Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#376 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,554 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 15:55 PM

Y a que 1 champion par an, pour une dizaine de prétendants, donc le référentiel trophée ne peut pas être la seule variable à prendre en compte.

L'UBB a fait un pas en avant énorme depuis maintenant 4 ans : premier du classement avant la coupure Covid (2020) ; demi-finaliste de Top 14 et demi-finaliste de Champions Cup (2021) ; demi-finaliste Top 14 (2022) ; demi-finaliste Top 14 (2022).

3 années de suite en demi-finale du championnat (on peut dire 4 ans dans les 6), des phases finales en Coupe d'Europe, pour un club qui avait toujours échoué à participer aux phases finales depuis la montée en 2011, c'est significatif non ? Sans compter la solidification du club par Urios, les gros coups réalisés par Marti (Penaud), un public toujours aussi présent...

ça me rapppelle ce que disait René Fontès vers 2005 ou 2006 à,l'époquee où tout le monde croyait que l'ASM était maudie et n' y arriverait jamais ....

"Il ne faut pas faire une demi finale de temps et temps et une finale tous les 5 ou 6 ans ...il faut régulièrement intégrer le dernier carré chaque année et  on finira par y arriver " 

Il a fallu perdre 3 finales d'affilée mais l'ASM y est arrivé ... L'UBB fera la même un jour ou l'autre ...

#377 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 16:24 PM

Bien évidement.

On la vu avec Laclayat lannée dernière, Léo Coly, Melvin Jaminet,

Si on ne veut pas payer dindemnités trop importantes, il va falloir les repérer très très jeune !!!

Mais vu notre faiblesse en terme de jiff pour lavenir, mon petit doigt me dit quil va falloir mettre la main à la poche !!!

Eux on peut pas dire que ce soit des grandes confirmation, Coly était pourtant un cador de la D2

Bin drole de logique avec l'UBB, l'armoire à trophées ne déborde pas il me semble  :ermm: Le seul club qui monte significativement c'est La Rochelle. 

Apparemment le chéquier peut compenser le manque de trophées

C'est pas faux. Mais l'UBB doit avoir un discours séduisant, avec l'arrivée de Bru, celle de Penaud, ils montrent de l'ambition. Après on est d'accord que ça fait pas des trophées...

Mais bon en regardant les 3 dernières années, un joueur sans préférence de club est assez légitime à préférer l'UBB à l'ASM. J'espère bien sûr que l'avenir lui donnera tort !

L'ASM commence à renvoyer à l'extérieur des signaux positifs, mais ça reste à confirmer. T'es joueur et la dernière fois que t'as entendu parler de l'ASM c'est pour dire qu'on a failli être relégués pour raisons financières, tu as de quoi te poser des questions.

C'est pour cette raison que la saison à venir est très importante. Des bons résultats et on peut vite redevenir une écurie attirante, par contre une nouvelle année à naviguer vers la 10e place et ça deviendra vraiment de plus en plus dur.

Sauf que les 3 dernières années de l UBB c'était avec Urios qui maintenant est à .........l ASM B)

Y a que 1 champion par an, pour une dizaine de prétendants, donc le référentiel trophée ne peut pas être la seule variable à prendre en compte.

L'UBB a fait un pas en avant énorme depuis maintenant 4 ans : premier du classement avant la coupure Covid (2020) ; demi-finaliste de Top 14 et demi-finaliste de Champions Cup (2021) ; demi-finaliste Top 14 (2022) ; demi-finaliste Top 14 (2022).

3 années de suite en demi-finale du championnat (on peut dire 4 ans dans les 6), des phases finales en Coupe d'Europe, pour un club qui avait toujours échoué à participer aux phases finales depuis la montée en 2011, c'est significatif non ? Sans compter la solidification du club par Urios, les gros coups réalisés par Marti (Penaud), un public toujours aussi présent...

Et c'est qui celui qui l a fait progresser  :D

• ZACH likes this

#378 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,089 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 19:35 PM

Je dis pas que ça ne tourne pas bien à Bordeaux mais ils n'ont pas encore confirmé leurs belles intentions comme l'a fait LR .

#379 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,662 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 08:57 AM

Je dis pas que ça ne tourne pas bien à Bordeaux mais ils n'ont pas encore confirmé leurs belles intentions comme l'a fait LR .

Tu t'adresses à des supporters qui voient un titre tous les 7 ans, et les périodes où on domine qui plus est donc ne t'étonne pas que notre patience soit plus élevée en ce qui concerne l'obtention d'un trophée. :P
  • Alex chocolatines likes this

#380 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 17:25 PM

J'ai lu que vous aviez signé le 9 des U20 géorgiens Khuroshvili

Desormais officiel
https://m.facebook.c...100062809072230
  • xdderf63 likes this

#381 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,554 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 17:30 PM

Desormais officiel
https://m.facebook.c...100062809072230

Bienvenue à lui .

Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

#382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 17:33 PM

Tu t'adresses à des supporters qui voient un titre tous les 7 ans, et les périodes où on domine qui plus est donc ne t'étonne pas que notre patience soit plus élevée en ce qui concerne l'obtention d'un trophée. :P

Tous les 7 ans c'est bien moi j ai attendu 51 ans le premier :rolleyes:

Bienvenue à lui .

On a beaucoup de 9 non ?

C'est sans doute un signe que Jauneau va rejoindre Gazzoti a l UBB

• Silhouette and Monribs like this

#383 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,554 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 17:38 PM

On a beaucoup de 9 non ?

Oh arrête hein :-D
  • RCV06 likes this

#384 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 17:49 PM

On a beaucoup de 9 non ?

Jauneau a 20 ans, lui 19 ans. Sanga a 28 ans, Bézy 32 ans. 

Jauneau est particulièrement précoce, et on le voit s'installer dans les 2 anbs qui viennent, chapeauté, aidé et secondé par les 2 plus vieux. On peut penser qu'il sera vraiment bon, solide et mûr dans 2-3 ans. D'ici là Bézy sera parti, Sanga aura pris la place du "vieux" du groupe, et il y aura de la place pour Dato Khuroshvili . Pour autant qu'il arrive au bon niveau. On aussi un autre jeune (le petit frisé qu'on a vu aux entraînements).

​Plus globalement, on commence aussi à faire des coups de jeunes U19 (type britz ou lui), car c'est indispensable pour élargir le vivier.

• RCV06 likes this

#385 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,229 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 18:10 PM

On a beaucoup de 9 non ?

C'est pour renforcer les espoirs d'abord 

Les 3 de l'an dernier viennent de partir : Chazarin, Lajous, Kurisaru

Donc 2 arrivées :  Bousquet (Dax) et Khuroshvili (Lelo)

Il vient de faire les 5 matchs de la CDM dont 4 en titulaires

Je pense que ces bouts de matchs sont visibles ici : 

il a joué 66 minutes contre les NeoZ

https://www.lequipe....elande/20175397

Bienvenue à lui .

Il porte la moustache

C'est bon signe...

• frednirom, RCV06, rugbyasm77 and 1 other like this

#386 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,847 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2023 - 19:54 PM

Globalement à 19 ans tu as encore un peu de temps pour le voir évoluer. J'ai l'impression que entre le prêt de Viallard et ces signatures espoir, on se donne les moyens d'avoir du renouvellement avec des jeunes qui apporteront en n°2 une fois bezy parti.
Pour xderf, on te pose à chaque fois la question mais en signant à 19 ans, il peut devenir jiff?

#387 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,229 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2023 - 17:20 PM

Globalement à 19 ans tu as encore un peu de temps pour le voir évoluer. J'ai l'impression que entre le prêt de Viallard et ces signatures espoir, on se donne les moyens d'avoir du renouvellement avec des jeunes qui apporteront en n°2 une fois bezy parti.
Pour xderf, on te pose à chaque fois la question mais en signant à 19 ans, il peut devenir jiff?

Oui 19 ans pas de soucis

Il faut 3 ans en centre de formation avant de passer pro. Limite 23 ans

Pour ceux qui regarde le lien Georgie Nouvelle-Zelande, il y en N°5 notre joueur Gergedava

#388 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2023 - 06:31 AM

C'est celle où Géronimo est capitaine ? :P :eclipse:

#389 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,027 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2023 - 11:06 AM

Le rugbynistere a la pointe de l informations...

Anthony Watson à faillit signer au Sarassins... c est quel club ça ?

Sinon l asm vient de signer Simmons pour 2 saisons

Voilà voilà

Et bamba veux partir de Lyon.

https://www.lerugbyn...obox=1691139942

#390 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,662 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2023 - 12:50 PM

Le rugbynistere a la pointe de l informations...

Anthony Watson à faillit signer au Sarassins... c est quel club ça ?

Sinon l asm vient de signer Simmons pour 2 saisons

Voilà voilà

Et bamba veux partir de Lyon.

https://www.lerugbyn...obox=1691139942

Chouette ! Et pour Penaud y'a pas de nouvelles ? Parce que si il ne prolonge pas j'vous raconte pas l'ambiance sur le fofo.
  • bazooka likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users