Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#361 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 13:53 PM

On a nos jeunes à faire jouer.

Boudou, Tixeront, Jauneau... Eux aussi étaient surclassés.

Et c'est bien sur eux qu'il faut miser car ce seront nos meilleur porte-paroles pour (re)devenir attractif.

• Néophyte, InASMWeTrust and Champardennais like this

#362 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,182 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 13:55 PM

On a nos jeunes à faire jouer.

Boudou, Tixeront, Jauneau... Eux aussi étaient surclassés.

Et l'UBB a moins d'embouteillage au poste de n°8. Samu arrive, mais derrière c'est pas la folie. Nous non plus, mais vu de l'extérieur tu as Lee, PGS et Yato. En plus, je sais pas si la 3e L en général on a vraiment besoin de recruter. Qui sait si Guilly n'est pas notre avenir à ce poste ? 

#363 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,746 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 13:57 PM

Et l'UBB a moins d'embouteillage au poste de n°8. Samu arrive, mais derrière c'est pas la folie. Nous non plus, mais vu de l'extérieur tu as Lee, PGS et Yato. En plus, je sais pas si la 3e L en général on a vraiment besoin de recruter. Qui sait si Guilly n'est pas notre avenir à ce poste ? 

Ou un Tixeront épaissi.

#364 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 14:30 PM

https://www.lerugbyn...obox=1690376391

Le jeune explique suivre clermont et Toulon étant jeune.

Et rugbyrama/midol nous dit qu il y avait concurrence entre l ubb et Toulouse

Bizarre !

#365 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 22:26 PM

Bizarre !

Clermont n'a surement pas envie de lacher 4 ou 500 000 pour racheter sa dernière année de contrat, et le aircété ne vise que du gros poisson, du nom qui claque.

Au Stade on s'intéresse aux jeunes pousses mais pas à prix d'or, donc reste Bordeaux, mais je trouve le pari un peu risqué vu les montants engagés et en plus il me semble qu'ils sont déjà pas mal équipés  :ermm:

#366 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 22:45 PM

Clermont n'a surement pas envie de lacher 4 ou 500 000 pour racheter sa dernière année de contrat, et le aircété ne vise que du gros poisson, du nom qui claque.
Au Stade on s'intéresse aux jeunes pousses mais pas à prix d'or, donc reste Bordeaux, mais je trouve le pari un peu risqué vu les montants engagés et en plus il me semble qu'ils sont déjà pas mal équipés  :ermm:

Ça sera le prix pour chaque jeune jiff
  • Murena likes this

#367 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 06:05 AM

Ça sera le prix pour chaque jeune jiff

Quand ils sont sous contrat
  • Alex chocolatines likes this

#368 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 06:56 AM

Quand ils sont sous contrat

Bien évidement.

On la vu avec Laclayat lannée dernière, Léo Coly, Melvin Jaminet,

Si on ne veut pas payer dindemnités trop importantes, il va falloir les repérer très très jeune !!!

Mais vu notre faiblesse en terme de jiff pour lavenir, mon petit doigt me dit quil va falloir mettre la main à la poche !!!

#369 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 07:03 AM

Bizarre !

Oui enfin il dit juste que quand il était jeune l'ASM et le RCT étaient les clubs qui dominaient le rugby et que du coup il les regardait plus. Jamais il dit qu'il en a été supporter ou que c'est des clubs de coeur. Si ça logique c'est de suivre les clubs dominant, c'est logique qu'il ne privilégie ni l'ASM ni le RCT à l'heure actuelle.

• Binche63, Rugby ?, Lima and 1 other like this

#370 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 11:50 AM

Oui enfin il dit juste que quand il était jeune l'ASM et le RCT étaient les clubs qui dominaient le rugby et que du coup il les regardait plus. Jamais il dit qu'il en a été supporter ou que c'est des clubs de coeur. Si ça logique c'est de suivre les clubs dominant, c'est logique qu'il ne privilégie ni l'ASM ni le RCT à l'heure actuelle.

L'ASM ambitionne de redevenir dominant, faudra lui faire passer le message.

#371 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 12:32 PM

Bin drole de logique avec l'UBB, l'armoire à trophées ne déborde pas il me semble  :ermm: Le seul club qui monte significativement c'est La Rochelle. 

#372 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 13:19 PM

A côté de Guily on aura besoin d'un bon gratteur
  • steph, el landeno and InASMWeTrust like this

#373 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 13:35 PM

Bin drole de logique avec l'UBB, l'armoire à trophées ne déborde pas il me semble  :ermm: Le seul club qui monte significativement c'est La Rochelle. 

C'est pas faux. Mais l'UBB doit avoir un discours séduisant, avec l'arrivée de Bru, celle de Penaud, ils montrent de l'ambition. Après on est d'accord que ça fait pas des trophées...

Mais bon en regardant les 3 dernières années, un joueur sans préférence de club est assez légitime à préférer l'UBB à l'ASM. J'espère bien sûr que l'avenir lui donnera tort !

L'ASM commence à renvoyer à l'extérieur des signaux positifs, mais ça reste à confirmer. T'es joueur et la dernière fois que t'as entendu parler de l'ASM c'est pour dire qu'on a failli être relégués pour raisons financières, tu as de quoi te poser des questions.

C'est pour cette raison que la saison à venir est très importante. Des bons résultats et on peut vite redevenir une écurie attirante, par contre une nouvelle année à naviguer vers la 10e place et ça deviendra vraiment de plus en plus dur.

• jm12 likes this

#374 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 13:40 PM

C'est pas faux. Mais l'UBB doit avoir un discours séduisant, avec l'arrivée de Bru, celle de Penaud, ils montrent de l'ambition. Après on est d'accord que ça fait pas des trophées...

Mais bon en regardant les 3 dernières années, un joueur sans préférence de club est assez légitime à préférer l'UBB à l'ASM. J'espère bien sûr que l'avenir lui donnera tort !

L'ASM commence à renvoyer à l'extérieur des signaux positifs, mais ça reste à confirmer. T'es joueur et la dernière fois que t'as entendu parler de l'ASM c'est pour dire qu'on a failli être relégués pour raisons financières, tu as de quoi te poser des questions.

C'est pour cette raison que la saison à venir est très importante. Des bons résultats et on peut vite redevenir une écurie attirante, par contre une nouvelle année à naviguer vers la 10e place et ça deviendra vraiment de plus en plus dur.

Rien ne dit que l'ASM s'était positionné pour le recruter..

L'ASM vient de recruter PGS, certainement dans l'optique de remplacer Lee. Il a 28 ans.

Probablement que derrière le staff fera monter des espoirs. Certes Guazzotti est un espoir prometteur, mais de la à casser la tirelire pour un n° 3 au poste !!!! Je crois qu'on a toujours d'autres priorités.

• gourmachou, RCV06, jm12 and 1 other like this

#375 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 13:50 PM

Y a que 1 champion par an, pour une dizaine de prétendants, donc le référentiel trophée ne peut pas être la seule variable à prendre en compte.

L'UBB a fait un pas en avant énorme depuis maintenant 4 ans : premier du classement avant la coupure Covid (2020) ; demi-finaliste de Top 14 et demi-finaliste de Champions Cup (2021) ; demi-finaliste Top 14 (2022) ; demi-finaliste Top 14 (2022).

3 années de suite en demi-finale du championnat (on peut dire 4 ans dans les 6), des phases finales en Coupe d'Europe, pour un club qui avait toujours échoué à participer aux phases finales depuis la montée en 2011, c'est significatif non ? Sans compter la solidification du club par Urios, les gros coups réalisés par Marti (Penaud), un public toujours aussi présent...

13 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (2)