Il y a peut-être quelques indices dans cette liste 😉
On sait déjà qu'il y avait eu deux pistes d'ouvertes la saison passée (Ducat et Delaporte)
Posted 24 August 2023 - 15:22 PM
Posted 24 August 2023 - 15:28 PM
Aller au vu de nos lacunes et fin de contrat, je me mouille :
Sipili Falatea pour remplacer Rabah Slimani
Guillaume Ducat pour remplacer Paul Jedrasiak
Romain Taofifenua pour tourner avec Lavanini
Baptiste Delaporte, Urios compatible qui pourra apporter une solution en plus en 3ème ligne
Jules Soulan pour remplacer Jules Plisson
Olivier Klemenczak parce que beaucoup de candidat au départ au centre
Peut-être un 3ème ligne centre suivant le positionnement de PGS (6 ou 8) et la saison de Lee (voudra-t-on activer son +1)
Suivant les prolongations ou non de Moala, Simone et Heriteau, 1 à 2 centre supplémentaires pour accompagner Klemenczak
Plus un ailier, un ouvreur et arrière qui je pense ne sont pas dans cette liste.
On a dit qu on veut du cador de l épée de la légende, et ça c'est une liste de clodos
Posted 24 August 2023 - 15:35 PM
On a dit qu on veut du cador de l épée de la légende, et ça c'est une liste de clodos
mais tout le monde te dira qu'on est un club de clodos Du Mackenzie, c'est fait pour faire rêver la ménagère de 50 ans, mais on aura pas.
Posted 24 August 2023 - 15:36 PM
Il y a peut-être quelques indices dans cette liste
Vu notre niveau actuel derrière et les recrues que tu évoques devant je pense qu'on sortirait pas de l'ornière même si on recrutait tous ces gars (si on n'est pas descendu). Il va falloir trouver 3 ou 4 jauneau en plus, des joueurs transformants et JIFF, pour être capable de retrouver le top 6 de façon sereine à horizon 5 ans. Soit on a le matos en Auvergne chez les jeunes soit il va falloir faire comme pour Jauneau, prendre des risques et allonger des chèques conséquents pour des gars de 17/18 ans formés ailleurs en leur garantissant un poste de titulaire rapidement s'ils font la maille (ce que ne peuvent pas proposer les gros clubs), sachant que chez nous il y a une bonne dizaine de places de titulaires indiscutables à prendre .
Posted 24 August 2023 - 15:39 PM
mais tout le monde te dira qu'on est un club de clodos
Du Mackenzie, c'est fait pour faire rêver la ménagère de 50 ans, mais on aura pas.
Posted 24 August 2023 - 15:44 PM
Aller au vu de nos lacunes et fin de contrat, je me mouille :
Sipili Falatea pour remplacer Rabah Slimani
Guillaume Ducat pour remplacer Paul Jedrasiak
Romain Taofifenua pour tourner avec Lavanini
Baptiste Delaporte, Urios compatible qui pourra apporter une solution en plus en 3ème ligne
Jules Soulan pour remplacer Jules Plisson
Olivier Klemenczak parce que beaucoup de candidat au départ au centre
Peut-être un 3ème ligne centre suivant le positionnement de PGS (6 ou 8) et la saison de Lee (voudra-t-on activer son +1)
Suivant les prolongations ou non de Moala, Simone et Heriteau, 1 à 2 centre supplémentaires pour accompagner Klemenczak
Plus un ailier, un ouvreur et arrière qui je pense ne sont pas dans cette liste.
équilibre Jiff à essayer de redresser, car on va être tendus cette saison, et l'avenir est encore à une restriction du quota. Ca va dépendre à la fois de nos ressources internes et de leur émergence ou pas (notamment à l'arrière), et de ce que donnent nos non-Jiffs. Clairement derrière on n'a pas grand monde pour le moment pour venir prendre la place de Moala, Simone, Newsome ou Delguy. Et on trouvera difficilement mieux en Jiff.
Dans nos fins de contrat, beaucoup de Jiffs ou de non-Jiffs à des postes qu'on ne remplace pas facilement, ou en tout cas uniquement par du non-Jiff :
- Lavanini : trouver un n°5 de haut niveau (faisable à priori si on cherche un peu)
- Urda : idem en n°10
- Fritz Lee : a priori c'est PGS son remplaçant.
- Simone et Moala : je vois pas Klemenczak à leur niveau.
- Newsome : si on considère qu'il a un profil identique à Jurand, on le garde pas (ça me ferait bien ch... car il est l'un des rares à se donner à fond et à assurer) et on prend un vrai 15 non-Jiff (le fameux Sam Gilbert, buteur ).
Posted 24 August 2023 - 15:47 PM
C'est quoi ça, un cheval ?
Ah j'arrive à la bourre
Les hommes sont toujours à la bourre !
Posted 24 August 2023 - 15:54 PM
j'avoue que dans cette liste, à part Tao (et encore) pas de joueurs premium et m'est avis qu'il finira au LOU avec son frère, en tout cas qu'on ne sera pas en mesure de l'attirer.
Ducat pour remplacer Lavanini, là oui surtout si Simmons donne satisfaction.
Pour le reste autant essayer de garder Moala encore 2 saisons (1+1). Klemenczak je ne sais pas si c'est mieux qu'Heriteau par exemple.
On n'est pas près de rêver à nouveau malgré c'qu'y disent....
Posted 24 August 2023 - 16:04 PM
Posted 24 August 2023 - 16:05 PM
j'avoue que dans cette liste, à part Tao (et encore) pas de joueurs premium et m'est avis qu'il finira au LOU avec son frère, en tout cas qu'on ne sera pas en mesure de l'attirer.
Ducat pour remplacer Lavanini, là oui surtout si Simmons donne satisfaction.
Pour le reste autant essayer de garder Moala encore 2 saisons (1+1). Klemenczak je ne sais pas si c'est mieux qu'Heriteau par exemple.
On n'est pas près de rêver à nouveau malgré c'qu'y disent....
Posted 24 August 2023 - 16:09 PM
Si vous voulez de la starlette, Urios n est pas l homme qu il faut mdr
de la plus value, pas de la "starlette"... et là dans cette liste, ce n'est à mon sens pas évident.
Mais bon déjà voyons comment se déroule la saison actuelle.
Posted 24 August 2023 - 16:15 PM
Si vous voulez de la starlette, Urios n est pas l homme qu il faut mdr
à l'UBB il a quand même coaché des sacrés clients.
Posted 24 August 2023 - 16:22 PM
Posted 24 August 2023 - 16:35 PM
Posted 24 August 2023 - 16:39 PM
et le 10 argentin qui jouait en Angleterre chais plus où ?
Moi je tenterais bien, plutôt que Farrell (trop cher, trop con, trop vieux) et que Berdeu (trop bof à mon gout)
0 members, 7 guests, 0 anonymous users