Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9706 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 13:44

On va recruter que des gros et innover dans le style de jeu par cellules de 3 : joueur lancé, cellule qui soutient, 9 qui lance une cellule 3, etc. Plus besoin s'emmerder avec des 10, des centres ou des ailiers. Un 9 et un 15 buteur pour valider les pénalités.

Si on regarde le jeux de l'edf avec N'Tamack, celui ci touche finalement peu de ballons dans l'animation offensive... Le jeux au pied est maintenant du ressort du 9 et on aime bien jouer avec les gros.

• InASMWeTrust aime ceci

#9707 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 897 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 14:02

c'est chaud d'affirmer ça quand même...

Mais non, du moment qu on le connait pas et qu on l a pas vu jouer il est forcément meilleur que les autres

Le principe c'est de balancer des sentences sans rien savoir, sur tout et n importe quoi pourvu que ce soit négatif.

• sly86, diomedea et Requiem_W aiment ceci

#9708 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 14:35

Beria quitte Clermont D après AllRugby

#9709 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 15:11

En comptant Alaalatoa et Gabriel pour la saison prochaine on sera à 13 Non-Jiff, ce qui implique des départs (Lavanini, Urda et Lee dans le staff des jeunes?) si on veut recruter du Non-Jiff.

Sur les 3 profils recherchés (indiqué par Zach je crois) c'est sur le profil de 3/4 polyvalent (utility back mais je ne voulais pas froisser BB) ou je pense qu'il y a le plus de chance de trouver du Non-Jiff.

Je ne sais pas ou sera fait l'arbitrage mais j'espère vraiment qu'on aura un nouveau 10 titulaire la saison prochaine.

• ELSAZOAM aime ceci

#9710 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 08 décembre 2023 - 15:19

Incompréhensible de ne pas tenter quelque chose avec Aucagne, sachant qu'on a une place vacante à ce poste la saison prochaine et surtout que cela ne bloquerait pas le recrutement d'un 10 confirmé en 2025, dans le cas où Aucagne ne répondrai pas aux attentes.
Les 10, Jiffs a fort potentiel, il n'y en pas des tonnes non plus.
Effectivement si il sort des matchs intéressant au Lou dès la saison prochaine, ça va gronder fort chez les supporters jaunards !

Ben c'est pas compliqué....il suffira auxdits supporters de se rendre aux entrainements ouverts au public et d'aller voir Urios et de lui dire "Oh Christophe!!! T'es une grosse pipasse! je te le dis il fallait prendre Aucagne!"

• Codorplusàvie aime ceci

#9711 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 15:20

Théo Millet doyonnax je le trouve au dessus du lot dans cette équipe
Vraiment très intéressant

+1 , ça fait un moment déjà...

• musky et gateau03 aiment ceci

#9712 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 15:25

Beria quitte Clermont D après AllRugby

On a déjà vu ça dans La Montagne ce matin (article posté par Barnabe)...   ^_^

• Babé03 aime ceci

#9713 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 15:39

Ou alors, comme il viré, il se retrouve d'office dans le collimateur de la Section et d'un certain Domingo (qui a du garder quelques informateurs dans le coin).  Et les Béarnais eux c'est connus, aiment bien la déconnade.

Puis il se trouve que Galthié s'y intéresse aussi.

Alors le gars Urios se gratte les couilles et se dit que peut-être bien alors............

Caplan, a raison, question paysage il sera pas perdu, question climat il y gagne, question sportif: ce début de saison sent plutôt le bon plan.

Holà, holà, On ne conteste pas Urios ici.

L'éléphant est irréfutable.

merci pour Vialatte!!

• Rugby ? aime ceci

#9714 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 15:47

On recrutera pas de 10. Arrêtez de vous faire des films et ou suppositions.

(C'est pas une info - juste un constat et une réalité à laquelle il faut vous préparer.)

Tu sais, on est déjà prêts depuis longtemps... Ça fait un paquet de temps qu'on réclame un 10 de haut niveau et qu'on ne voit rien venir, alors on s'habitue !

Simple remarque : si le club ne veut pas recruter un 10, il ne devra pas venir nous dire qu'on joue les premiers rôles.  

#9715 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 15:54

Quand urios dit que roziere nest pas très loin de Newsome ça dit surtout la considération quil a pour son 15 titulaire qui prend une place non jiff et nest pas buteur. Le gars a lair sympa, boit des bières avec les supporters en fin de match mais son apport est quand même neutre dans le jeu.

#9716 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

En comptant Alaalatoa et Gabriel pour la saison prochaine on sera à 13 Non-Jiff, ce qui implique des départs (Lavanini, Urda et Lee dans le staff des jeunes?) si on veut recruter du Non-Jiff.

Sur les 3 profils recherchés (indiqué par Zach je crois) c'est sur le profil de 3/4 polyvalent (utility back mais je ne voulais pas froisser BB) ou je pense qu'il y a le plus de chance de trouver du Non-Jiff.

Je ne sais pas ou sera fait l'arbitrage mais j'espère vraiment qu'on aura un nouveau 10 titulaire la saison prochaine.

Ça n'en prend pas le chemin, ou alors le club cache bien son jeu !

Pour l'instant, c'est la valse des piliers et des talonneurs (Beria, Bibi, Beheregaray, Boudou, Slimani (?), pour quand la polka piquée des 10 ?...

#9717 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Je pense surtout que Gabriel sera prêté et la plupart des jeunes non JIFFs sacrifiés aussi a part si Mey change la donne avec son retour de blessure auquel cas on aurait Fall et Mey qui emmergent derrière avec Darricarrere mais il faut au minimum un mec 10.

Je sais pas quelle autre popote ils vont nous sortir mais dans tous les cas je vois pas les jeunes sortir gagnant de l'histoire
  • ZACH et Champardennais aiment ceci

#9718 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 16:00

On recrutera pas de 10. Arrêtez de vous faire des films et ou suppositions.

(C'est pas une info - juste un constat et une réalité à laquelle il faut vous préparer.)

De mon côté, ma seule certitude c'est de n'être sûr de rien ^_^

• Requiem_W aime ceci

#9719 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 17:01

Incompréhensible de ne pas tenter quelque chose avec Aucagne, sachant qu'on a une place vacante à ce poste la saison prochaine et surtout que cela ne bloquerait pas le recrutement d'un 10 confirmé en 2025, dans le cas où Aucagne ne répondrai pas aux attentes.
Les 10, Jiffs a fort potentiel, il n'y en pas des tonnes non plus.
Effectivement si il sort des matchs intéressant au Lou dès la saison prochaine, ça va gronder fort chez les supporters jaunards !

Petit rappel : en réalité on a pas de place vacante à ce poste l'an prochain, sauf à replacer Belleau au centre (alors qu'il est contre). C'est plutot que cette année on a un ouvreur en trop suite à l'arrivée non prévue d'Urda...

L'ASM n'a jamais eu 3 ouvreurs pro dans son effectif hormis cette saison. Toujours 2 ouvreurs et un polyvalent (Toeava, Williams, Lavea, Delany...). Notre seul espoir est donc ce fameux polyvalent derrière a priori recherché. 

Au fait, on a beaucoup parlé de la blessure d'Urdapilleta, mais on a rien vu passer il me semble sur Simone. Alors sportivement ça m'inquiète beaucoup moins (au contraire), mais s'il s'est pété sévèrement, est-ce qu'il n'y a pas un coup à faire en joker/joueur supplémentaire ? Toeava était arrivé en Joker, on est dans cette fameuse période post-CDM, alors pourquoi pas... 

• Guédel aime ceci

#9720 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 17:39

Le problème ne sera pas sur le nombre de NJIFF licenciés (13 ou 14) car les arbitrages si nécessaires seront facilement réalisables.

En revanche, le problème sera de tenir la moyenne annuelle avec 7 NJIFF maximum car il y aura trop de NJIFF potentiellement titulaires.

• nelsTDM63 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)