Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#11011 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,499 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:14 AM

Bref, il faut du temps, que nos dirigeants trouvent les bons joueurs, les bonnes surprises, et aussi au moins deux très bons derrière, histoire de rééquilibrer tout ça... et que le staff arrive enfin à faire jouer tous ces mecs ensemble.

Quelqu'un du forum a écrit il n'y a pas longtemps, que les dirigeants et/ou le staff "auraient" dû s'enlever l'objectif du top 6, et plutôt parler de construction de jeu et de collectif sans se mettre plus de pression que ça. 

Je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire car on voit bien que l'on aura du mal à courir plusieurs lièvres à la fois cette saison ( top 6, Challenge, poser les bases de notre jeu, créer un collectif, faire émerger des talents, gérer les Njiffs, recruter du lourd pour pallier nos manques clairement identifiés...)

Après c'est un constat mais on a du mal à voir prendre la greffe d'URIOS et son staff, alors que je pensais qu'avec peu d'internationaux concernés par la CDM et aussi deux vraies périodes de préparation après des vacances assez longues, ils arriveraient à construire un projet de jeu bien plus claire et un autre collectif!

Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que pour le moment le cas de l'ouvreur n'est toujours pas réglé, après de longs mois d'errance, d'échecs...

• layathollah and Requiem_W like this

#11012 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,033 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:15 AM

En lisant vite fait ce classementàlakon, je suis tombé sur les deuxièmes ligne et en troisième position c'est qui... ben le tocard qu'on a recruté.
  • Requiem_W likes this

#11013 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:22 AM

Michet il est en prêt en nationale à carcassone, peut être que tu veux parler de Giral ?

effectivement c'est de giral que je voulais parler, désolé!

• Asm77 likes this

#11014 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:23 AM

Je suis entièrement d'accord pour dire que nous sommes déclassés - ce que je dis, c'est qu'un classement effectué par Rugbyrama ne prouve pas grand chose.

Ceci étant dit, depuis cette année, je trouve qu'on a tout de même quelques motifs d'espoir à certains postes, notamment grâce aux recrues. Au niveau de la troisième ligne, des joueurs comme Kremer, PGS et Yato ont largement le potentiel pour figurer dans les meilleures troisième ligne du championnat. Idem pour Fainga'a, Moala. Nos ailiers, s'ils venaient à jouer dans une équipe qui tourne, ne démériteraient pas. En deuxième ligne, Lanen-Simmons, c'est loin d'être mauvais. Donc au niveau de l'effectif, je ne pense pas que tout soit à reconstruire. 

Pour moi, les problèmes principaux sont les suivants :

- une absence criante de collectif

- trop d'irrégularité durant les matchs

- des manques flagrants à certains postes

- une absence de plan de jeu clairement défini

- une absence de plan B, auquel se raccrocher en cas de besoin

- aucune profondeur d'effectif, notamment en JIFFs

- le poste d'ouvreur, qui déséquilibre tout

Tu as tout dit. Difficile de briller dans une équipe sans collectif, je rajouterai même que 90% de nos matchs sont le samedi à 17H. Donc médiatiquement on est pas le club le plus exposé. Aucun joueur edf donc on a pas de chouchou. 

Ce classement c'est pas les meilleurs joueurs de la saison dernière car oui les goûts et les couleurs de chacun. Maintenant faudra m'expliquer comment Lopez est pas 10, Tuisova est pas 12 le mec a qualifié Lyon quasiment à lui seul. Bref c'est de la merde ce truc. 

• Requiem_W likes this

#11015 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:27 AM

Tu as tout dit. Difficile de briller dans une équipe sans collectif, je rajouterai même que 90% de nos matchs sont le samedi à 17H. Donc médiatiquement on est pas le club le plus exposé. Aucun joueur edf donc on a pas de chouchou. 

Ce classement c'est pas les meilleurs joueurs de la saison dernière car oui les goûts et les couleurs de chacun. Maintenant faudra m'expliquer comment Lopez est pas 10, Tuisova est pas 12 le mec a qualifié Lyon quasiment à lui seul. Bref c'est de la merde ce truc. 

C'est Rugbyrama l'organe de propagande du Stade Toulousain
Roumat sérieux
Lebel sérieux
Ntk supérieur a Lopez, la blague
Akhi cité...

#11016 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:34 AM

Bref, il faut du temps, que nos dirigeants trouvent les bons joueurs, les bonnes surprises, et aussi au moins deux très bons derrière, histoire de rééquilibrer tout ça... et que le staff arrive enfin à faire jouer tous ces mecs ensemble.

Quelqu'un du forum a écrit il n'y a pas longtemps, que les dirigeants et/ou le staff "auraient" dû s'enlever l'objectif du top 6, et plutôt parler de construction de jeu et de collectif sans se mettre plus de pression que ça. 

Je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire car on voit bien que l'on aura du mal à courir plusieurs lièvres à la fois cette saison ( top 6, Challenge, poser les bases de notre jeu, créer un collectif, faire émerger des talents, gérer les Njiffs, recruter du lourd pour pallier nos manques clairement identifiés...)

Après c'est un constat mais on a du mal à voir prendre la greffe d'URIOS et son staff, alors que je pensais qu'avec peu d'internationaux concernés par la CDM et aussi deux vraies périodes de préparation après des vacances assez longues, ils arriveraient à construire un projet de jeu bien plus claire et un autre collectif!

Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que pour le moment le cas de l'ouvreur n'est toujours pas réglé, après de longs mois d'errance, d'échecs...

Urios est clivant.

Et donc il faut qu'il construise un effectif à sa main.

On retrouve ton souhait: de prendre le temps.

Pour l'objectif ? Impossible pour un club comme l'ASM de ne pas annoncer un objectif un tant soit peu ambitieux. T'imagines si le nouveau Président se pointe et déclare "d'ici 2 ans, on va essayer de ne pas descendre en ProD2" ?

• Requiem_W likes this

#11017 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,403 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:39 AM

Rugbyrama, fait son traditionnel sondage pour élire le 15 type de l’année 2023.

Certes, c’est souvent une fumisterie mais tout de même c’est révélateur de notre effectif.

En effet,  aucun joueur clermontois dans le 15 type, mais ce qui interpelle le plus, c’est qu’aucun joueur de l’asm n’est classé dans les 3 meilleurs à aucun des 15 postes….

Nous avons, actuellement peut être 6 joueurs de niveau international alors que pour être compétitif il faut déjà avoir un 15 complet à ce niveau…..et un 2 eme 15 avec 15 bons joueurs .

Je ne sais pas ce que le propriétaire Michelin en pense…….et compte faire.

En même temps c'est pas vraiment une surprise, le plus étonnant hue tété de voir un des notre cité dans ce classement (alakon).

Mais ça a le mérite d'être assez éloquent. Ceci dit, je ne suis pas vraiment convaincu que l'on fasse ce qu'il faut pour que ce ne soit pas pareil l'an prochain (et plus si affinités)...

Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que pour le moment le cas de l'ouvreur n'est toujours pas réglé, après de longs mois longues années d'errance, d'échecs...

• ZACH likes this

#11018 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:41 AM

Je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile de ne pas annoncer l'objectif du top 6, pour les partenaires, les supporters, les joueurs ciblés etc...

Mais il faut aussi être capable d'être réaliste et pragmatique... par rapport à ce qu'on voit, ce que l'équipe produit, ses manques etc...

Quand CU dit qu'il pensait que l'on allait gagner à Pau à la 70ième! je suis un peu tombé sur le cul, parce qu'on était enfin dans le match certes, mais avec du retard et ce n'était pas Byzance non plus  :huh:

Idem sur sa gestion de fin de saison dernière, je pensais qu'il allait ouvrir le groupe pour gagner du temps et enfin voir les jeunes et pas nous remettre jusqu'au bout les partants comme Cancoriet, Iturria and Co.

J'avoue qu'il y a certaines choses que j'ai du mal à suivre ou à comprendre.

• Velveteethol and Rugby ? like this

#11019 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,035 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:50 AM

Je suis entièrement d'accord pour dire que nous sommes déclassés - ce que je dis, c'est qu'un classement effectué par Rugbyrama ne prouve pas grand chose.

Ceci étant dit, depuis cette année, je trouve qu'on a tout de même quelques motifs d'espoir à certains postes, notamment grâce aux recrues. Au niveau de la troisième ligne, des joueurs comme Kremer, PGS et Yato ont largement le potentiel pour figurer dans les meilleures troisième ligne du championnat. Idem pour Fainga'a, Moala. Nos ailiers, s'ils venaient à jouer dans une équipe qui tourne, ne démériteraient pas. En deuxième ligne, Lanen-Simmons, c'est loin d'être mauvais. Donc au niveau de l'effectif, je ne pense pas que tout soit à reconstruire. 

à mon simple avis c'est le problème principal 

#11020 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,341 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:50 AM

Je te rejoins sur les carences suivantes :

Mais au final, il me semble que le dénominateur commun et majeur vient du manque de pointures dans le 15 types:

• PG
  • PD
  • N*5
  • N*8
  • N*10
  • N*13
  • N*15

• Patator and Borromyr like this

#11021 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 11:54 AM

<p>

Je te rejoins sur les carences suivantes :

Mais au final, il me semble que le dénominateur commun et majeur vient du manque de pointures dans le 15 types:

• PG
  • PD
  • N*5
  • N*8
  • N*10
  • N*13
  • N*15
Moi je rajoute le nud de tout ça : un profond manque de confiance doublé du paradoxe de la grande équipe qui n'a pas assumé de ne plus l'être.
  • layathollah, Dodo971 and ZACH like this

#11022 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 13:19 PM

Je pense que nous avons un soucis de leadership sur le terrain qui entraîne ce manque de sérénité et de collectif quand ça va mal. Le capitaine chef de meute doit être dans entre le 1 et le 9, pas au-delà.
De plus on a pas d'intelligence situationelle avec comme exemple d'aller tenter des touches longues alors qu'on est à 5m de notre ligne, moi pas comprendre. Il y a un vrai pb de force et d'intelligence collective
  • phil041061, jm12 and Le Bougre like this

#11023 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,365 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 13:36 PM

score de république bananière pour AD, les français (des veaux) se rendront-ils compte un jour que celui qu'on vend comme le meilleur joueur du monde n'est même pas le meilleur à son poste en Top 14

Aymeric, c'est toi ?

#11024 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 13:39 PM

Dillane de Larochelle est en fin de contrat et joue 5 ou 3eme ligne. Il serait intéressant si on cherche à remplacé Lavanini et que Gabriel nest pas envisagé pour 2024
  • julien likes this

#11025 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2023 - 14:04 PM

On le savait déjà non ? Mis à part Moala qui fait de vraies différences sur le terrain, mais avec certaines limites aussi dans la continuité, c'est pas Newsome, Simone, Urda, Lavanini, Lee d'aujourd'hui, Simmons qui vont aller gratter le haut du panier. PGS vient d'arriver.

Kremer peut être invité, mais bon, faut que l'équipe tourne pour que les mecs sortent du marasme.

Kremer, Simmons, Fainga'a et même Lanen c'est tout de même du très haut niveau. De même pour Fischer à condition qu'il retrouve ses sensations. Jauneau en 9 a un énorme potentiel même s'il est en crise de croissance à l'heure actuelle. Raka reste une valeur sûre et Yato reste un joueur assez extraordinaire.

Alors c'est sûr qu'il y a des trous dans la raquette : en 15, en 10, en 1, en 3, en 12, en 8... Mais l'effectif n'est pas aussi catastrophique que ça.
  • Luernios, Borromyr and Requiem_W like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)