Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6841 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 14:42

Jed part a Castres parcequ on ne veut pas le garder et qu on a recruté un autre joueur a sa place, je vois pas le rapport avec Woki, en fait tout est bon pour charger Urios.

Les joueurs ou les résultats ?

Oui, et finalement c'est bien pour tout le monde. Et ne pas oublier que les déclas des uns et des autres, c'est de la comm' pure et dure. En foot, les mecs partent tous les 2 ans dans un nouveau club, à chaque le club dans lequel ils rêvent de jouer depuis qu'ils sont gamins. 

CU fait son ménage, à sa façon. ca convient ou pas, mais il vise le court terme car c'est ce qui permet de retrouver la confiance. Qu'il prépare l'avenir, je suis plus sceptique, ou en tous cas la politique (la sienne et celle du club) est très peu lisible de l'extérieur. 

• RCV06 aime ceci

#6842 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 241 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 14:47

Azéma est un grand garçon, il s'est viré tout seul.

Au demeurant, quand il a demandé une année sabbatique, il argumentait que son discours ne passait plus.

La méthode ne fonctionnait plus bien qu il avait encore de bons rapport avec une bonne partie de l effectif.

Comme quoi même avec des entraineurs consensuel ça ne fini pas forcément mieux.

Oui, et finalement c'est bien pour tout le monde. Et ne pas oublier que les déclas des uns et des autres, c'est de la comm' pure et dure. En foot, les mecs partent tous les 2 ans dans un nouveau club, à chaque le club dans lequel ils rêvent de jouer depuis qu'ils sont gamins. 

CU fait son ménage, à sa façon. ca convient ou pas, mais il vise le court terme car c'est ce qui permet de retrouver la confiance. Qu'il prépare l'avenir, je suis plus sceptique, ou en tous cas la politique (la sienne et celle du club) est très peu lisible de l'extérieur. 

D'accord avec toi, juste que pour préparer l avenir il faut assurer le présent, si tu commences a préparer l avenir mais qu à la fin de la saison tu finis en D2 tu as bonne mine.

Et malgré tous nos fins limiers, Zach a bien reconnu qu Urios est malin, il parle beaucoup mais ne dit pas tout, ou plus précisément ne dit que ce qu il a envie de dire.

Donc on ne sait peut être pas tout

• biball, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#6843 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 14:53

La méthode ne fonctionnait plus bien qu il avait encore de bons rapport avec une bonne partie de l effectif.

D'accord avec toi, juste que pour préparer l avenir il faut assurer le présent, si tu commences a préparer l avenir mais qu à la fin de la saison tu finis en D2 tu as bonne mine.

Et malgré tous nos fins limiers, Zach a bien reconnu qu Urios est malin, il parle beaucoup mais ne dit pas tout, ou plus précisément ne dit que ce qu il a envie de dire.

Moi qui pensait que le monde était simple et binaire : ceux qui parlent et ceux qui se taisent. 

Mais en fait il y a les mecs qui parlent et qui ne disent rien, ceux qui disent des trucs qui qui ne savent rien, ceux qui savent et qui le disent, ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui se taisent mais font beaucoup de bruit par leur silence.. 

Je crois que je viens enfin de comprendre l'esprit de ce forum  :lol:

Va donc dire à Urios qu'il est con et sensuel. 

• Rugby ? aime ceci

#6844 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 15:12

Là, ton crédit, à mes yeux, s'amenuise.
En même temps ce n'est pas vraiment important.
Je ne connais pas tes sources à l'UBB, ni ailleurs, mais elles te sortent de belles saucisses.
Car pour ce qui est des tensions avec les joueurs il te manque quelques infos et pas mal même, à commencer par les joueurs.
Lima ci-dessus t'en donne la preuve.

C'est le principe du forum, non ? Chacun a des bouts d'infos, qui sont parfois des ressentis, parfois des trucs très fiables, parfois des trucs qui peuvent changer dès le lendemain. 

Ce qui est marrant, c'est que certains se pâment devant l'oracle qui, cycliquement donne des initiales ou une phrase elliptique, comme si c'était la Vérité. Les mêmes souhaitant le goudron et les plumes dès que d'autres bruits remontent par d'autres biais (et plus encore, comme si ces bruits avaient une influence sur la vie du club  :mellow: ). 

• cocotte 63 et Rugby ? aiment ceci

#6845 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 15:21

Comme Galthié quoi  :fume:

• InASMWeTrust aime ceci

#6846 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 720 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 15:22

Attention de ne pas heurter l'hyper sensibilité de Driou63 , des mesures répréssives ne sont pas à exclure, le jeune est procédurier de nos jours. 

ouais alors si tu mets des bans à tous ceux qui te froissent un peu c'est un peu fort

• InASMWeTrust et Champardennais aiment ceci

#6847 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 15:39

Comme Galthié quoi  :fume:

Oui mais Galthié est champion du Monde. 

#6848 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 15:41

J'ajouterais que quand Urios est arrivé au club, il avait été surpris par le retard pris par le club dans le recrutement, précisant qu'en janvier N, on devrait déjà être sur le recrutement N+2.

Je doute donc qu'il ait uniquement une vision à court terme.

A tout le moins, si Urios était "courtermiste", le club était à reculons avant son arrivée...

Attendons la fin de l'année pour voir où nous en sommes au classement.

Personnellement, on a besoin d'un peu de sérénité et de remonter au classement. 

• RCV06, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#6849 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 184 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 15:52

Bon moi, ça fait 3 semaines que je suis pas venu sur le forum   :innocent:

Je vois qu'on n'a pas avancé...   :D

#6850 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 15:57

Le meilleur XV du NPC 2023. On sait jamais, ça peut donner des idées ! 

https://www.provinci...c-form-xv-2023/

Sinon, Lincoln McClutchie, 10 de l'équipe de B. James, et bon buteur (125 points en 13 matchs de NPC). 10 des Moana Pasifika aussi. 

#6851 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 044 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 16:05

Pita Gus est dans le XV type!!!

Il fait certe de bon playoff mais la phase régulière il était quand même pas foufou 

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#6852 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 16:08

Pita Gus est dans le XV type!!!

Il fait certe de bon playoff mais la phase régulière il était quand même pas foufou 

Il s'économisait ! 

• Requiem_W aime ceci

#6853 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 16:15

Attention de ne pas heurter l'hyper sensibilité de Driou63 , des mesures répréssives ne sont pas à exclure, le jeune est procédurier de nos jours. 

Oui c'est possible, il est procédurier, mais ça fait un juste équilibre au regard de sa grande humilité et de sa tempérance consensuelle dans la fabrique de saucisses...

Sans compter qu'il fait aussi office de système  d'information et de prévention parasismique à ses heures perdues, et à titre gratuit qui plus est.

Alors rendons hommage.   :hat:

• Codorplusàvie aime ceci

#6854 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 16:26

Le RCT a remporté la Challenge Cup, donc c'était normal que France 3 suive leurs matchs. J'aimerais le même scénario pour l'ASM cette saison, mais je le sens de moins en moins.

Effectivement je me suis trompé je voyais Toulon en ccup l'an dernier. Mais ça ne change pas mon propos qui relève l'absence de diffusion en clair pour nos joueurs en poule de ccup.
  • InASMWeTrust aime ceci

#6855 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 16:40

Woki a expressément dit que son départ n'était pas lié à Urios.

Dupont on savait l'attrait pour Toulouse.

Jalibert a resigné à Bordeaux (Urios était en place depuis 2 ans donc il connaissait la "méthode" et le caractère). On peut avoir des envies de départ sans vouloir quitter son club à tout prix.

Faut pas tout mélanger non plus.

Merci à toi pour ces rappels !!
Au moins soyons objectifs.

Urios est arrivé à l'UBB pour la saison 2019-2020, Jalibert a prolongé en octobre 2021.
Il avait eu le temps de juger la méthode et l'homme.
Pour autant ça ne veut pas dire tout accepter, tout aimer. C'est une relation professionnelle, on est pas dans un club local de 3eme série. Ne pas l'oublier.

Dupont a signé à Toulouse en novembre 2016, en plein mandat d'Urios à Castres (il a déclaré à l'époque qu'il avait toujours admiré le club et le jeu toulousain mais aussi... Qu'il voulait plus de temps de jeu, malgré 62 feuilles de match avec le CO à moins de 21 ans - source actu.fr/Toulouse & allrugby), et Jelonch en octobre 2020, donc bien après le départ d'Urios.

Les rumeurs de départ du dionysien Woki datent de septembre 2021, bien avant la crise de fin de saison. En août 2022 sur RMC Woki disait regretter les tensions avec Urios et que son départ n'était pas lié à CU (il était alors déjà au Racing il n'avait pas besoin de parler de ça) même s'il est dit ailleurs qu'il voulait jouer en 2nd ligne et Urios ne le voulait qu'en flanker.

Bref, que Urios soit clivant je n'en doute pas une seconde, qu'il soit exigeant et dur aussi.
Je ne pense pas que ce soit le premier, et sans remonter à Saisset, Gaillard ou Fourroux on trouve les Noves, Laporte, Cotter, Collazo, Bechu, O'Gara, Mignoni, Mallet, Arlettaz, Casadei, Saint-André, Cheika, Deylaud & Lanta...
  • Make ASM Great Again, Frédéric58, biball et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)