1 an trop tôt si Urios a dans l'idée de garder Urda
2 non jiff au poste ça le ferait pas par rapport aux autres contrats en cours.
Sachant également que Lee ira chercher son +1 et voir restera au club ensuite (pour négocier les futurs contrat des Sudistes... ça c'est pour RCV...)
C'est sûr, mais l'idéal, ce serait de ne pas garder Urda. Il est venu pour une pige, il aura 38-39 ans l'an prochain - on a aucune garantie sur lui cette saison, donc la saison prochaine, n'en parlons même pas. En fait, j'ai vraiment peur qu'on enchaîne les solutions de deux ans "en attendant", et que ce ne soit jamais le bon moment pour faire venir un excellent ouvreur. Pour moi, il faut frapper un grand coup à ce poste. On souffre trop.
Le problème, c'est le calendrier des fins de contrat. Le marché n'est pas non plus super alléchant pour l'an prochain, surtout pour une année post-Coupe du monde. Le championnat japonais fait concurrence au Top14, ce qui n'était pas le cas avant. Et les joueurs de SR, quand ils signent au Japon, sont en contact longtemps à l'avance. Donc il faut prévoir sur le long terme.
On risque fort de devoir garder Belleau. De toute manière, il serait difficile de faire venir un 10 JIFF de niveau décent pour être numéro 2 derrière un excellent ouvreur non-JIFF. Alors que Belleau s'en contentera très bien. Je précise que je ne connais pas du tout le marché des très jeunes joueurs français, en espoir notamment. Donc il y a peut-être un coup à jouer de ce côté-là ?