors est-ce une possibilité de critiquer un avis ?
Tu as une vision du bonhomme, j'en ai une autre, ou est le problème ?
Je pense et j'espère encore avoir la possibilité d'écrire ce que je pense sans que tu me dises comment je dois le dire.
Quant à me considérer comme un "partisan", je ne vois pas trop quelle doctrine ou quelle théorie d'Urios pourrait me pousser à le devenir puisque je ne considère qu'aucunes ne me pousse à le devenir.
  • Vynce, bazooka et Luernios aiment ceci

#19658 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 12:45

Drouet a également le niveau au dessus, il me fait penser à Attissogbe

Et il est très proche de jauneau , je dis ça je ne dis rien ahah ..

#19659 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 13:58

Et il est très proche de jauneau , je dis ça je ne dis rien ahah ..

Drouet63 ?

#19660 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 14:01

C'était donc ça, il voulait oeuvrer au départ de Urios pour pouvoir signer à l'ASM, tout s'explique!

#19661 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 14:05

Urios dis exactement ce que jai exprimé. Aujourdhui on a trop de joueurs moyen pour espérer jouer le haut du tableau. (Sauf faire une Castres de temps en temps).
Et je me répète joueur moyen cest pas péjoratif, cest déjà une très belle carrière.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec notre "trop de joueurs moyens"on joue déjà le haut du tableau demain.
  • Codorplusàvie et Le Bougre aiment ceci

#19662 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 14:09

Merci de m'avoir permis de corriger ma jolie faute.

Petite question, est-ce que vouloir défendre un avis qui va à l'encontre du tiens (je suis d'accord avec toi, je n'aime pas les "on"... ) c'est obligatoirement "se braquer", considérer Urios "comme un prophète" (toujours agréable à lire pour un athée pratiquant), le sacraliser ou alors est-ce une possibilité de critiquer un avis ?
Tu as une vision du bonhomme, j'en ai une autre, ou est le problème ?
Je pense et j'espère encore avoir la possibilité d'écrire ce que je pense sans que tu me dises comment je dois le dire.
Quant à me considérer comme un "partisan", je ne vois pas trop quelle doctrine ou quelle théorie d'Urios pourrait me pousser à le devenir puisque je ne considère qu'aucunes ne me pousse à le devenir.

Mais à aucun moment je ne cherche à te prescrire quoi que ce soit. Seulement, à chaque fois que quelqu'un émet une critique construite, appuyée sur des faits tangibles, à l'endroit d'Urios, tu le reprends en interprétant les faits d'une manière... particulière, et en te montrant souvent d'assez mauvaise foi (rien d'anormal pour un athée militant, cela dit).

C'est - je pense - ce que disait Lavande aussi : on te présente l'extrait en question, qui semble tout de même assez explicite, mais ce n'est pas suffisant, tu te montres sarcastique. Et dernièrement, c'est souvent ainsi quand quelqu'un critique Urios. C'est comme avec Simmons : je me trompe peut-être, mais l'impression que ça me donne, c'est que tu t'es définitivement fait un avis sur lui, que rien ne viendra te faire changer d'avis, et que tu vois un peu comme ton devoir de défendre ta position (je caricature un peu, mais c'est l'idée).

Quant à ma position vis-à-vis d'Urios, elle n'est pas si dogmatique que tu le semble le penser ; je n'étais clairement pas ravi de sa venue, je l'ai dit. Ce que je craignais plus que tout, c'est qu'il se modèle un groupe "à son image", qui ne convienne pas forcément à d'autres entraîneurs que lui, ce qui nous rendrait la transition difficile. Bon, il me semble que jusqu'à présent, ça semble plutôt être le cas. J'ai beaucoup de mal à imaginer une transition en douceur vers un autre entraîneur dans un an. À l'UBB, il se plaignait de ne pas avoir la main sur le recrutement, mais justement, c'est peut-être là que Marti avait compris quelque chose, qu'il pensait à plus long terme. Nous, on fera comment si le début de saison prochaine est catastrophique ?

Plus spécifiquement, je lui reproche une absence de cohérence dans son recrutement (e.g. départs de joueurs jugés fragiles, mais arrivées de joueurs encore plus fragiles), une vision assez court-termiste, un entêtement pour la question du poste d'ouvreur (avec en plus un peu de foutage de gueule), un fonds de jeu bien mince. Il n'y a pas si longtemps, cette saison était la pire qu'on ait connue depuis très longtemps. Ça aussi, ce sont des faits objectifs. On a viré un entraîneur pour moins que ça, il me semble.

À son crédit, je mets ce qu'il me semble être plus de mental dans les matchs, des victoires à l'extérieur, une plus grande proximité avec le public, des périodes où la confiance semble nous porter. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai parlé de lui, c'était concernant le départ de Slimani, et j'ai plutôt défendu Urios, en disant que ce départ "pouvait se comprendre" et n'était en rien injustifiable.

En gros, je n'étais pas content de son arrivée (ce doit être ma mentalité "anglo-saxonne"), mais depuis qu'il est là, je reconnais aussi les bonnes choses. Seulement, forcément, sur une saison comme celle-là, où on parlait il y a peu encore de devoir jouer le maintien, il y a beaucoup de choses négatives. Encore, si cela annonçait une période de transition, vers des lendemains meilleurs, qu'on bâtissait pour l'avenir.... Mais je dois dire que là non plus, je ne suis pas vraiment convaincu par ce que je vois.

• guinness, cocotte 63, Toorop et 6 autres aiment ceci

#19663 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 572 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 14:36

Au centre, pour l'an prochain, on a un a vieux très pro qui se maintient à un haut niveau mais se blesse régulèrement, deux très jeunes (Darri et Beleaubre) dont le premier présente déjà de sérieuses garanties et le second un vrai potentiel. 

Sauf qu'il nous manque un ou deux gars dans la tranche 26-30. Parce que Fouyssac, on ne peut pas franchement compter sur lui. Quant à Simone, si le niveau théorique est élevé, dans la pratique, on en a trop peu vu. Et il va rattaquer la saison prochaine après une saison quasi-blanche. 

S'il pouvait se mettre à niveau rapidement, on pourrait tourner avec lui, Moala, Darricarère et Belaubre, éventuellement Belleau. 

#19664 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages

Posté 01 juin 2024 - 14:48

Au centre, pour l'an prochain, on a un a vieux très pro qui se maintient à un haut niveau mais se blesse régulèrement, deux très jeunes (Darri et Beleaubre) dont le premier présente déjà de sérieuses garanties et le second un vrai potentiel. 

Sauf qu'il nous manque un ou deux gars dans la tranche 26-30. Parce que Fouyssac, on ne peut pas franchement compter sur lui. Quant à Simone, si le niveau théorique est élevé, dans la pratique, on en a trop peu vu. Et il va rattaquer la saison prochaine après une saison quasi-blanche. 

S'il pouvait se mettre à niveau rapidement, on pourrait tourner avec lui, Moala, Darricarère et Belaubre, éventuellement Belleau. 

Ouaip, manque juste un dix et on serait mieux semble-t-il que ces dernières années.

#19665 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 15:10

Avec notre "trop de joueurs moyens"on joue déjà le haut du tableau demain.

Je parle de rivaliser avec les 2-3 clubs les plus forts du championnat, on est loin du compte.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (2)