Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6106 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 15:08 PM

Je l’ai déjà dit mais j’ai été ravis de voir Urios arriver même si je doute de son côté « ASM-compatible »

Et j’espère encore le voir rester. Mais pour ça il va devoir changer 2-3 petits trucs pour fédérer le groupe. Certaines choses ont déjà changer mais c’est lent.

Pour le big 5, qui ne bosse pas ensemble. Urios veut tout contrôler, mais si on le laisse faire alors que ce n’est pas son domaine de compétence. Ce n’est pas de sa faute.

J’arrive à faire pas mal de chose en même temps. Je ne passe pas longtemps ici.

ASM compatible , ça veut dire quoi ?  :ermm:

je sais pas si tu as connu l'arrivée de Cotter , mais croit moi qu'à l'époque pas beaucoup de supporters le trouvaient "compatible" avec la maison ASM .......

J'espére simplement , qu'Urios est le coach qui va sortir ce club du marasme ou l'on conduit ses prédécesseurs !!

• ESQ4 likes this

#6107 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,140 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 15:13 PM

Tout à fait mais rixen remplace amatosero
lotrian remplace bibi
montagne remplace dzaminashvili,kiteau
c'est pas sur ce recrutement que j'ai beaucoup d'attentes pour l'an pro

quand je parle de joueurs confirmés c'est ceyte et ala'alatoa est ce qu'ils vont apporter sur le court terme à cette équipe?

Profils de guerriers durs au mal, grosse presence dans les rucks, qui nous manque terriblement à ce jour.
Ala'alatoa est aussi capitaine de sa sélection, donc certainement quelqu'un qui a du leadership, sachant qu'il a joué titulaire devant Alo Émile sur ce mondial et que ce même Alo Émile est capitaine du Stade Français.
  • ESQ4, ZACH and Requiem_W like this

#6108 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,880 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 15:16 PM

bon l'impression qu'Urios éclate nos jeunes du centre façon puzzle. aucun ne trouve grâce à ses yeux ?? je comprend plus rien 

#6109 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 02 November 2023 - 15:22 PM

bon l'impression qu'Urios éclate nos jeunes du centre façon puzzle. aucun ne trouve grâce à ses yeux ?? je comprend plus rien 

Je sais juste qu' Urios, Charrier et Lairle connaissent le rugby bien mieux que moi et que surement une grande partie de ce forum.

Et, vu qu'ils sont là depuis pas très longtemps au final, je leur fais confiance à 99%.

Donc "éclater" les jeunes cela me semble un peu disproportionné et rapide comme analyse.

• Rugby ?, jm12, Lima and 2 others like this

#6110 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,984 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 15:40 PM

C'est vrai que Urios n'a pas lancé Jelonch et Dupont...il fait vraiment de la merde avec les jeunes...
  • Requiem_W likes this

#6111 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 15:56 PM

çà veut peut-être dire aussi qu'à ses yeux aucuns n'à le niveau 

#6112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,636 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 15:57 PM

Profils de guerriers durs au mal, grosse presence dans les rucks, qui nous manque terriblement à ce jour.
Ala'alatoa est aussi capitaine de sa sélection, donc certainement quelqu'un qui a du leadership,est un meneur  sachant s'il a joué titulaire devant Alo Émile sur ce mondial et que ce même Alo Émile est capitaine du Stade Français.

#6113 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,880 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 16:00 PM

Je sais juste qu' Urios, Charrier et Lairle connaissent le rugby bien mieux que moi et que surement une grande partie de ce forum.

Et, vu qu'ils sont là depuis pas très longtemps au final, je leur fais confiance à 99%.

Donc "éclater" les jeunes cela me semble un peu disproportionné et rapide comme analyse.

éclater je voulais dire fait partir dans tous les clubs du top 14 pas éclater leur gueule non lol

• ESQ4 likes this

#6114 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 16:28 PM

C'est vrai que Urios n'a pas lancé Jelonch et Dupont...il fait vraiment de la merde avec les jeunes...

C'est quand même pas le coach idoine pour les jeunes. Il a lancé Dupont et Jelonch car ils crevaient vraiment l'écran pour leur âge. 
Sauf qu'à la même époque, il avait également Tanga au CDF de Castres mais il n'a pas jugé pas bon de l'utiliser, résultat il est parti à Agen puis au Racing.

Il reste pragmatique et courtermiste, souvent il préfère assurer un match en utilisant un joueur confirmé plutôt que de prendre un risque avec un jeune qui n'a pas encore montré grand chose. 

Cela dit le durcissement des règles jiffs l'oblige à faire plus confiance aux jeunes, mais il est encore loin d'un Piqueronies. 

• cocotte 63, Toorop, ZACH and 2 others like this

#6115 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,812 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 16:28 PM

Tu meubles mes temps faibles, si ça suffit a ton bonheur tu m en vois ravi, je m étonne juste qu a ton age tu n ais que ça a faire

Les temps faibles faudrait aussi les meubler avec plus de cours de français
  • Huile Dulin likes this

#6116 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,984 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 16:36 PM

C'est quand même pas le coach idoine pour les jeunes. Il a lancé Dupont et Jelonch car ils crevaient vraiment l'écran pour leur âge. 
Sauf qu'à la même époque, il avait également Tanga au CDF de Castres mais il n'a pas jugé pas bon de l'utiliser, résultat il est parti à Agen puis au Racing.

Il reste pragmatique et courtermiste, souvent il préfère assurer un match en utilisant un joueur confirmé plutôt que de prendre un risque avec un jeune qui n'a pas encore montré grand chose. 
Cela dit le durcissement des règles jiffs l'oblige à faire plus confiance aux jeunes, mais il est encore loin d'un Piqueronies. 

Ou alors, peut être que comme la très grande majorité des coachs, il lance les jeunes avec parcimonie, et de manière générale, en essayant de bien les encadrera pour ne pas leur brûler les ailes et les laisser prendre confiance sereinement... raison pour laquelle c'est souvent un ou deux jeunes qui sont lancés et pas des dizaines... mais peut être pas...
  • Requiem_W likes this

#6117 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,578 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:36 PM

D'après le midol ,
- le stade français a tenté de recruter mauvaka et jalibert en vain . Ils se sont ensuite penché sur le cas de McKenzie mais la fédé nz refuse de libérer le joueur.

-Le CV de Ford circule encore en top 14 .

- kamikamika en contact avec plusieurs clubs de top 14 dont Toulon .

- lapegue est en pleine réflexion quant à prolonger avec Aix ou céder aux clubs de top 14 qui lui font les yeux doux ( notamment Bayonne)
  • P'tit Jaune (et bleu), Yosky, xdderf63 and 1 other like this

#6118 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,333 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:42 PM

L'arrivée de Ford chez nous serait une bénédiction.

• SEB ASM, pims, Patator and 1 other like this

#6119 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,977 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:44 PM

L'arrivée de Ford chez nous serait une bénédiction.

Aymeric ne saurait pas s'il pleure de joie ou de tristesse.

#6120 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:45 PM

bizarre pour Jalibert, il n'est pas en fin de contrat en juin ??? ou alors, c'est déjà signé au racing, ce qui est probablement le cas...

9 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)