Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19936 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,746 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:00 PM

Allez puisque on fait des pronos sur un partant du gros 5 je propose Retière . Vu le boxon dans le recrutement, les rumeurs de contacts et éventuellement signatures de joueurs intéressant puis l'abandon de ces projets me laisserait penser que Urios lui a refusé pas mal de dossiers, vu que c'est lui qui doit sentir les mecs et que le grand patron semble lui accorder une confiance aveugle. 

Donc je le verrais bien plier les gaule et les laisser se démerder  :ermm:

• gateau03 and ELSAZOAM like this

#19937 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:01 PM

Peux être le plus facile à remplacer mais son rôle n'est pas sportif
Il est la pour rendre le club rentable en dehors de saison sportive exceptionnel

Donc le boulot est en marche avec la boutique, les buvettes et bouffe pour l'an prochain pour éviter des intermédiaires.
Et animer autour du stade autre qu'avec le rugby reste à voir
Il n'est pas en danger pour moi sauf si le temps passé emmerde ses autres activités

Et il n'a aucun rôle sportif ou dans l'effectif ni dans la négociation des salaires joueurs

Si je comprends bien, Vaz gère Hyvette et sa buvette et les sous qui vont avec.
Et il fait partie du G5...
Donc si il y est c'est qu'il a son mot à dire sur le financement des joueurs, donc des recrues.
Et vu qu'il a toutes les tireuses à bières et la plancha à merguez à acheter, c'est peut-être lui qui freine des deux pieds pour les recrutements puisqu'après tout on ne sait rien de qui décide quoi dans cette cabane même si c'est quand même mieux de taper sur le gros monsieur.

#19938 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:07 PM

Donc si il y est c'est qu'il a son mot à dire sur le financement des joueurs, donc des recrues.
Et vu qu'il a toutes les tireuses à bières et la plancha à merguez à acheter, c'est peut-être lui qui freine des deux pieds pour les recrutements puisqu'après tout on ne sait rien de qui décide quoi dans cette cabane même si c'est quand même mieux de taper sur le gros monsieur.

Ce serait tres etonnant en sachant qu'on est au max du salary cap, non ? 

#19939 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:13 PM

Retière
Il a aussi la responsabilité du recrutement en théorie.
On peu pas dire qu il brille de mille feu de ce côté là

Vraiment facile, tu n'as pas forcé !

Quelles latitudes réelles a t'il ?

#19940 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:14 PM

Tu re-ecoute l'émission de Ruck Arverne récente avec lui et à moins qu'il raconte des conneries comme les autres, je m'en tiens à ce qu'il dit pour ce que j'écris ensuite

De ce que je sais
Pas de Rôle sportif mais c'est son rôle de demander à Urios d'avoir un joueur banckabale pour son business
C'est son rôle de demander au coach d'avoir Jauneau dispo pour le mettre en avant pour des partenaires et promouvoir le club
Il utilise les force en présence pour le business autour et il a besoin que le coach joue le jeu
  • Jean Paul Belmondo, Toorop and InASMWeTrust like this

#19941 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:26 PM

Vraiment facile, tu n'as pas forcé !

Quelles latitudes réelles a t'il ?

Ben sa réussite est quand même très liée à la qualité du recrutement.

Effectivement, il n'a peut-être pas beaucoup de latitude mais c'est à lui d'en tirer les conséquences si c'est le cas.

Ca n'a aucun intérêt d'avoir une pointure au recrutement, si au final les joueurs recrutés n'ont pas le niveau...

#19942 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,383 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:40 PM

Au fait, tu la fais à combien la caisse de 6 Pepusques Christophe ?
  • Huile Dulin likes this

#19943 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,180 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:43 PM

Selon une soirée Urios on a des bonnes recrues natif de 2007 2008
Déjà EDF dans leur club
C'est la qu'on attend Retiere pour moi

Et aussi poir trouver des clubs pour nos jeunes amis non jiff que Urios ne peux pas faire jouer l'an prochain
S'il ne trouve pas on perdra 1 an de plus pour eux

Oui c'est ça pour moi aussi retiere il est là pour denicher  des super gamins de 15,16,17 ans dans le giron federal ou à Brioude, Pont Du Chateau ...Roanne ..etc.. 

C'est là que son experience et expertise doit apporter.

Pour ce qui concerne le recrutement de pros agueris je vois pas ce qu'il apporterai vu qu'il n'a jamais eu aucun rôle dans un club pro ( à part une pige au Racing comme entraineur des avant)

Ou Vaz vu qu'on en entend jamais parler

Et pourquoi on en entendrait parler ? avant on entendait pas trop parler je Jacques Pineau de Jean Luc Loignon qui avaient des postes similaires

#19944 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,568 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:50 PM

Retière, son boulot, c'est pas d'abord de s'occuper de la formation ? Quelle part a-t-il dans l'excellent parcours des Crabos jusqu'à présent ? On peut lui accorder un peu de crédit là-dessus ? 

• Patator and Requiem_W like this

#19945 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 12:57 PM

y a pas de fumée sans feu au centre d'entrainement ... B)

Un hérisson vengeur...?

• ELSAZOAM likes this

#19946 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 13:20 PM

:P

#19947 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,187 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 13:39 PM

Le gros monsieur, le gros monsieur, oui... mais lequel ? Y'en a deux ou 3, je suis perdu là...

Ben pour voir testé, je mettrais pas plus de 25 € la caisse...  <_<   quitte à y revendre sur Le Bon Coin après !!!  :w00t:

• Codorplusàvie likes this

#19948 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 15:05 PM

Tu re-ecoute l'émission de Ruck Arverne récente avec lui et à moins qu'il raconte des conneries comme les autres, je m'en tiens à ce qu'il dit pour ce que j'écris ensuite

De ce que je sais
Pas de Rôle sportif mais c'est son rôle de demander à Urios d'avoir un joueur banckabale pour son business
C'est son rôle de demander au coach d'avoir Jauneau dispo pour le mettre en avant pour des partenaires et promouvoir le club
Il utilise les force en présence pour le business autour et il a besoin que le coach joue le jeu

Vaz c'est le seul qui s'exprime bien et qui a l'air de bien bosser. Son travail est colossal et il prend sa mission à coeur.
Je vois bien Roro sur le départ : dégouté par les décisions sportives prises et très attaché à son club de départ il a du mal à les supporter sans douleur et frustration.
Un peu comme quand Sadourny a décidé de se retirer de ses responsabilités pour l'équipe première : il était pas forcément mauvais mais il supportait pas le fait de ne pas faire progresser l'équipe.
Ce n'est que mon avis

#19949 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,949 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 15:11 PM

Je vois bien Roro également. Sa longue itw sans langue de bois, en début d'année, était assez révélatrice.
  • steph, bazooka, xdderf63 and 1 other like this

#19950 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,365 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2024 - 15:34 PM

Allez puisque on fait des pronos sur un partant du gros 5 je propose Retière . Vu le boxon dans le recrutement, les rumeurs de contacts et éventuellement signatures de joueurs intéressant puis l'abandon de ces projets me laisserait penser que Urios lui a refusé pas mal de dossiers, vu que c'est lui qui doit sentir les mecs et que le grand patron semble lui accorder une confiance aveugle. 
Donc je le verrais bien plier les gaule et les laisser se démerder  :ermm:

Ily a un président (JC Pats) et un coach en chef (Urios), les autres ont leurs boulots respectifs, mais aucun pouvoir de décision puisque Pats donne les pleins pouvoirs à Urios.
Si un big five s'en va, je pense à Roro ; sur le papier, je crois que son rôle à changé, mais en réalité c'est comme avant. Il ne doit pas savoir à quoi il sert vraiment, je suis même d'avis de penser qu'il se fait ch.er dans son job !
À propos de gros 5, il nous en faut un, du genre Skelton ou Meafou...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again, Francoisbougnat and Alex chocolatines like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users