ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 01 novembre 2023 - 09:36
- joubert13, bazooka et Rugby ? aiment ceci
Posté 01 novembre 2023 - 09:41
Lui comme à peu près tout le monde déçoit, non ? La déception est surtout à proportion des espoirs qu'on met sur tel ou tel joueur. J'ai la même déception que toi. Mais je reste sur cette impression que lui comme les autres sont tétanisés, en panne de confiance. Et là le rebond est du ressort du manager.La seule chose qui m'interroge dans l'effectif qui se dessine, c'est la prolongation de Simone qui déçoit beaucoup pour l'instant.
- Bix, Rugby ? et Requiem_W aiment ceci
Posté 01 novembre 2023 - 09:48
Lui comme à peu près tout le monde déçoit, non ? La déception est surtout à proportion des espoirs qu'on met sur tel ou tel joueur. J'ai la même déception que toi. Mais je reste sur cette impression que lui comme les autres sont tétanisés, en panne de confiance. Et là le rebond est du ressort du manager.
Newsome ou Delguy montrent des choses intéressantes.
- BisonF et Requiem_W aiment ceci
Posté 01 novembre 2023 - 09:50
Quel profil ? Bon en mêlée ? Grattage ? Porte le ballon ?
Mon impression, c'est qu'il souffre de quelques problèmes en mêlée, surtout depuis son passage au Leinster. Mais j'en parlais avec un ami, qui s'y connaît, la semaine passée, et il me disait que ce n'était pas si vrai que ça, et qu'il n'était pas vraiment plus pénalisé que les autres piliers du Leinster. Il porte bien le ballon, et peut être très actif sur le terrain. C'est clairement un bien meilleur joueur que Haouas. Sa dernière saison chez nous, il y a trois ans, avait vraiment été concluante. Et il me semble plus solide que Tupou.
- gourmachou, Yosky et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 01 novembre 2023 - 09:50
La seule chose qui m'interroge dans l'effectif qui se dessine, c'est la prolongation de Simone qui déçoit beaucoup pour l'instant.
Sur ses prestations c'est problématique, c'est certain.
Mais le plus problématique, c'est qu'il prend une place de non-jiff dans le 15 titulaire (7 par feuille de match pour être bien): Fainga'a, Ala'alatoa, Simmons, Kremer, Sowakula, Urdapilleta, Newsome.
Sur le long terme (indemnité groupe France, pas de pénalité NJIFF), ça vaudrait le coup de racheter le contrat d'un joueur type Moefana ou Gailleton. C'est pas une info, juste une pensée.
Posté 01 novembre 2023 - 10:01
Oui, comme Raka ou Moala, donc dans un registre individuel. Je ne dédouane pas Simone, mais à un poste très collectif c'est plus complexe de jouer et faire jouer dans ce marasme collectif. Mais en effet, je ne dis pas non plus que c'est pas un.bon choix. Et c'est qq un qui a défendu TNW jusqu'au bout qui te le dit 😃Newsome ou Delguy montrent des choses intéressantes.
Posté 01 novembre 2023 - 10:01
Posté 01 novembre 2023 - 10:05
La seule chose qui m'interroge dans l'effectif qui se dessine, c'est la prolongation de Simone qui déçoit beaucoup pour l'instant.
Il déçoit tout le monde.
Le problème c'est qu'on le dit fédérateur au sein du groupe. Donc il faut bien qu'il joue au moins un peu. Et puis qui on a en ce moment pour le remplacer (à son niveau) ?
Il me déçoit encore plus dans son rôle de capitaine. S'il est fédérateur dans le vestiaire, il ne l'apparait pas sur le terrain. Et encore plus pour relever les failles et tenter de remettre ses gars dans le bon ses.
- gateau03 aime ceci
Posté 01 novembre 2023 - 10:09
Lui et Ceyte c'est déjà deux guerriers de plus pour aller au combat et le fait qu'il ai 32 ans c'est une bonne chose, cela laissera deux ou trois saisons à Montagne pour se hisser au niveau et s'imposer, même chose pour Rixen qui pourra petit à petit s'imposer derrière Ceyte.
Posté 01 novembre 2023 - 10:09
Je confirme, et je confirme aussi que c'est fait (je vous aurais bien concocté une petite devinette il y a quelques jours pour annoncer sa venue, mais essayez donc un peu de faire une devinette avec son nom...). Très content de sa venue. Il faudra lui pardonner quelques bourdes de temps en temps, sinon, c'est du tout bon. Je doute qu'il apprenne jamais le français, donc il ne risque pas de sentir humilié par Urios.
Son rendement est quand même très ale'alatoare.
- frednirom, Make ASM Great Again, Bix et 7 autres aiment ceci
Posté 01 novembre 2023 - 10:10
Sur les dernières saisons un joueur changeant de club étant internationnal ne rapportait plus le bonus de SC de 180keuros (nouveau montant) la première saison dans le nouveau clubSur ses prestations c'est problématique, c'est certain.
Mais le plus problématique, c'est qu'il prend une place de non-jiff dans le 15 titulaire (7 par feuille de match pour être bien): Fainga'a, Ala'alatoa, Simmons, Kremer, Sowakula, Urdapilleta, Newsome.
Sur le long terme (indemnité groupe France, pas de pénalité NJIFF), ça vaudrait le coup de racheter le contrat d'un joueur type Moefana ou Gailleton. C'est pas une info, juste une pensée.
Et sur le dernier règlement il était marqué que c'était définitif (économie à la FFR ?)
J'ai un doute sur la bonne lecture mais comme on n'est plus concerné je ne regarde pas tout le temps
Pour les bonus de Jiff sur les feuilles de match, oui c'est d'actualité même en cas de mutation
- Dodo971 aime ceci
Posté 01 novembre 2023 - 10:18
😂😂😂Son rendement est quand même très ale'alatoare.
Posté 01 novembre 2023 - 10:19
même s'il à fait ce qu'il a pu , Lavanini je l'ai pas vu beaucoup jouer debout dans cette CDM
c'est juste mon impression
à l'inverse d'un Kremer impressionnant
Posté 01 novembre 2023 - 10:32
Pas Jalibert, il imite trop Mc Mullen.Faut mettre le paquet sur un ouvreur. Jiff ou non.
Posté 01 novembre 2023 - 10:38
Pareil! Et si en plus cette prolongation entraîne le départ de Moala (encore stratosphérique contre Lyon) pour cause de quota JIFF, ce serait catastrophique.
Dans tous les cas, si Urios n'a pas eu la main sur tout l'effectif actuel, Simone c'est son choix, et il devra l'assumer. Pour l'instant, ça ressemble à une erreur, tant par le faible apport du joueur (transparent à Lyon) que par son capitanat surprise (alors qu'il comprend pas un mot de français).
15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4)