Posté 03 septembre 2023 - 21:08
Très clairement, bye Plisson, une très grosse recrue, même non jiff, Gibert c'est le minimum (même si j'adore ce joueur) et ensuite pour urda c'est selon la confiance dans la constance du 10 recruté. Je m'explique (en exagérant) Si tu prends Gibert tu gardes urda, si tu prends Farrell ou mc kenzie tu ne le gardes pas surtout sur un non jiff. Si notre futur 10 est non jiff ce sera dur de garder urda.
Hier la rentrée de bibi est bonne, même en mêlée. C'est bon signe.
Après ces 3 premiers matchs:
A gauche je garderai tout le monde, bibi et/ou Beria vont rapidement passer devant Falgoux. Et au pire il continue de tenir la route à son niveau.
Au talon au revoir behe (un des seuls jiffs que je garderai pas.) Fainga, Fourcade, Boudou et les jeunes, c'est suffisant.
A droite Slimani prend sa retraite et il faut du très gros pour le remplacer, j'ai pas l'impression qu'on trouve un jiff, il va falloir du très lourd...on rêverait de Tupou sans y croire.
En deuxième ligne, parce que non jiff et que je doute de son apport, au revoir lavanini. Par contre pour conserver une stabilité je garderai Paulo (si il veut parce que hier il a pas caché son énervement de ne pas rentrer, la première fois qu'on le sentais comme ça dans l'enbut). En troisième ou quatrième deuxième ligne il fait le boulot. Lanen peut il être un titulaire en puissance ou faut il trouver un autre jiff pour ça, c'est à voir. Et il y a toujours l'énigme Gabriel.
En troisième ligne il faut prolonger dessaigne et tixeront en plus ils sont jiff, Lee par contre libérera une place de non jiff. A ce poste si les jeunes sont aussi prometteur qu'il y paraît, il ne faut peut-être pas recruter, a moins d'une bonne occasion sur un 8 jiff (il aurait vraiment fallu choper gazzotti)
A la mêlée je trouve que c'est plus compliqué, parce que Viallard joue à Mont de Marsan mais il a pas encore prouvé qu'il pouvait devenir n°2 et est ce que bezy voudrait rester pour être derrière jaunaud on sait pas. De toute façon il faudra rester en jiff.
En 10, c'est déjà fait.
Au centre moi je resignerai tout le monde si Moala accepte de baisser son salaire. Il va falloir faire de la place à Darricarrere et peut-être à Artaud mais avec les blessures, on a besoin de valeur sûre et Moala et Heriteau (pas au même niveau mais Heriteau fait le boulot à chaque fois) le sont à mon avis. Simone va sans doute le devenir (sinon il aurait pas été capitaine).
Sur le triangle arrière O'Connor et rozière seront remplacés par les jeunes par contre il faut garder raka. Prolonger newsome et surtout recruter un gros joueur qui puisse jouer à l'arrière et si possible buter.
En résumé avec les départs 3 grosses recrues pilier droit, 10 et arrière et conserver une grosse stabilité. (L'un de ces trois minimum doit être jiff) + selon les opportunités un deuxième ligne et un 8 jiff.
On ouvre qu'une place de non jiff à nos jeunes mais on permet une vraie progression de notre club. On peut pas tout révolutionner en un été mais on doit continuer de reconstruire.
Ce n'est que mon avis.
Sinon quelque chose dans midol?