Michael Ala'alatoa a dit oui a Clermont d'après l Equipe

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 01 novembre 2023 - 11:20
le point sur le mercato de clermont 2024 2025
arrivées : Sacha Lotrian (pilier , Perpignan)
, Régis Montagne (pilier , Grenoble) , Michael Alaalatoa (pilier , Leinster) , Thomas Ceyte (2ème ligne , Bayonne) , Oskar Rixen (2ème ligne , Brive) , Kevin Viallard (mêlée retour prêt , Mont De Marsan)
Départs : Daniel Bibi Biziwu (pilier , Pau) ,
Paul Jedrasiak (2ème ligne , Castres) , Miles Amatosero ( 2ème ligne , Waratahs)
Prolongations : Rabah Slimani (pilier) , Lucas Dessaigne (3ème ligne) , Sébastien Bézy (mêlée) , Irae Simone (centre) , Léon Darricarrere (centre) , Alivereti Raka (ailier) , Alex Newsome (arrière)
Fin de contrat : Giorgi Beria , Ateli Tuisamoa , Djalil Agueni , Jean Yves Liufau , Levan Ezieshvili , River Tukino , Benjamin Boudou , Yohan Beheregaray , Robin Couly , Jean Maxence Jules Rosette , Tomas Lavanini , Killian Tixeront , Fritz Lee , Caleb Timu , Cyriac Guilly , Hugo Sarrasin , Lucas Oudard , Yoni Tuataane , Davit Khuroshvili , Lionel Meermans , Theo Giral , Benjamin Urdapilleta , Gabin Michet , Jules Plisson , George Moala , Julien Hériteau , Gaspard Robbe , Yerim Fall , Marvin O’Connor , Thomas Roziere , François Carlo Mey
Futures Recrues : Kyle Sinckler (pilier , Bristol) , Sipili Falatea (pilier , Bordeaux) ,
Cameron Woki (2ème ligne , Racing) , Denis Marchois (2ème ligne , Bayonne) , Baptiste Delaporte (3ème ligne , Castres) ,
Antoine Gibert (ouvreur , Racing) , Olivier klemenczak (centre , Racing) , Ethan Dumortier (ailier , Lyon) , Xavier Mignot ( ailier , Lyon) , Martin Laveau (ailier , Castres) , Damien Mckenzie (arrière , Chiefs)
- Ethno aime ceci
😂😂😂Michael Ala'alatoa a dit oui a Clermont d'après l Equipe
- bazooka aime ceci
Posté 01 novembre 2023 - 11:21
Gibert a été très bon contre le MHR
Posté 01 novembre 2023 - 11:32
Dans ce cas jespère que le club sera malin on a déjà Fouyssac/heriteau + Simone
Un centre prometteur daricarrere si il arrive à confirmer je pense que ça sert à rien de recruter surtout si tas Mey derrière
De plus belleau/Newsome ça peut jouer au centre.
Cest un avis risqué mais qui peut se baser uniquement si daricarrere confirme.
On en a déjà parlé, pour un centre explosif, on pourrait repositionner Raka..
Posté 01 novembre 2023 - 11:34
Je me farci pas toutes les pages donc je mets les trucs quand je les vois, et j en ai rien a foutre si ça en défrise certains
On en a déjà parlé, pour un centre explosif, on pourrait repositionner Raka..
Non, tous les ailiers n ont pas vocations a finir centre, c'est quoi cette manie de toujours vouloir repositionner des gens a des postes qui ne sont pas les leurs.
Posté 01 novembre 2023 - 11:35
Je me farci pas toutes les pages donc je mets les trucs quand je les vois, et j en ai rien a foutre si ça en défrise certains
t'as raison mon papy attaque ! c'est pas à ton âge que tu vas te laisser emmerder
- Make ASM Great Again, layathollah et RCV06 aiment ceci
Posté 01 novembre 2023 - 11:36
Ça ne me défrise absolument pas je te rassure le vieux du 06 , ne change rien pour moi c'est ok 😎Je me farci pas toutes les pages donc je mets les trucs quand je les vois, et j en ai rien a foutre si ça en défrise certains
Non, tous les ailiers n ont pas vocations a finir centre, c'est quoi cette manie de toujours vouloir repositionner des gens a des postes qui ne sont pas les leurs.
Posté 01 novembre 2023 - 11:40
Ça ne me défrise absolument pas je te rassure le vieux du 06 , ne change rien pour moi c'est ok
Je comptais rien changer de toute façon
- gourmachou aime ceci
Posté 01 novembre 2023 - 12:02
t'as raison mon papy attaque ! c'est pas à ton âge que tu vas te laisser emmerder
Rcv06, ya un mec qui te traite de papy depuis plusieurs jours...
- Bad Zé aime ceci
Posté 01 novembre 2023 - 12:27
C'est vrai, certains peuvent monter directement 3emem barre.Je me farci pas toutes les pages donc je mets les trucs quand je les vois, et j en ai rien a foutre si ça en défrise certains
- RCV06 aime ceci
Posté 01 novembre 2023 - 13:13
C'était pas tout à fait ça. Il avait dit qu'en début de coupe du monde, ils ne s'entendaient pas sur le terrain et qu'il a fallu qu'ils apprennent à jouer ensemble.
Il n'avait pas dit dans une interview durant le Championnat du monde qu'ils ne s'entendaient pas ?
Pardon, je n'avais pas lu ça 😉
Il avait expliqué qu'ils n'étaient pas copains et par ailleurs que niveau jeu lui est plutôt feu-follet là où Reus a besoin d'un cadre strict. Cela leur permettait de se tempérer mais qu'ils se chicanaient quand même sur les options de jeu. A mon avis ça passe sur des tournois courts mais pour le Top 14, il faut plutôt une charnière qui s'entende bien, que l'un comprenne et anticipe ce que l'autre va faire (et vice versa).
Par contre, la fin de la coupe du monde a montré que ça allait bien entre eux, sur le terrain comme en dehors (voir l'après -finale)
L'arrivée d'Alaato'a est pour moi une excellente nouvelle. On recrute du lourd en 3 et en 5, c'est ce qui nous manque.
Après, il faut aussi garder des profils mobiles devant (suivez mon regard 😛).
A titre purement égoïste, j'ai pas envie d'aller encourager Clermont à la Défense et d'en prendre 40 avec un monstre à 16 pattes infichu de remuer sur le terrain synthétique de nos amis du racing 😅
Posté 01 novembre 2023 - 13:15
fayot ..
- RCV06 et xdderf63 aiment ceci
Posté 01 novembre 2023 - 13:20
profil intéressant en effet , il répondrait plus au besoin immédiat du club que Montagne. Dans les2 cas il faut indemniser Grenoble.Si on pouvait aider le fcg en récupérant le pilier gauche eglaine , ce serait avec grand plaisir.
On en a déjà parlé mais je me rappelle l'avoir découvert en match espoirs face à nos jeunards, il avait détruit notre équipe avec ses charges et en mêlée.
Il a un énorme potentiel
Posté 01 novembre 2023 - 13:43
Je suis tolérant avec Pto, tant qu il abuse pas
- Ptolémée aime ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)