Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9751 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 10:26

Au passage, je te remercie pour la « psychologie de comptoir », on peut me semble t il avoir un avis différent sans pour autant se montrer désobligeant.

Je partage.
Surtout, quand on reproche à quelqu'un un fonctionnement on évite alors de construire son raisonnement exactement de la même manière. Faut être cohérent.
  • bazooka et Sushi aiment ceci

#9752 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 10:27

Simple hypothèse : et si Lotrian voyait son pré-contrat racheté par Perpignan, et que par ricochet on faisait de même avec Bibi (donc plus ou moins neutre financièrement pour l'ASM).

Boudou comme Bibi, ça me laisse un goût très amer de les voir partir. Ce serait le même goût pour Fall.

Oui et si on rachète le pré contrat de Bibi

Et de fait on annule le pré contrat de Lotrian

C'est pour notre pomme 2 fois...

Avec l'argent de Michelin et notre territoire moins attractif, on est le PSG du rugby pour les agents...

• Sushi, nelsTDM63 et Borromyr aiment ceci

#9753 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 09 décembre 2023 - 10:29

Bibi m'a confirmé hier son départ a Pau. Dommage effectivement, encore une très bonne entrée hier!

#9754 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 10:29

Enfin quoi? Urios aurait fait un délit de sale gueule, avec un jeune exemplaire , en lui signifiant quil ne compte pas sur lui, pour finalement revenir sur son idée initiale et casser du pognon pour ce même joueur? Donc, soit il y a bel et bien un problème de comportement avec ce jeune, en terme d investissement soit notre manageur est une girouette de premier ordre et il faut s interroger sur sa capacité à jauger ses hommes !
Au passage, je te remercie pour la « psychologie de comptoir », on peut me semble t il avoir un avis différent sans pour autant se montrer désobligeant. Clairement je ne fréquente plus guère les débits de boissons, mais ça n est fichtre pas avec toi que je maccouderais à ce dit comptoir pour partager un moment !

On les connais les Corréziens, suffit de dire qu on paie la tournée et ils sont pas regardant. :P

• Sushi aime ceci

#9755 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 11:28

Bibi et Boudou ça me fait ch... et je pige pas. On est (relativement) dans le dur sur la formation et on laisse filer nos jeunes les plus prometteurs. Lotrian vs Bibi on est sûr d'être gagnant ?
  • cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#9756 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 décembre 2023 - 11:32

Il y a des trucs qui questionnent de plus en plus dans la construction de l'effectif....on est pas dans l'intimité du vestiaire, mais qd même !
Entre le capitanat de Simone, certains départs, certaines prolongations (le pompon se serait lavanini). Le non remplacement de penaud et une ligne de trois quart bien fade. Toujours pas de buteur en vue.

Bon, ceci dit, on va attendre un peu histoire d'avoir un éclairage sur ce que urios construit.
  • cocotte 63, Toorop, Bix et 2 autres aiment ceci

#9757 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 11:59

Plus que le débat sur les départs ou prolongations devant, c'est le manque de talent de la ligne de 3/4 qui me chagrine. Parce qu'on a quand même dorénavant une conquête correcte, nos ballons à jouer, mais qu'est-ce qu'on manque de joueurs capables de prendre la bonne décision et faire le geste juste qui déclenche tout ! Hier, le seul, c'est Fouyssac, ancien second couteau toulousain...
  • gourmachou, cocotte 63, Bix et 1 autre aiment ceci

#9758 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 12:02

Plus que le débat sur les départs ou prolongations devant, c'est le manque de talent de la ligne de 3/4 qui me chagrine. Parce qu'on a quand même dorénavant une conquête correcte, nos ballons à jouer, mais qu'est-ce qu'on manque de joueurs capables de prendre la bonne décision et faire le geste juste qui déclenche tout ! Hier, le seul, c'est Fouyssac, ancien second couteau toulousain...

Je me pose la question , est ce que Moala en 12 et Fouyssac en 13 serait possible ? Il faut essayer car ça serait notre meilleur paire de centre
  • La Ronce aime ceci

#9759 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 12:13

Je me pose la question , est ce que Moala en 12 et Fouyssac en 13 serait possible ? Il faut essayer car ça serait notre meilleur paire de centre

Fouyssac c'est un sacré joueur, sans ses blessures bien évidemment. Sur l'essai de Newsome le mec lève le ballon dans le mouvement juste ce qu'il faut. Il a des courses très intéressantes. Je trouve qu'au centre on est très bien en espérant qu'Hériteau ne s'est pas pété un moment. 

#9760 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 décembre 2023 - 12:37

Plus que le débat sur les départs ou prolongations devant, c'est le manque de talent de la ligne de 3/4 qui me chagrine

La même

#9761 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:03

Enfin quoi? Urios aurait fait un délit de sale gueule, avec un jeune exemplaire , en lui signifiant quil ne compte pas sur lui, pour finalement revenir sur son idée initiale et casser du pognon pour ce même joueur? Donc, soit il y a bel et bien un problème de comportement avec ce jeune, en terme d investissement soit notre manageur est une girouette de premier ordre et il faut s interroger sur sa capacité à jauger ses hommes !
Au passage, je te remercie pour la « psychologie de comptoir », on peut me semble t il avoir un avis différent sans pour autant se montrer désobligeant. Clairement je ne fréquente plus guère les débits de boissons, mais ça n est fichtre pas avec toi que je maccouderais à ce dit comptoir pour partager un moment !

Sans parler de délit de sale gueule ou de remise en question complète d'Urios uniquement là dessus, on peut quand même dire qu'il s'est planté non ? Il l'a reconnu lui même. 

Bibi n'est peut être pas le jeune exemplaire par excellence, mais pas sûr qu'il soit le mec que tu décris non plus. Un mec qui s'en serait foutu aurait lâché avec eu l'info comme quoi il ne serait pas gardé quoiqu'il arrive. Rappelez-vous comment Sivivatu avait évolué après son aller-retour en jet à Castres au coeur de l'automne en catimini...

Peut-être que sur ce cas précis Urios a eu un a priori négatif suite à un truc pendant la pré-saison ou la prépa qui l'a un peu bloqué par rapport à Bibi. (anje parle de la bagarre avec Amatosero et c'est pas bête du tout). Comme bien souvent il y a surement eu des ratés des deux côtés et ça a conduit à la situation actuelle... 

Un point qui est sûr c'est que Urios a ses têtes, il aime les groupes resserrés et je pense qu'il est difficile d'intégrer ce groupe là une fois que la saison est lancée... Comme l'an dernier quand, même une fois le maintien acquis et le Top 6 hors de portée, les Iturria, Cancoriet & Co ont continuer à jouer (beaucoup, et pas très bien...). 

Simple hypothèse : et si Lotrian voyait son pré-contrat racheté par Perpignan, et que par ricochet on faisait de même avec Bibi (donc plus ou moins neutre financièrement pour l'ASM).

Boudou comme Bibi, ça me laisse un goût très amer de les voir partir. Ce serait le même goût pour Fall.

Perpignan est quand même pas dans une situation sportive exceptionnelle... Je les vois mal racheter des pré-contrats alors qu'ils ne savent pas dans quelle division ils seront l'an prochain... Comme le dit xdderf, s'il y a un revirement dans le dossier Bibi qui nous coûte de l'argent, j'espère juste qu'un potentiellement revirement pour Lotrian ne sera pas pour notre pomme (peut-être que le pré-contrat n'est pas signé par exemple ?) 

#9762 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:24

Fouyssac était bon a Toulouse, mais tout le temps blessé.
Tu pourrais avoir penaud ça ne changerait pas grand chose, avec ce jeu a plat les ailiers doivent faire un exploit a chaque fois. Le problème c'est la charnière, d'ailleurs quand elle change on envoie du jeu.
  • nelsTDM63, InASMWeTrust et Borromyr aiment ceci

#9763 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:56

Fouyssac était bon a Toulouse, mais tout le temps blessé.
Tu pourrais avoir penaud ça ne changerait pas grand chose, avec ce jeu a plat les ailiers doivent faire un exploit a chaque fois. Le problème c'est la charnière, d'ailleurs quand elle change on envoie du jeu.

Certes
Mais Penaud peut faire des exploits

#9764 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 14:00

Bibi et Boudou ça me fait ch... et je pige pas. On est (relativement) dans le dur sur la formation et on laisse filer nos jeunes les plus prometteurs. Lotrian vs Bibi on est sûr d'être gagnant ?

bibi oui fait chier pas boudou il n'a qu'a aller  au cab pour remplacer pelissié il aura du temps de jeu

#9765 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 14:05

bibi oui fait chier pas boudou il n'a qu'a aller  au cab pour remplacer pelissié il aura du temps de jeu

État d'esprit comportement ? Qu'est-ce qui fait que Boudou soit aussi "blacklisté" que cela ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)