Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#11056 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 06:48 AM

La priorité pour moi : un gros gaucher , un gros ouvreur et un gros deuxième centre. Ça va pas être facile de trouver.
Newsome il fait le taff , un jiff pour tourner avec lui et faire concurrence suffira je pense.
En 5 on peut mettre Simmons , Ceyte , Kremer et Gabriel donc pour moi ça dois absolument pas être la priorité , à moins quune superbe affaire se présente.

Sur l 'urgence immédiate je suis d'accord avec ta vision ....mais mais , vous oubliez un paramètre d'urgence absolue , c 'est celui d'un réalisateur de haut niveau....alors si c 'est bouché ne 10 et bien chassons un 15 au jeu au pied long et excellent réalisateur...Le Grand Sade n 'a pas mis dix plombes pour colmater sa brèche dans son effectif avec l 'Ecossais qui semble faire l 'unanimité chez les coéquipiers et le staff !

Pour le moment on mise sur l 'avenir avec Massa Lotrian(?) Montagne et ça me va mais après on fait encore des paris avec Rixen , un peu moins avec Ceyte qui peut être une bonne surprise , mais après?....Bibi , se barre , Bérai est congédié , mais pour l 'instant : nada!!!!! tout ça reste des seconds couteaux qui marcheront peut-être bien au final collectivement , mais il manque sacrément l 'essentiel , de la qualité sur qqs postes clés  à minima et surtout cerise sur le gâteau : UN LEADER devant , car force est de constater que cette équipe est pour le moment une mosaïque de mecs sans liens et donc un collectif , à bâtir ! D'où l 'extrême importance de dénicher un leader , et si c 'est au poste de 5 et bien encore mieux !!!!

PS/ quant à PGS...je reste plus que sur ma faim, avec une sensation très mitigée.  .Tout dépend de ce que le staff en fera compte tenu de ses qualités ...et de ses manques ....à voir mais le démarrage semble compliqué et bien en deçà !

#11057 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,190 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 08:33 AM

Le sondage porte sur l’année civile 2023

Ce qui le rend un peu idiot tout de même. Je préfère les bilans réalisés en fin de saison par le Midol. On peut toujours ne pas être d'accord mais ils sont basés sur une saison complète. Ca me semble plus cohérent.

C'est comme demander à des prof ou des élèves qui ils ont préféré en 2023... Y a un hiatus.

• ZACH and Requiem_W like this

#11058 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 08:38 AM

Sur l 'urgence immédiate je suis d'accord avec ta vision ....mais mais , vous oubliez un paramètre d'urgence absolue , c 'est celui d'un réalisateur de haut niveau....alors si c 'est bouché ne 10 et bien chassons un 15 au jeu au pied long et excellent réalisateur...Le Grand Sade n 'a pas mis dix plombes pour colmater sa brèche dans son effectif avec l 'Ecossais qui semble faire l 'unanimité chez les coéquipiers et le staff !

"c'est bouché", "on est au taquet du SC", "on est pas attractif"..

Mouais : le RCT paie 900K€ BIGGAR et arrive à faire venir JAMINET

A mon avis (et mon seul avis), on aurait la possibilité de débaucher certains joueurs ailleurs mais on demeure frileux. Pourquoi? aucune idée, peut être la peur d'être sanctionné contrairement au RCT, au MHR ou au ST qui passent entre les gouttes

• ELSAZOAM likes this

#11059 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 08:54 AM

Le paradoxe c'est que les bons jiffs coûtent très cher. Donc si nous voulons de très bons jiffs il ne reste plus de marge pour des stars non jiffs en raison du salary cap.

Mais comme nous n'avons pas de très bons jiffs ou presque, il doit rester des sous pour des "stars" njiffs !  :P

#11060 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 08:56 AM

Gabriel c'est 0 match et une place de non-jiff...

c'est surtout un bide.

• Kestandi, ZACH, nelsTDM63 and 1 other like this

#11061 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 08:58 AM

Tutuvuli idem... pourtant il me semble être intéressant sur les quelques matchs de 7 que j'ai vu.

#11062 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 09:00 AM

c'est surtout un bide.

On a l'information qu'il a pris une place de non-jiff ? Il me semblait que les listes n'etaient pas publiques ?

#11063 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,642 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 09:01 AM

"c'est bouché", "on est au taquet du SC", "on est pas attractif"..

Mouais : le RCT paie 900K€ BIGGAR et arrive à faire venir JAMINET

A mon avis (et mon seul avis), on aurait la possibilité de débaucher certains joueurs ailleurs mais on demeure frileux. Pourquoi? aucune idée, peut être la peur d'être sanctionné contrairement au RCT, au MHR ou au ST qui passent entre les gouttes

On a toujours cette sensation qu'on va être pénalisés sur des choses où les autres sont "blanchis"...

On garde en mémoire certaines fois où nos joueurs ont trinqué sur la discipline alors que d'autres ont été bien moins sanctionnés pour des fautes équivalentes !

Chat échaudé craint l'eau froide, alors on est prudents !

#11064 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,871 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 09:54 AM

c'est surtout un bide.

Un grand mystère ce recrutement. Un joueur annoncé prometteur que personne n'a jamais vu jouer.

#11065 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 09:54 AM

Un grand mystère ce recrutement. Un joueur annoncé prometteur que personne n'a jamais vu jouer.

Ceux qui vont aux entraînements il donne quoi ? Il joue au moins ?

#11066 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 09:55 AM

Il a joué en amical à Lyon.

#11067 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 28 December 2023 - 10:19 AM

ça fait un peu plus d'un an qu'il est à Clermont, s'il y avait un réel talent, il aurait déjà joué.

Je reste persuadé qu'il partira en fin de saison, en prêt ou définitivement. Il prend une place de non-jiff à un jeune voire à un deuxième ligne recruté qui apporterait un vrai plus.

#11068 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,871 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 10:35 AM

Il a joué en amical à Lyon.

C'est vrai qu'un match amical en un an c'est révélateur de son niveau 🤔
  • Make ASM Great Again likes this

#11069 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 10:51 AM

c'est surtout un bide.

avant de parler de bide il faudrait peut être le voir jouer!

je ne comprend pas pourquoi on ne l'a jamais vu dans l'effectif ,si urios trouve qu'il n'a pas le niveau alors il faut le prêter à un club de pro d2 ou autre sinon il faut le tester par exemple en coupe d'Europe car c'est vrai qu'il prend une place de non jiff!

mais peut être que urios a un plan  avec lui pour la fin de saison ,en tout cas c'est un mystère! 

• Tibaldo likes this

#11070 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2023 - 10:55 AM

L'objectif de ce recrutement est à mon avis, de rendre le groupe un peu plus homogène, notamment au niveau du banc.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users