Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#856 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Genre:Homme

Posted 28 August 2023 - 09:04 AM

Avec la déconvenue Haouas et la retraite de Slimani, un cador en 3 est certainement ciblé.

Idem en 10 avec la probable non prolongation de Plisson et celle possible de Belleau. On peut donc envisager un +1 à Urda s'il confirme avec une belle recrue

En 15 et à l'aile aussi après le départ de Penaud, on peut espérer un ou 2 très beaux joueurs

Pour ma part et sans trop rentrer dans le jeu des JIFF, mes souhaits que j'espère réalistes :

en 3, j'ai un coup de coeur pour Tupou vu hier avec l'équipe d'Australie. Gros porteur, une impressionnante vitesse pour un joueur de ce gabarit et une belle tenue en mêlée

En 10, au contraire de beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup Berdeu. Jeune, JIFF, un attaquant racé avec encore une belle marge de progression. Reus m'aurait plu mais il vient de resigner à la Rochelle. Parfait à mes yeux pour un relai avec notre argentin en fin de carrière.

En 15, un pied long et top buteur serait génial. Et si Ramos est intouchable, on peut espérer qu'un Jaminet pourrait être tenté d'une place de n°1 si l'ASM reprend des couleurs. Un newsome, s'il est conservé, peut devenir un bon couteau suisse (15, ailier voir centre), le polyvalent idoine pour un club

A l'aile, un Villière qui n'a pas resigné encore à Toulon serait une grosse prise avec une niaque indéniable. Sinon, j'ai aussi eu un coup de cœur hier pour Vunivalu et son incroyable adresse sur les ballons hauts. Un Watson, sans club actuellement, peut être une belle opportunité tant ce joueur a de belles qualités

• Dodo971, Vynce, InASMWeTrust and 1 other like this

#857 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 09:25 AM

Arrêtez de me parler de Jaminet, je vais encore être déçu !

#858 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 10:50 AM

Moi j'aime bien Berdeu, 25 ans jiff tres bon buteur, grosse marge de progression.

Apres il est du Sud, formé a Toulon, s'ils sont dessus on fera pas le poids.

Mais honnetement vu ce quon se tape en 10 depuis 3 ans, on fera pas la fine bouche avec Berdeu
  • pof, Lima and Le Bougre like this

#859 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 11:20 AM

Hervé et Biggard sont encore 2 ans à Toulon
Henry n1 au SF Leo Barre gros potentiel 2 ans
Tedder et Gimbert encore 2 ans au racing

Faut regarder où il va mettre les pieds aussi...

#860 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 28 August 2023 - 11:25 AM

Hervé et Biggard sont encore 2 ans à Toulon
Henry n1 au SF Leo Barre gros potentiel 2 ans
Tedder et Gimbert encore 2 ans au racing

Faut regarder où il va mettre les pieds aussi...

Gibert en fin de contrat (une année en option)
  • Codorplusàvie likes this

#861 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,633 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 11:33 AM

International et jiff on en a un, mais il est tout les weekend en tribune !!! À quand Romeu sera apte à jouer !!?? Il nous fait une Fofana !! C'est évident qu'il s'écoute trop...

#862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 11:37 AM

Gibert en fin de contrat (une année en option)

Oui Gibert pardon
Je le vois pas trop bouger mais en 9/10 il pourrait être intéressant...

#863 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 11:44 AM

Putain le rugby Anglais, quelle catastrophe... C'est vraiment la fin. Pourtant ils ont un paquet de bon joueur, d'ailleurs les premiers exodes se sont tous imposés dans le top 14.
Mais évoluer dans un environnement qui se casse complètement la gueule, on le voit ça affecte les performances des joueurs en équipe nationale...

Ca fait bizarre de se dire que le rugby Anglais est en train de disparairte tout de meme. Et tout ça pour des raisons économiques uniquement car de la qualité, ils en ont encore énormément qui devraient tjrs leur permettre de jouer les premiers rôle sur la scène internationale. 

#864 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 12:16 PM

Gibert je signe tout de suite ! Particulièrement fan du joueur , très créatif , a du génie. Bon buteur aussi il me semble et surtout jiff.
Mais il nous faut deux 10 , à moins quon active le +1 de Urda

#865 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 12:26 PM

Jaminet il est vraiment bon sous les ballons hauts ? Parce qu'hier il est à la ramasse sur le dernier essai australien.

• ELSAZOAM likes this

#866 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 12:32 PM

Jaminet il est vraiment bon sous les ballons hauts ? Parce qu'hier il est à la ramasse sur le dernier essai australien.

Contre Vinivalu si ma mémoire est bonne. Vunivalu a crevé l'écran.
Quand à savoir si Jaminet est assez bon pour nous rejoindre ou non, ben... Il est JIFF, international. Je ne ferais pas la fine bouche.

#867 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 12:39 PM

Putain le rugby Anglais, quelle catastrophe... C'est vraiment la fin. Pourtant ils ont un paquet de bon joueur, d'ailleurs les premiers exodes se sont tous imposés dans le top 14.
Mais évoluer dans un environnement qui se casse complètement la gueule, on le voit ça affecte les performances des joueurs en équipe nationale...

Ca fait bizarre de se dire que le rugby Anglais est en train de disparairte tout de meme. Et tout ça pour des raisons économiques uniquement car de la qualité, ils en ont encore énormément qui devraient tjrs leur permettre de jouer les premiers rôle sur la scène internationale. 

A mon avis c'est aussi ce qui va nous arriver dans quelques temps, l'économie du rugby pro est très instable même si la coupe du monde va avoir un effet masquant mais qui ne sera pas durable dans le temps j'en prends le pari.

• philou, RCV06, jm12 and 1 other like this

#868 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2023 - 13:03 PM

A mon avis c'est aussi ce qui va nous arriver dans quelques temps, l'économie du rugby pro est très instable même si la coupe du monde va avoir un effet masquant mais qui ne sera pas durable dans le temps j'en prends le pari.

Certainement des signes avant coureurs effectivement.....les mécènes sont une chose mais ça perdure rarement sauf s'ils ont qqs intérêts collatéraux

La "croissance" a été fulgurante et frise la surchauffe , mais passée l 'euphorie la réalité économique va rattraper  bon nombre de Clubs , j 'en prend aussi le pari et j 'ai le même ressenti que Bougnat  et Breton

Avec la déconvenue Haouas et la retraite de Slimani, un cador en 3 est certainement ciblé.

Idem en 10 avec la probable non prolongation de Plisson et celle possible de Belleau. On peut donc envisager un +1 à Urda s'il confirme avec une belle recrue

En 15 et à l'aile aussi après le départ de Penaud, on peut espérer un ou 2 très beaux joueurs

Pour ma part et sans trop rentrer dans le jeu des JIFF, mes souhaits que j'espère réalistes :

en 3, j'ai un coup de coeur pour Tupou vu hier avec l'équipe d'Australie. Gros porteur, une impressionnante vitesse pour un joueur de ce gabarit et une belle tenue en mêlée

En 10, au contraire de beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup Berdeu. Jeune, JIFF, un attaquant racé avec encore une belle marge de progression. Reus m'aurait plu mais il vient de resigner à la Rochelle. Parfait à mes yeux pour un relai avec notre argentin en fin de carrière.

En 15, un pied long et top buteur serait génial. Et si Ramos est intouchable, on peut espérer qu'un Jaminet pourrait être tenté d'une place de n°1 si l'ASM reprend des couleurs. Un newsome, s'il est conservé, peut devenir un bon couteau suisse (15, ailier voir centre), le polyvalent idoine pour un club

A l'aile, un Villière qui n'a pas resigné encore à Toulon serait une grosse prise avec une niaque indéniable. Sinon, j'ai aussi eu un coup de cœur hier pour Vunivalu et son incroyable adresse sur les ballons hauts. Un Watson, sans club actuellement, peut être une belle opportunité tant ce joueur a de belles qualités

:sun: : super tu es tombé sur le banc de maquereaux et d'anchois....si tu pouvais dire vrai ,  mais merci de nous faire rêver un peu surtout après cette victoire impérative bonifiée :wink2:

#869 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Quand tu vois qu'en 3-4 saisons, notre club, un des plus sains du rugby pro a failli passer à la trappe, et qu'il faut presque 20 millions pour s'y remettre.

Tu te dis que tout ça tient à un fil ou à un mur de briques.

Le bon Dr Wild aussi quand il en aura marre de mettre 10 à 20 millions par saison, les soldats rose iront voir la Facem...

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#870 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,572 posts
  • Mon club:

International et jiff on en a un, mais il est tout les weekend en tribune !!! À quand Romeu sera apte à jouer !!?? Il nous fait une Fofana !! C'est évident qu'il s'écoute trop...

A son âge, je dirais plutôt qu'il s'écoute mais ne s'entend pas. 

17 user(s) are reading this topic

0 members, 17 guests, 0 anonymous users