ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 19 septembre 2023 - 07:23
Bon sinon qui a des infos ?
Posté 19 septembre 2023 - 07:29
Et bourrin ?
Il devient quoi Bourrin, hein?
Posté 19 septembre 2023 - 07:33
Je rattrape les 14 pages de "c'est de l'humour" versus "c'est pas trop de l'humour" et le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais pas vu venir la fin (il manque des messages ? C'est pour mon FOMO (peur de manquer un truc pour les plus anciens))
Bon sinon qui a des infos ?
CoinCoin??
Posté 19 septembre 2023 - 07:42
- Grégou et pims aiment ceci
Posté 19 septembre 2023 - 07:57
Moi j'en ai pas mais j'accepte de tout dire.Moi j'ai des infos mais je peux rien dire.
- Grégou, Caplan et Rugby1475 aiment ceci
Posté 19 septembre 2023 - 08:07
La liste des 19 Clermontois en fin de contrat :
Yohan Beheregaray, Giorgi Beria, Daniel Bibi Biziwu, Benjamin Boudou, Rabah Slimani, Paul Jedrasiak, Tomas Lavanini, Lucas Dessaigne, Killian Tixeront, Fritz Lee, Sébastien Bézy, Benjamin Urdapilleta, Jules Plisson, Irae Simone, George Moala, Julien Hériteau, Alivereti Raka, Marvin O'Connor, Alex Newsome.
A vos pronostics !!!
Article rugbyrama :
Top 14 - Clermont fait face à dix-neuf fins de contrat, des trois-quarts à ses jeunes dragués par les clubs françaisClermont fait face à dix-neuf joueurs en fin de contrat. En pleine trêve de la Coupe du monde, l'ASM voit plusieurs de ses jeunes éléments être dragués par les écuries du Top 14.
Au milieu de l'effervescence de la Coupe du monde, le Top 14 est en sommeil. Mais dans plusieurs clubs, cette longue trêve d'un mois et demi doit également permettre de faire émerger, déjà, un plan de recrutement pour la saison 2024-2025. Alors que Lyon s'active notamment pour régler le sort de quatorze joueurs en fin de contrat, Clermont devrait également commencer les grandes manœuvres. Car l'ASM compte dix-neuf joueurs arrivant à la fin de leur bail en juin prochain. Un chiffre colossal alors que plusieurs éléments sont déjà ciblés par plusieurs écuries du Top 14.
Les jeunes clermontois dragués par l'extérieurParmi eux, certains grands espoirs clermontois sont ciblés. C'est le cas de Killian Tixeront (21 ans), Daniel Bibi Biziwu (22 ans) et Giorgi Beria (23 ans). L'ancien capitaine et troisième ligne des Bleuets avait déjà suscité la convoitise du côté de Pau il y a deux ans, avant de finalement resigner dans son club formateur. Pur produit de la région auvergnate, "Tix" a notamment partagé du temps de jeu avec Peceli Yato et Lucas Dessaigne, lors des trois premières journées de Top 14.
Le CV de Daniel Bibi Biziwu est également sur la table de quatre clubs français. Le jeune pilier clermontois a retrouvé du temps de jeu en début de saison, avec deux entrées face à Perpignan et La Rochelle. Mobile et dynamique ballon en main, le profil de "Bibi", en plus d'être JIFF et à fort potentiel, attire les clubs de l'Hexagone, tout comme Giorgi Beria. Dans un registre différent, le champion du monde des moins de vingt ans est également courtisé. Déjà en difficulté quant au nombre de JIFF, l'ASM devra sans doute prioriser certains dossiers, pour se focaliser sur la ligne de trois-quarts.
Une ligne de trois-quarts à remodeler ?Toute la ligne arrière titulaire de Clermont est en fin de contrat. Sébastien Bézy est notamment sur les tablettes de Lyon alors que le demi de mêlée a repris de la confiance auprès de Christophe Urios en ce début de saison. Derrière, les facteurs X Urdapilleta, Moala, Raka ou Newsome arrivent également à la fin de leur bail. Quatre joueurs importants, mais quatre joueurs non-JIFF également.
Dès lors, quelle sera la stratégie de Clermont pour ce quatuor ? Car Irae Simone est également en fin de contrat. Propulsé capitaine par Urios, le manager clermontois compte évidemment sur lui. Du côté des arrivées, Clermont vise donc en priorité des JIFF. Avant de prolonger à Lyon, le profil Léo Berdeu intéressait également les dirigeants clermontois. Dans les colonnes de Midi Olympique, nous écrivions également qu'Antoine Gibert et Sipili Falatea étaient ciblés par le club auvergnat. Une manière de (re)faire venir des Français prometteurs alors que l'ASM ne compte aucun Tricolore pour le Mondial 2023.
Posté 19 septembre 2023 - 08:10
Je ne peux pas dévoiler ma source, mais la tendance serait plutôt à une non-prolongation de Plisson.
O'Connor est JIFF (et français, monsieur !). Il est né en Savoie.
Ça c est pas vraiment une surprise
Posté 19 septembre 2023 - 08:17
Derrière, les facteurs X Urdapilleta, Moala, Raka ou Newsome arrivent également à la fin de leur bail. Quatre joueurs importants, mais quatre joueurs non-JIFF également.
Autant d'âneries en une seule phrase, ils sont forts, chez Rugbyrama...
- ESQ4 et Silhouette aiment ceci
Posté 19 septembre 2023 - 08:19
La liste des 19 Clermontois en fin de contrat :
Yohan Beheregaray, Giorgi Beria, Daniel Bibi Biziwu, Benjamin Boudou, Rabah Slimani, Paul Jedrasiak, Tomas Lavanini, Lucas Dessaigne, Killian Tixeront, Fritz Lee, Sébastien Bézy, Benjamin Urdapilleta, Jules Plisson, Irae Simone, George Moala, Julien Hériteau, Alivereti Raka, Marvin O'Connor, Alex Newsome.
A vos pronostics !!!
Belle compo.
Mais ce serait bien de la mettre dans l'ordre, on ne commence pas par le 2, merde.
Donc pour les vieux ça donne :
1 Bibi
2 Béhé (Boudou)
3 Slimani (Beria 1/3)
4 Paulo
5 Lavanini
6 Tix
7 Dessaigne
8 Lee
9 Bézy
10 Urda
11 Raka
12 Georges
13 Simone
14 Marvin
15 Newcombe
Plisson et Hériteau couvrant tous les postes derrière.
Ah ben là on va pas faire rire grand monde niveau recrutement.
Par contre si un club nous les prend tous d'un coup, on fait une ristourne ou un cadeau ?
J'en connais qui peuvent même envoyer un courrier, voir une carte.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 19 septembre 2023 - 08:31
Posté 19 septembre 2023 - 08:33
Humour de hyène, faut connaitre
Une des rares qui me fait marrer ici perso
- JB 03 aime ceci
Posté 19 septembre 2023 - 08:34
Voilà déjà un moment, on était quelques uns à l avoir mis en garde sur l opportunité risquée de l ouvrir avec une telle fréquence, le gars Driou.
À prêter le flan aussi régulièrement, on risque toujours une attaque éclair mais sanglante de charognard !
Faut pas faire chier une hyène putride, de bon matin
Cest la morale de ce post, moi je la trouve bien!
Ben vu qu à part le sujet mutation Driou ne postait pas vraiment, la sanction est raide.
Ce forum va finir consanguin si des mecs comme ça se font virer.
La morale assumée de ce post, est donc Kim Junguesque
Pas fan.
- steph, manu01, stag et 11 autres aiment ceci
Posté 19 septembre 2023 - 08:37
Moi j'ai des infos mais je peux rien dire.
3h de colle !
17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 17 guests, 0 anonymous users