Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11026 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 14:19

Il est assez bancal quand même, mais oui nous avons des joueurs, pour le collectif en revanche
Yato c pas l'éclate pour le moment...

• Requiem_W aime ceci

#11027 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 14:20

Kremer, Simmons, Fainga'a et même Lanen c'est tout de même du très haut niveau. De même pour Fischer à condition qu'il retrouve ses sensations. Jauneau en 9 a un énorme potentiel même s'il est en crise de croissance à l'heure actuelle. Raka reste une valeur sûre et Yato reste un joueur assez extraordinaire.

Alors c'est sûr qu'il y a des trous dans la raquette : en 15, en 10, en 1, en 3, en 12, en 8... Mais l'effectif n'est pas aussi catastrophique que ça.

On est d'accord mais le problème vient du jeu collectif, pas des joueurs eux-mêmes.

Le Castres finaliste 2022 n'est pas au-dessus de nous sur le papier mais ils avaient un plan de jeu en béton et une solidarité de tout instant.
  • ESQ4, Frédéric58, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#11028 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 14:24

On est d'accord mais le problème vient du jeu collectif, pas des joueurs eux-mêmes.

Le Castres finaliste 2022 n'est pas au-dessus de nous sur le papier mais ils avaient un plan de jeu en béton et une solidarité de tout instant.

Et ils avaient envie de jouer
  • ESQ4 aime ceci

#11029 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 15:16

Sûr cela nous sommes bien d'accord, mais j'ai cru lire à de nombreuses reprises que nous avions un effectif de pro D2. Pas sûr que Paris 2015 non plus soit bien supérieur à ce que nous avons en boutique actuellement.
  • Gourine63, Bad Zé et Le Bougre aiment ceci

#11030 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 15:23

Mais au final, il me semble que le dénominateur commun et majeur vient du manque de pointures dans le 15 types:
  • PG
  • PD
  • N*5
  • N*8
  • N*10
  • N*13
  • N*15

Je pense que nous avons un soucis de leadership sur le terrain qui entraîne ce manque de sérénité et de collectif quand ça va mal. Le capitaine chef de meute doit être dans entre le 1 et le 9, pas au-delà.
De plus on a pas d'intelligence situationelle avec comme exemple d'aller tenter des touches longues alors qu'on est à 5m de notre ligne, moi pas comprendre. Il y a un vrai pb de force et d'intelligence collective

Je suis entièrement d'accord pour dire que nous sommes déclassés - ce que je dis, c'est qu'un classement effectué par Rugbyrama ne prouve pas grand chose.

Ceci étant dit, depuis cette année, je trouve qu'on a tout de même quelques motifs d'espoir à certains postes, notamment grâce aux recrues. Au niveau de la troisième ligne, des joueurs comme Kremer, PGS et Yato ont largement le potentiel pour figurer dans les meilleures troisième ligne du championnat. Idem pour Fainga'a, Moala. Nos ailiers, s'ils venaient à jouer dans une équipe qui tourne, ne démériteraient pas. En deuxième ligne, Lanen-Simmons, c'est loin d'être mauvais. Donc au niveau de l'effectif, je ne pense pas que tout soit à reconstruire. 

Pour moi, les problèmes principaux sont les suivants :

- une absence criante de collectif

- trop d'irrégularité durant les matchs

- des manques flagrants à certains postes

- une absence de plan de jeu clairement défini

- une absence de plan B, auquel se raccrocher en cas de besoin

- aucune profondeur d'effectif, notamment en JIFFs

- le poste d'ouvreur, qui déséquilibre tout

Y'a clairement un soucis de profondeur de banc et un manque sur des postes clé : 5 de devant et la charnière

Pour l'absence de jeu, ce que je perçois d'Urios et chose sur laquelle on a été globalement largement meilleur que les saisons précédents ce sont les basique du rugby, devant au moins. J'ai trouvée notre mêlée et notre touche très satisfaisante et je ne laisserai pas les 2 derniers matchs annihiler cette progression. Je pense que le travail est avant tout là dessus.

Ça veut pas dire que le jeu de derrière doit être négligé et il ne va pas l'être cf le jeu lêché de l'uBB par le même staff. Mais il me semble que notre jeu direct avec les sorties de balles rapides de Jauneau fonctionnait, et sur des matchs je trouvait la plupart des libérations assez efficaces. On va dire que l'association Bezy qui est très lent ... et qui joue avec peu de jugeote et un dix peut inspiré et vous avez ce qu'on a vu récemment.

Pour le recrutement on a l'air de surtout faire venir des joueurs de complément et un capital JIFF futur mais ça va pas nous aider a performer tout de suite.

En PD Alalatoa, Montagne par contre ça me semble pas mal a espérer que Ceyte fasse le café en 5 parce que je trouve ce poste très faible chez nous. On critique Lavanini et d'autres par leur manque de puissance parce qu'on a un manque de puissance global à l'impact de tout l'effectif ...

Pour le point qui fait jaser, les prolongation de Simone, Newsome me font penser qu'on mise aussi sur la continuité, à voir si c'est ce qu'on fait mais il me semble à ce compte qu'on espère avoir l'équipe la plus compétitive possible pour 2025 (prolongations jusqu'en 2026 pour la plupart, de même que les nouvelles signatures ça apparait comme la fin du cycle Urios aussi), aujourd'hui on en est loin avec une 1erL faible et une 2eL qui manque d'impact physique, sans ça, on peut avoir une conquête cohérente mais pas ultra dominatrice comme on le voudrait et ce que voudrait Urios, il me semble bien que c'est lui qui mentionne d'ailleurs le monstre à seize pattes il veut sans doutes arriver à ça

• Requiem_W aime ceci

#11031 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 035 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 15:28

+1 et c'est là que se fait toute la différence 

#11032 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 16:31

Y'a clairement un soucis de profondeur de banc et un manque sur des postes clé : 5 de devant et la charnière

Pour l'absence de jeu, ce que je perçois d'Urios et chose sur laquelle on a été globalement largement meilleur que les saisons précédents ce sont les basique du rugby, devant au moins. J'ai trouvée notre mêlée et notre touche très satisfaisante et je ne laisserai pas les 2 derniers matchs annihiler cette progression. Je pense que le travail est avant tout là dessus.

Ça veut pas dire que le jeu de derrière doit être négligé et il ne va pas l'être cf le jeu lêché de l'uBB par le même staff. Mais il me semble que notre jeu direct avec les sorties de balles rapides de Jauneau fonctionnait, et sur des matchs je trouvait la plupart des libérations assez efficaces. On va dire que l'association Bezy qui est très lent ... et qui joue avec peu de jugeote et un dix peut inspiré et vous avez ce qu'on a vu récemment.

Pour le recrutement on a l'air de surtout faire venir des joueurs de complément et un capital JIFF futur mais ça va pas nous aider a performer tout de suite.
En PD Alalatoa, Montagne par contre ça me semble pas mal a espérer que Ceyte fasse le café en 5 parce que je trouve ce poste très faible chez nous. On critique Lavanini et d'autres par leur manque de puissance parce qu'on a un manque de puissance global à l'impact de tout l'effectif ...

Pour le point qui fait jaser, les prolongation de Simone, Newsome me font penser qu'on mise aussi sur la continuité, à voir si c'est ce qu'on fait mais il me semble à ce compte qu'on espère avoir l'équipe la plus compétitive possible pour 2025 (prolongations jusqu'en 2026 pour la plupart, de même que les nouvelles signatures ça apparait comme la fin du cycle Urios aussi), aujourd'hui on en est loin avec une 1erL faible et une 2eL qui manque d'impact physique, sans ça, on peut avoir une conquête cohérente mais pas ultra dominatrice comme on le voudrait et ce que voudrait Urios, il me semble bien que c'est lui qui mentionne d'ailleurs le monstre à seize pattes il veut sans doutes arriver à ça

Ben moi, je pense qu'il existe une autre voie: on construit notre équipe en commençant par la base, le banc et les coiffeurs de 2025/2026...Et si nos deux australiens, pas catastrophiques mais mois rutilants que Gailleton et MacKenzie avaient été prolongés, comme Lava et d'autres pour assurer le bousin quand les futures stars jaunes et bleues seront au repos ou au T6N ou au 4 nations? Simone, Lava et Newsome ne sont peut être au final, que les futures doublures de frères Barett...

Envoyé de mon SM-G9600 en utilisant Tapatalk

#11033 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 16:42

Pas besoin de faire des plans de recrutement de fou, il nous faut simplement un 10 de très haut niveau, voire un deuxième si Urda ne rempile pas.
La confiance viendra avec le groupe déjà en place, il n'y a qu'à voir quand Urda fait tout un match, c'est serre mais ça gagne quasiment à chaque fois. On peut aussi prendre l'exemple de nos amis bayonnais, équipe moyenne qui s'est sublimée avec un Camille en état de grâce.

Bref, un 10 et merci à Belleau et Plisson d'avoir fait la jointure. Je ne leur en veut pas, ils ont simplement atteint leur plafond de verre.
  • Make ASM Great Again et Requiem_W aiment ceci

#11034 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 16:43

Toutafé.

Et je rajouterai, la capacité a encaisser la pression. pour répondre à Borromyr qui relève les progrès devant. Un exemple:  avec une touche qui fonctionne bien, combien de foirées dans les zones sensibles.?

#11035 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 17:06

Ben moi, je pense qu'il existe une autre voie: on construit notre équipe en commençant par la base, le banc et les coiffeurs de 2025/2026...Et si nos deux australiens, pas catastrophiques mais mois rutilants que Gailleton et MacKenzie avaient été prolongés, comme Lava et d'autres pour assurer le bousin quand les futures stars jaunes et bleues seront au repos ou au T6N ou au 4 nations? Simone, Lava et Newsome ne sont peut être au final, que les futures doublures de frères Barett...

Plaît-il

#11036 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 17:26

Kamoulox 👍

#11037 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 17:41

Le seul truc avec Newsome et Simone, c'est qu'on est plus 5 ou 10 ans en arrière où l'on pouvait avoir de bons njiffs de complément, aujourd'hui, tu es obligé d'avoir des Njiffs de très haut niveau ce que n'ont pas démontré ces deux joueurs avec une mention spéciale pour Simone.

C'est une très grosse différence avec les années 2010-15.

• nelsTDM63 aime ceci

#11038 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 035 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 17:55

Pas besoin de faire des plans de recrutement de fou, il nous faut simplement un 10 de très haut niveau, voire un deuxième si Urda ne rempile pas.
La confiance viendra avec le groupe déjà en place, il n'y a qu'à voir quand Urda fait tout un match, c'est serre mais ça gagne quasiment à chaque fois. On peut aussi prendre l'exemple de nos amis bayonnais, équipe moyenne qui s'est sublimée avec un Camille en état de grâce.

Bref, un 10 et merci à Belleau et Plisson d'avoir fait la jointure. Je ne leur en veut pas, ils ont simplement atteint leur plafond de verre.

d'accord sur tout ton post

#11039 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 18:13

En gros et en clair Belleau et Plisson collent les miquettes à toute l'équipe quand ils jouent.
  • Codorplusàvie aime ceci

#11040 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 18:33

Dillane de Larochelle est en fin de contrat et joue 5 ou 3eme ligne. Il serait intéressant si on cherche à remplacé Lavanini et que Gabriel nest pas envisagé pour 2024

a condition qu'il garde son bob pour jouer  B)

• Y&B et samsara aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (5)