Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19666 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,096 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 15:29 PM

La date du 15/11 c était pour la plupart mais pas tous, lors des réunions jaunardes il a clairement dit que certains cas ne se décanteraient que plus tard, de là à en faire une date certaine et butoir, il n y a q un pas!

Donc c'est bien ce qu'on dit: quand Urios s'adresse a la presse, il faut prendre ce qu'il dit avec du recul. Parce que sur le papier il peut sembler tres assure "Les joueurs seront tenus au courant d'ici au 15 novembre.", mais dans les faits c'est souvent un peu plus complexe que ce qu'il dit. C'est pas une critique en soit sur Urios, mais c'est a savoir pour correctement interpreter ses interviews, recentes et/ou futures, parce que c'est assez different d'autres managers a l'ASM ou ailleurs.

#19667 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,615 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 15:37 PM

Donc c'est bien ce qu'on dit: quand Urios s'adresse a la presse, il faut prendre ce qu'il dit avec du recul. Parce que sur le papier il peut sembler tres assure "Les joueurs seront tenus au courant d'ici au 15 novembre.", mais dans les faits c'est souvent un peu plus complexe que ce qu'il dit. C'est pas une critique en soit sur Urios, mais c'est a savoir pour correctement interpreter ses interviews, recentes et/ou futures, parce que c'est assez different d'autres managers a l'ASM ou ailleurs.

Loin de moi l'idée, de vouloir défendre Urios, quand il sort, selon moi,  une saucisse, je n'hésite pas à le dire, mais les managers qui ne disent ce qu'ils font réellement ou qui ne font  pas ce qu'ils disent, c'est plutôt fréquent, au contraire!

#19668 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 15:56 PM

Loin de moi l'idée, de vouloir défendre Urios, quand il sort, selon moi,  une saucisse, je n'hésite pas à le dire, mais les managers qui ne disent ce qu'ils font réellement ou qui ne font  pas ce qu'ils disent, c'est plutôt fréquent, au contraire!

Ca se defend, je vois ce que tu veux dire je pense, mais je trouve qu'il y a differents styles. Par exemple Azema qui dit "Laidlaw, jamais entendu parler", oui il ment, mais c'est un gros mensonge quasiment avec un clin d'oeil, ou tout le monde a compris que ca veut dire "pas de commentaire". Dans mes souvenirs Vern ne disait pas tout non plus, mais lui etait plus dans le style "si j'ai pas envie de repondre, je repond pas".

Ce que je n'aime pas dans la communication d'Urios c'est la combinaison de:

- Beaucoup de parole pour tres peu de contenu. Je trouve qu'il a cette qualite typique des hommes politiques, ou que je trouve on a chez Mourad aussi, de parler pendant 2 minutes, mais a la fin tu te rends compte qu'il n'y avait aucune information dans ce qu'il a dit, c'etait juste des mots de liaison et des notions tellement vagues que ca peut tout vouloir dire (ou rien vouloir dire).  Je n'ai pas de doute que c'est voulu et qu'il le maitrise, et qu'il decide volontairement de prendre la lumiere pour laisser travailler son groupe, etc etc, mais je trouve que le manque de contenu est lassant a la longue.

- La tendance aux petites phrases ("punchline" on dirait) dont Canal raffole mais qui, encore une fois, ne sont pas vraiment porteuses de sens. "On est des petits mecs", c'est chouette ca a ete repris partout, mais qu'est-ce-que ca veut dire en terme de rugby ? Perso je sais toujours pas.

- Une tendance a trop tout simplifier dans sa communication, ce qui fait perdre toutes les nuances interessantes. Encore une fois je pense que c'est voulu et maitrise, mais personnellement je n'apprecie pas, typiquement c'est le "Les joueurs sauront le 15 Novembre", alors qu'il aurait pu dire "Notre but, c'est de pouvoir donner l'information a un maximum de joueurs d'ici le 15 Novembre", ou encore "La tres grande majorite des joueurs saura le 15 Novembre". 

Alors apres c'est une question de gout, et ca ne concerne que sa communication envers les medias, je ne sais pas comment il est avec le groupe, je ne sais pas comment il est avec les supporters lors des "soirees jaunardes". Mais tant qu'il vient pas entrainer notre equipe ici, et tant qu'ils viennent pas delocaliser une soiree jaunarde au consulat (remarque que ca se defendrait, je suis sur qu'on aurait quelques centaines de fans !), je suis bien oblige de faire avec ce que j'ai: ses declarations dans les medias. Et avant qu'on me dise "on s'en fout de sa communication, le seul truc qui importe c'est l'equipe/les victoires/les titres", pour moi les deux sont lies, surtout avec quelqu'un comme Urios qui semble maitriser a ce point sa communication. Et c'est ce qui m'inquiete pour 2024/2025: oui Urios a semble-t-il transforme l'aspect mental du groupe et potentiellement la prepa physique (encore que ca change beaucoup d'une saison a l'autre), mais je ne sais pas a quel point ces changements sont en surface ou en profondeur (i.e. a court-terme ou long-terme), et je ne vois toujours pas quelle est la direction generale que le club veut prendre en terme de choix de joueurs et en terme de rugby.

• Sushi, Maturix and Lavande50 like this

#19669 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 16:02 PM

Moi c'est davantage Béria que je regrette.
Hériteau ça me semble assez logique avec l'éclosion de Darricarère.
Slimani logique également avec la signature de 5A.
Urda, c'est vrai que ça fait vraiment fond de ruisseau.
Simone a fait une première saison solide à défaut d'être flamboyante. Pas d'avis pour l'instant.

oui moi aussi , mais il s'est affirmé sur le tard

#19670 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 18:18 PM

Sinon, puisqu'il semble que Lotrian soit triste de quitter l'USAP, que Béria soit déçu de quitter l'ASM, et qu'à l'ASM on regrette de ne pas l'avoir prolongé, y'a pas moyen de s'arranger ? XD

Les seuls qui vont rechigner c'est l'USAP, mais on peut peut-être trouver une solution ?
On peut leur refiler Simone par exemple ;-)

#19671 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 06:25 AM

En même temps je le vois mal annoncer qu'il saute de joie à l 'idée de quitter son Club formateur où il est licencié depuis les cadets !

Humainement c'est logique , non ?

Voilà ! Les dès sont jetés pour tout le monde et souhaitions à ce jeune jiff de 22 ans de s'adapter très vite chez nous , en provenance d'un Club de top 14 où il est titulaire à la pile gauche 60 mn à chaque sortie , malgré un départ annoncé depuis des mois ! 

Hein les pessimistes , ça parle un peu quand même , non ?  

Qu'il y ait qqs interrogations sur sa tenue en mêlée je le conçois mais il est encore très jeune et va progresser j en 'suis convaincu !

• gateau03 and Luernios like this

#19672 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 06:27 AM

Invoquant un prophète, la mauvaise foi (admise de fait ?) d'un athée mécréant, en ce lieu présenter (insidieusement ?) les choses de façon partisane, ce n'est pas ce qui manque.

Amen.

• jm12 likes this

#19673 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 02 June 2024 - 08:38 AM

Si Grenoble accède au top14, Massa et Montagne rejoindront-ils l'ASM ?

#19674 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,964 posts

Posted 02 June 2024 - 08:41 AM

Évidemment !! Je comprends même pas la question ?? 🤔
Le forumeur est très inventif dès qu'il s'agit de se faire peur...
  • gateau03, Kestandi, Bad Zé and 3 others like this

#19675 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,525 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 08:41 AM

Oui ils ont signés , Massa semblait même ravi de rejoindre l'asm .
Club qu'il semble supporter depuis tout petit
  • Sushi likes this

#19676 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 08:49 AM

Hum supporter Savoie noire .
  • Fast Kimi likes this

#19677 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,929 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 09:18 AM

J ai vu que le Lou avait perdu hier

Du coup couilloud a "parler"

En remplacement de Cassang/Urda, y a peux être moyen de tenter couilloud/berdeu !
  • ELSAZOAM likes this

#19678 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,045 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 10:08 AM

En remplacement de Cassang/Urda, y a peux être moyen de tenter couilloud/berdeu !

Cassang?

#19679 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 10:11 AM

Trop tard Urda a déjà prolongé...
Ou alors tu prêtes Giral qu'on remplace par Berdeu.
Mais bon, si tu as Urda, Belleau et Berdeu, ça va se marcher sur les pieds, non ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? likes this

#19680 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 10:43 AM

Ah bon ?
J'ai lu exactement l'inverse sur ce forum... Si c'est vrai c'est vraiment rageant. Après du coup je ne sais plus qui croire XD

Pareil.

Entre les sources fiables, ou ça vient du joueur lui-même, ou encore je connais sa mère, ou alors c'est dans La Montagne, voire c'est un Dieu qui me l'a dit... Compliqué de s'y retrouver.

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)