Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1981 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:14

Je plaide coupable, je suis sanguin!
Par contre pour le reste, faut voir avec l autre là!

Déjà si on enlevait les Corézziens ça serait moins con sanguin

Sincèrement, je trouve cela plus que dommage, ses posts étaient bien écrits, toujours dans le sens du club, et ça donnait un peu de vie au sujet !

Le côté "insider" (initié) était rigolo et intéressant sur ce forum de passionné(e)s... l'impression de savoir sans savoir sachant qu'in fine, ça ne changera rien d'un côté ni de l'autre, vu que seul le joueur concerné et le club signeront le dit contrat ! Bref cela apportait de la discussion, de la contradiction... et même si machin ou bidule ne venait pas, ça ne changeait rien à la fin, cela nous a permis d'en discuter.

Franchement, il y a tellement de posts qui ne parlent jamais de rugby, du club, ou de jeu, que sanctionner Driou pour si peu, me semble être une sanction bien trop putride. Un peu de clémence, non pas pour pardonner mais pour oublier cette tension passagère, ne serait-il pas souhaitable ?

On respire, on se détend, apprendre quelques "offs" du club, cela nous permet de mettre un peu de sel, et aussi de donner quelques éléments de réponses pour les forumeurs éloigné(e)s physiquement ou pas des entrailles du PDSMM...

Tu serais pas enseignant par hasard ^_^

#1982 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:15

Tu serais pas enseignant par hasard ^_^

à des années lumières...

#1983 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:16

Rien contre Driou, mais de manière totalement factuelle, il a donné quoi comme réelle info ? Parisien ? 

A part enfoncer des portes ouvertes et dire que le club cherchait sur les postes où tout le monde sait qu'on a des besoins, et à part dire "untel va peut-être venir, mais il ne va peut-être pas venir non plus, tout peut encore changer, rien n'est décidé", je n'ai pas vraiment souvenir d'une info fiable.

Après on est sur un forum, et ça reste le principe même de dire ce qu'on pense. On a le droit de mettre en doute ce qu'il dit, il a le droit de se défendre. Mais tout ça doit rester dans la politesse, le respect, et sans les petites remarques enfantines (ça marche dans les deux sens).

Sinon, j'espère qu'on gardera Bibi, Tix, Boudou, Dessaigne, Bezy, Moala

A voir selon les perfs/remplaçants potentiels : Beria, Lavanini, Bezy, Urda, Simone, Newsome, Raka, Lee

Ciao : Slimani, Behe, Plisson, Hériteau, O'Connor, Jedra

On s'aperçoit quand même que niveau Jiff/non jiff c'est pas la folie.

• Make ASM Great Again, gigi, Schell et 2 autres aiment ceci

#1984 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:16

Fred, il y a eu un moment de tensions, hier à priori, je découvre ça ce matin... il y en a eu dans le passé, et on a tous connu ce genre de situations sur ce forum, alors des fois, tu t'en fous, des fois tu masques, d'autres tu réponds. Souvent, (tout le temps en fait) tu te dis que c'est quand même très con de s'énerver sur un forum de rugby, de ton club en plus, face à des personnes qui partagent la même passion que toi en plus ! juste pour une phrase de travers, une contradiction, voir même une attaque à la con.

Bref, je trouve cette sanction de trop, mais même si je suis sur ce forum depuis très longtemps, tu es modérateur et pas moi.

J'ai lu tellement pire ! je trouve la situation assez conne pour tout te dire !

En ce qui me concerne, je n'ai pas suivi la discussion qui a amené à cette exclusion, mais ce qui m’embête surtout avec cette sanction c'est que Driou soit sanctionné, alors que Gourine pas.

• Make ASM Great Again, exilé-sud-ouest, depassage et 4 autres aiment ceci

#1985 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 959 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:19

Par contre cette phrase :

frednirom, (le) 18 Sep 2023 - 11:06 PM, a écrit :

je te pardonne gorge profonde .

C'est clairement une insulte, et je pense que ca aurait valu un ban à quiconque l'aurait dit à un modérateur.

C'est dommage, il y a un peu d'entre-soi sur ce forum, ca encourage pas franchement à faire venir des nouvelles personnes.

Non c'est un manque de culture, gorge profonde était l indicateur des journalistes du Washington post dans l'affaire Nixon du coup ça colle plutôt bien avec Driou

à des années lumières...

Astronome alors :D

• twiX, gigi, samsara et 1 autre aiment ceci

#1986 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 198 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:22

Rien contre Driou, mais de manière totalement factuelle, il a donné quoi comme réelle info ? Parisien ? 

A part enfoncer des portes ouvertes et dire que le club cherchait sur les postes où tout le monde sait qu'on a des besoins, et à part dire "untel va peut-être venir, mais il ne va peut-être pas venir non plus, tout peut encore changer, rien n'est décidé", je n'ai pas vraiment souvenir d'une info fiable.

Après on est sur un forum, et ça reste le principe même de dire ce qu'on pense. On a le droit de mettre en doute ce qu'il dit, il a le droit de se défendre. Mais tout ça doit rester dans la politesse, le respect, et sans les petites remarques enfantines (ça marche dans les deux sens).

A voir selon les perfs/remplaçants potentiels : Beria, Lavanini, Bezy, Urda, Simone, Newsome, Raka, Lee

Ciao : Slimani, Behe, Plisson, Hériteau, O'Connor, Jedra

On s'aperçoit quand même que niveau Jiff/non jiff c'est pas la folie.

J'approuve l'intégralité de ces propos ! (en bref, je plussoie quoi)

#1987 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:23

On a le droit de mettre en doute ce qu'il dit, il a le droit de se défendre. Mais tout ça doit rester dans la politesse, le respect, et sans les petites remarques enfantines (ça marche dans les deux sens).

Je ne vois pas ou Driou a manqué de respect, son commentaire irrespectueux a été supprimé? 

Non c'est un manque de culture, gorge profonde était l indicateur des journalistes du Washington post dans l'affaire Nixon du coup ça colle plutôt bien avec Driou

Ouais enfin le début de la phrase était quand même pas franchement respectueux non plus.

D'ailleurs je croyais que tu m'avais bloqué RCV, je t'avoue que je ne m'en portais pas plus mal. 

• Grégou aime ceci

#1988 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 627 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:26

à des années lumières...

On t'a reconnu Ptopto
  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#1989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 959 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:28

Je ne vois pas ou Driou a manqué de respect, son commentaire irrespectueux a été supprimé? 

Ouais enfin le début de la phrase était quand même pas franchement respectueux non plus.

D'ailleurs je croyais que tu m'avais bloqué RCV, je t'avoue que je ne m'en portais pas plus mal. 

He oui, mais je fais ce que je veux mon petit pote, je lis, je lis pas, je réponds je réponds pas

Et si ça te défrise ça me fait plutôt plaisir

#1990 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:30

Entre Tix et Dessaigne je peux me tromper mais la tendance semble pour le moment aller du coté de Dessaigne ...

je ne sais  pas si le fait qu'on laisse Tixeront jouer le tournoi In Extenso à 7 soit vraiment une bonne nouvelle pour lui ...

#1991 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:34

He oui, mais je fais ce que je veux mon petit pote, je lis, je lis pas, je réponds je réponds pas

Et si ça te défrise ça me fait plutôt plaisir

Je me doutais que je t'avais manqué. Mais bon je suis la pour parler rugby alors:

Entre Tix et Dessaigne je peux me tromper mais la tendance semble pour le moment aller du coté de Dessaigne ...

je ne sais  pas si le fait qu'on laisse Tixeront jouer le tournoi In Extenso à 7 soit vraiment une bonne nouvelle pour lui ...

Dessaigne a en effet l'air d'avoir fait ses preuves auprès d'Urios, et j'espere que Tixeront aura l'occasion de se montrer aussi cette saison avec les arrivées de PGS et de Kremer.

Je ne pense pas qu'on soit trop en position de laisser partir des Jiff, même s'ils ne seront pas de internationaux mais des bons joueurs de championnat.

• Requiem_W aime ceci

#1992 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:40

Dessaigne a en effet l'air d'avoir fait ses preuves auprès d'Urios, et j'espere que Tixeront aura l'occasion de se montrer aussi cette saison avec les arrivées de PGS et de Kremer.

Je ne pense pas qu'on soit trop en position de laisser partir des Jiff, même s'ils ne seront pas de internationaux mais des bons joueurs de championnat.

Pour le moment et je là aussi ce n'est que mon avis perso mais Tixeront il a pas montré enormement en championnat ... Dessaigne a sorti quelques matchs tres solides defensivement nottament.

Alors OUI le coté JIFF c'est bien mais il en faut qui potentiellement peuvent etre titulaires sans qu'on y perde ... si c'est juste pour le nombre c'est pas top

• Lima aime ceci

#1993 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 959 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:40

Je me doutais que je t'avais manqué. Mais bon je suis la pour parler rugby alors:

Je comprends bien, on a vu que pour le reste t as encore des lacunes  :rolleyes: 

#1994 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:46

Je comprends bien, on a vu que pour le reste t as encore des lacunes  :rolleyes: 

Ok

Pour le moment et je là aussi ce n'est que mon avis perso mais Tixeront il a pas montré enormement en championnat ... Dessaigne a sorti quelques matchs tres solides defensivement nottament.

Alors OUI le coté JIFF c'est bien mais il en faut qui potentiellement peuvent etre titulaires sans qu'on y perde ... si c'est juste pour le nombre c'est pas top

D'accord avec toi, Dessaigne a plus montré, mais Tixeront a 3 ans de moins.
A mes yeux il a pour l'instant de quoi être un joueur de rotation, j'espere pour lui comme pour nous qu'il pourra devenir un titulaire en puissance.

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

#1995 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 09:48

Ok

D'accord avec toi, Dessaigne a plus montré, mais Tixeront a 3 ans de moins.
A mes yeux il a pour l'instant de quoi être un joueur de rotation, j'espere pour lui comme pour nous qu'il pourra devenir un titulaire en puissance.

C'est un point important je trouve. J'ai l'impression qu'on compare très souvent les deux joueurs en oubliant la différence d'âge (en tout cas, c'est mon cas). Et puis, Tixeront est un local. Ça devrait compter aussi un peu dans son attachment au club, et le conserver serait sans doute un bon signal pour la formation locale.

• Frédéric58, Champardennais et Requiem_W aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)