Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1036 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:12

Graou dit qu'il a plus appris en une branlée contre le leinster qu'en 3 ans.

il a peut-être pris une branlée mais en jouant avec tous les cadors du ST.

Pas pareil qu'évoluer dans une équipe mixte +++ sans repères ni expérience et prendre une danse car tu morfles dans 90% des compartiments du jeu.

et puis l'expérience dont il parle c'est sur les grosses conneries qu'il a pu faire pendant le match, à son poste clé.

• cocotte 63 et Lima aiment ceci

#1037 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 11:25

Je crois que on nous a écouté pour les jeunes. Et comme dit Xdderf, est un peu obligé.

On nous lirait ??  :lol:

#1038 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2023 - 11:26

On nous lirait ??  :lol:

On va dire que c'est surtout "grâce" aux blessé  :lol:

#1039 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 10:20

Concernant le poste de 10 je mise sur une prolongation de Urda. Si il est encore dans le coup et quil souhaite continuer (ce qui semble être le cas), Urios voudra le conserver la saison prochaine pour faire le lien avec larrivée dun autre ouvreur (comme Gibert).
Donc bye bye Plisson.
Le cas Belleau me semble plus incertain, car il sera un joueur de complément avec sa polyvalence ouvreur-centre et il est JIFF et encore assez jeune. Mais pas sur qu7 statut de remplaçant lui convienne.

#1040 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 21:08

Très clairement, bye Plisson, une très grosse recrue, même non jiff, Gibert c'est le minimum (même si j'adore ce joueur) et ensuite pour urda c'est selon la confiance dans la constance du 10 recruté. Je m'explique (en exagérant) Si tu prends Gibert tu gardes urda, si tu prends Farrell ou mc kenzie tu ne le gardes pas surtout sur un non jiff. Si notre futur 10 est non jiff ce sera dur de garder urda.
Hier la rentrée de bibi est bonne, même en mêlée. C'est bon signe.
Après ces 3 premiers matchs:
A gauche je garderai tout le monde, bibi et/ou Beria vont rapidement passer devant Falgoux. Et au pire il continue de tenir la route à son niveau.
Au talon au revoir behe (un des seuls jiffs que je garderai pas.) Fainga, Fourcade, Boudou et les jeunes, c'est suffisant.
A droite Slimani prend sa retraite et il faut du très gros pour le remplacer, j'ai pas l'impression qu'on trouve un jiff, il va falloir du très lourd...on rêverait de Tupou sans y croire.
En deuxième ligne, parce que non jiff et que je doute de son apport, au revoir lavanini. Par contre pour conserver une stabilité je garderai Paulo (si il veut parce que hier il a pas caché son énervement de ne pas rentrer, la première fois qu'on le sentais comme ça dans l'enbut). En troisième ou quatrième deuxième ligne il fait le boulot. Lanen peut il être un titulaire en puissance ou faut il trouver un autre jiff pour ça, c'est à voir. Et il y a toujours l'énigme Gabriel.
En troisième ligne il faut prolonger dessaigne et tixeront en plus ils sont jiff, Lee par contre libérera une place de non jiff. A ce poste si les jeunes sont aussi prometteur qu'il y paraît, il ne faut peut-être pas recruter, a moins d'une bonne occasion sur un 8 jiff (il aurait vraiment fallu choper gazzotti)
A la mêlée je trouve que c'est plus compliqué, parce que Viallard joue à Mont de Marsan mais il a pas encore prouvé qu'il pouvait devenir n°2 et est ce que bezy voudrait rester pour être derrière jaunaud on sait pas. De toute façon il faudra rester en jiff.
En 10, c'est déjà fait.
Au centre moi je resignerai tout le monde si Moala accepte de baisser son salaire. Il va falloir faire de la place à Darricarrere et peut-être à Artaud mais avec les blessures, on a besoin de valeur sûre et Moala et Heriteau (pas au même niveau mais Heriteau fait le boulot à chaque fois) le sont à mon avis. Simone va sans doute le devenir (sinon il aurait pas été capitaine).
Sur le triangle arrière O'Connor et rozière seront remplacés par les jeunes par contre il faut garder raka. Prolonger newsome et surtout recruter un gros joueur qui puisse jouer à l'arrière et si possible buter.

En résumé avec les départs 3 grosses recrues pilier droit, 10 et arrière et conserver une grosse stabilité. (L'un de ces trois minimum doit être jiff) + selon les opportunités un deuxième ligne et un 8 jiff.
On ouvre qu'une place de non jiff à nos jeunes mais on permet une vraie progression de notre club. On peut pas tout révolutionner en un été mais on doit continuer de reconstruire.
Ce n'est que mon avis.
Sinon quelque chose dans midol?
  • Alligator427 aime ceci

#1041 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 21:28

Bon Uberti il signe quand ?

#1042 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 21:34

Pour moi en 3, il faudrait limite deux joueurs en plus.
Kiteau nous ne sommes sûrs de rien, Duchêne est encore jeune.

En deuxième ligne, si on peut avoir ducat, désolé mais autant ne pas prolonger jedrasiak.

En troisième ligne, faut aller chercher un bon jiff

En 9 , il faudrait prolonger bezy , et pourquoi pas recruter un jeune comme Jules danglot !?
J'aimerais beaucoup qu'on aille chercher couilloud qui semble ne pas être le plus heureux du monde au Lou mais je pense que cela relève du rêve.

En 10, d'accord avec toi anje

En centre , à voir entre moala et Simone mais pour moi un des deux doit partir ( Simone pour le moment).
Henry slade j'en serais très heureux.
Pourquoi signer uberti aussi capable de jouer ailier/centre et qui connait très bien urios.

Derrière, j'irais bien chercher un ailier de haut niveau ( tambwe ? Koroibete ? Autre ? ) , Laisser newsome partir et signer Hamdaoui et/ou Luc

Pour raka , à voir ses performances mais pourquoi pas le remplacer par villiere si possible !?
Mais je n'y crois pas.

Sinon pour le midol faut attendre la fin du match

#1043 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 21:45

Pour moi en 3, il faudrait limite deux joueurs en plus.

Oui.
Le remplaçant de Slimani, et le remplaçant de Haouas.
Ca fait 2.

#1044 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 21:47

Oui.
Le remplaçant de Slimani, et le remplaçant de Haouas.
Ca fait 2.

Taniela compte pour 2.

#1045 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 735 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 21:53

Taniela compte pour 2.

Pour Daniela on peut même viser 3.
  • Frédéric58, Yosky, Good Shvili et 1 autre aiment ceci

#1046 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 22:20

Darmond le centre de Montpellier qui intéresse notamment Clermont devrait prolonger à Montpellier
  • rugbyasm77 aime ceci

#1047 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 22:21

Pas grand chose dans le midol à part que l'asm était sur le centre du mhr darmon qui devrait prolonger au final ( comme Vincent) .

Jaminet ne serait pas contre quitter Toulouse et serait proche du RCT . Les deux présidents attendent un retour de jaminet pour entamer les négociations.
Cependant, rien ne dit , qu'il n'y a pas d'autres clubs en course .
J'ai surtout l'impression qu'on parle du rct car il est natif de là bas

Le troisième ligne du racing baudonne est convoité par le rct et le stade français. Il est en fin de contrat et le racing ne lui a toujours rien proposé.
Étonnant tant ce joueur est talentueux
  • Yosky aime ceci

#1048 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 22:22

Pleine confiance à Urios et son staff, car pas d'erreur dans le recrutement pour l'instant, bien sûr la blessure de Fouyssac qui est embêtante mais sur le niveau de jeu il a convaincu.
Mansue plus que Kremer et Pita qui lui était un choix de Gibbes.
Ce staff a certainement déjà identifié les besoins et s'active déjà pour le recrutement de la saison prochaine.
Nul doute également, que l'aura de Urios va aider à faire venir des joueurs, j'ajouterai que le ménage restant à faire, selon les choix du staff, va se finaliste et je doute que Raka sera conservé, sauf énorme réveil de sa part et également un salaire revu largement à la baisse.

#1049 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 22:35

Darmond le centre de Montpellier qui intéresse notamment Clermont devrait prolonger à Montpellier

Cela aurait étonnant que Montpellier ne tente pas de le conserver, tant ce joueur est pétri de qualités.
Tant pis, piste suivante...

#1050 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 04 septembre 2023 - 09:30

Pas grand chose dans le midol à part que l'asm était sur le centre du mhr darmon qui devrait prolonger au final ( comme Vincent) .

Jaminet ne serait pas contre quitter Toulouse et serait proche du RCT . Les deux présidents attendent un retour de jaminet pour entamer les négociations.
Cependant, rien ne dit , qu'il n'y a pas d'autres clubs en course .
J'ai surtout l'impression qu'on parle du rct car il est natif de là bas

Le troisième ligne du racing baudonne est convoité par le rct et le stade français. Il est en fin de contrat et le racing ne lui a toujours rien proposé.
Étonnant tant ce joueur est talentueux

On parle du RCT parce que Jaminet veut le RCT
  • jm12 aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (5)