Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6136 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 18:48

Kamikamica, j'en parlais l'autre jour comme plus faisable qu'un Joseph.

Faudrait que le Racing nous fasse un prix sur un pack Gogichashvili, Kamikamica, Gibert, Klemenczak. 3 achetés, le 4e offert.

Entre Grenoble et le Racing ca va couter cher de tout racheter. Autant garder l'ASM finalement !

• Bix aime ceci

#6137 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 18:57

C'est quand même pas le coach idoine pour les jeunes. Il a lancé Dupont et Jelonch car ils crevaient vraiment l'écran pour leur âge. 
Sauf qu'à la même époque, il avait également Tanga au CDF de Castres mais il n'a pas jugé pas bon de l'utiliser, résultat il est parti à Agen puis au Racing.

Il reste pragmatique et courtermiste, souvent il préfère assurer un match en utilisant un joueur confirmé plutôt que de prendre un risque avec un jeune qui n'a pas encore montré grand chose. 

Cela dit le durcissement des règles jiffs l'oblige à faire plus confiance aux jeunes, mais il est encore loin d'un Piqueronies. 

C'est un fait.

Mas si sur les 6 prochains matchs Urios prend 4 branlées il m'étonnerait qu'on l'excuse en disant qu'il a fait jouer 15 jif par match.

Tout le monde à l'ASM a besoin de résultats à très court terme: encadrement, staff, joueurs, supporters et la fine fleur du forum.

#6138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:06

C'est un fait.

Mas si sur les 6 prochains matchs Urios prend 4 branlées il m'étonnerait qu'on l'excuse en disant qu'il a fait jouer 15 jif par match.

Tout le monde à l'ASM a besoin de résultats à très court terme: encadrement, staff, joueurs, supporters et la fine fleur du forum.

15 sur 23 ? Il faudra ne pas dépasser pourtant

Bon, tu parles de 15 sur 15 sans doute  :D

#6139 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 944 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:07

Je propose à driou de plus synthétiser en un message max par jour ou semaine s’il s’en sent capable (il gagnera du temps et aura moins de la charge mentale) pour que le sujet ne devienne pas un gros bordel quotidien.

#6140 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:14

Je propose à driou de plus synthétiser en un message max par jour ou semaine s’il s’en sent capable (il gagnera du temps et aura moins de la charge mentale) pour que le sujet ne devienne pas un gros bordel quotidien.

Et qu'il me le mette en mp aussi, depuis que je bosse plus j'ai plus une minute à moi.

#6141 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:42

L'arrivée de Ford chez nous serait une bénédiction.

C’est le même profile que urdapilleta, sa voudrait dire que avoir prolonger Simone est une erreur….

il nous faut un ouvreur qui attaque plus la ligne si on veut pouvoir utiliser nos centre de manière optimal.

en alternant puncheur, et organisateur.

• Toorop, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#6142 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:44

Pour remettre un tout petit peu d'objectivité dans le débat sur les jeunes qui ne seraient plus avec Urios une option pour le club et qui l'auraient été par le passé j'ai fait une petite liste non exhaustive des joueurs passés par notre centre de formation et qui n'ont pas été conservés avant l'arrivée de Christophe Urios et qui sont encore en activité à ma connaissance.

Goujon, Murimurivalu, Hamdaoui, Briatte, Barlot, Demotte, Taofifenua, Buttin, Cassang, Naituvi, Pradier, Simutoga, Ruaud, Gorgadze, Singer, Nicoue, Fernandez, Bettencourt, Vili, Falatea, Treilles, Tabet, Tawalo, Dayral, Lavherne, Fontaine, Noah, Barjaud, Penaud, Granouillet, N'Diaye, Gontineac, Hezard, Tuicuvu, Le Huby...On peut ajouter des joueurs comme Gourdon, Combezou, Martial, Gobelet qui eux ne jouent plus mais qui prouvent que le mouvement n'est pas d'hier ... 

Comme quoi l'exode des espoirs n'est pas une nouveauté et c'est assez comparable dans les clubs qui forment le plus, c'est juste une obligation. Parfois les choix ont été bons pour le club d'autres beaucoup moins c'est la loi du genre il y aura toujours des joueurs qui passeront entre les mailles du filet et feront carrière ailleurs le truc c'est qu'il n'y en ait pas de trop ....

• Murena et Rugby ? aiment ceci

#6143 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 109 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:50

Un équilibre est plus logique surtout quand ton Academy est orienté à linverse depuis 10 ans, un physique peut se travailler avec le temps, pas le talent..
sinon on passera encore à côté de joueur comme Gourdon, barlot, hamdaoui, briatte et dautre pourtant formé chez nous.

et surtout le modèle économique de lAsm sera toujours bancale et pas sûr que la maison mère sera daccord pour toujours rattraper les crises.

Tu oublies (comme beaucoup ici) une autre donnée.
Un joueur peut stagner dans son club formateur et se révéler dans un autre, qu'il soit jeune ou aguerri.
Wilko et Camillou ont sont de parfait exemples.
Donc il peut être bon parfois de laisser partir un jeune joueur prometteur qui risque de ne plus progresser et de le voir sombrer petit à petit comme Paulo par exemple.
Donc, à moins d'être égoïste, je ne vois pas en quoi c'est une erreur de laisser partir des joueurs qui stagnent ou qui ne rentrent plus dans les objectifs du moment misent en place par le club.
Les objectifs changent aussi.
Actuellement le club a besoin immédiatement de bons résultats pour redevenir attrayants tant pour le public, que pour les partenaires et donc les joueurs jiff ou non, jeunes ou moins jeunes. Centre de formation compris.
Un minot de Roanne doit rêver de jouer à l'ASM plutôt qu'au LOU.
Comme Fourcade par exemple.
Pour ça faut être dans les 4 (Top14 et CC) chaques années.
Les titres étant la cerise sur le ponpon.
  • Rugby ? et ZACH aiment ceci

#6144 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 02 novembre 2023 - 19:54

Rien sur la venue de McKenzie? Il a pas l air mauvais, toujours utile un polyvalent sur le banc.

#6145 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:55

Wilko et Lopez stagnaient et se sont révélés dans leur nouveau club ? Ah.

#6146 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 19:56

Tu oublies (comme beaucoup ici) une autre donnée.
Un joueur peut stagner dans son club formateur et se révéler dans un autre, qu'il soit jeune ou aguerri.
Wilko et Camillou ont sont de parfait exemples.
Donc il peut être bon parfois de laisser partir un jeune joueur prometteur qui risque de ne plus progresser et de le voir sombrer petit à petit comme Paulo par exemple.
Donc, à moins d'être égoïste, je ne vois pas en quoi c'est une erreur de laisser partir des joueurs qui stagnent ou qui ne rentrent plus dans les objectifs du moment misent en place par le club.
Les objectifs changent aussi.
Actuellement le club a besoin immédiatement de bons résultats pour redevenir attrayants tant pour le public, que pour les partenaires et donc les joueurs jiff ou non, jeunes ou moins jeunes. Centre de formation compris.
Un minot de Roanne doit rêver de jouer à l'ASM plutôt qu'au LOU.
Comme Fourcade par exemple.
Pour ça faut être dans les 4 (Top14 et CC) chaques années.
Les titres étant la cerise sur le ponpon.

Pour stagner faut déjà jouer, un guilly à eu 1 match, boudou 5, et tixeront ne stagne pas, il fait de gros effort pour prendre du muscle et modifier son jeu pour coller au desiderata d’ urios.

j’ai pas dit que c’est une mauvaise choses, mais demander ça et pas laisser une ou 2 année pour faire ses preuve….

• Patator aime ceci

#6147 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 20:00

15 sur 23 ? Il faudra ne pas dépasser pourtant

Bon, tu parles de 15 sur 15 sans doute  :D

J'aime pas le XIII ni le 7. ^_^

Et il ne faudrait pas non plus qu'il nous divulgâche les résultats de 2024-2025.

#6148 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 20:03

Je l’ai déjà dit mais j’ai été ravis de voir Urios arriver même si je doute de son côté « ASM-compatible »

Et j’espère encore le voir rester. Mais pour ça il va devoir changer 2-3 petits trucs pour fédérer le groupe. Certaines choses ont déjà changer mais c’est lent.

Pour le big 5, qui ne bosse pas ensemble. Urios veut tout contrôler, mais si on le laisse faire alors que ce n’est pas son domaine de compétence. Ce n’est pas de sa faute.

J’arrive à faire pas mal de chose en même temps. Je ne passe pas longtemps ici.

Tu radotes quand même pas mal. Comme en tout, la valeur n’attend pas le nombre des années

#6149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 20:06

Rien sur la venue de McKenzie? Il a pas l air mauvais, toujours utile un polyvalent sur le banc.

Midol l annonce possible au SF

La synthèse elle est vite faite, Urios est nul il sait pas manager mes potes les jeunes et il veut pas les garder.

#6150 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 20:11

Je l’ai déjà dit mais j’ai été ravis de voir Urios arriver même si je doute de son côté « ASM-compatible »

Et j’espère encore le voir rester. Mais pour ça il va devoir changer 2-3 petits trucs pour fédérer le groupe. Certaines choses ont déjà changer mais c’est lent.

Pour le big 5, qui ne bosse pas ensemble. Urios veut tout contrôler, mais si on le laisse faire alors que ce n’est pas son domaine de compétence. Ce n’est pas de sa faute.

J’arrive à faire pas mal de chose en même temps. Je ne passe pas longtemps ici.

Urios s'y connait pas en avants ?  t'y vas un peu fort là non ?  ^_^

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)