Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#11626 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:28 AM

3/4 centre polyvalent jiff

-tauzin(st) ailier et centre

-rebadj(rct) centre et ailier

-rabut(rct) centre et arrière

-duguivalu(usap) centre et ailier

-saiwalu(usap) ailier et centre

-Klemenczak(pas polyvalent)

-roudil(pau) centre et ailier

-Bettencourt(oyo) centre, ailier et arrière enfin plus centre (que ça)

-parisien(lou) centre et ailier

-Buliruarua(bayonne) centre et ailier

une chose est sûre ça fait pas rêver 

Je ne savais pas que Bettencourt etait Jiff mais je viens de voir qu'il est passe par l'ASM (1 match) il y'a pas mal d'annees.

Vu sa coupe du monde et ses perfs a Oyo franchement je prends puis ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un Portugais!!!

• gateau03 likes this

#11627 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,590 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:30 AM

Moi, ce sont les chauves.

Faut dire qu'ils ne sont pas rancuniers les chauves sourient toujours.

#11628 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:37 AM

Moi une ouverture à des actionnaires extérieurs, ca ne me dérange pas  (ceci dit je vois pas en quoi ça sécurise quoi que ce soit où que ça garantisse une meilleure gestion ni un meilleur fonctionnement du club, mais bon, why not...).

Par contre que Michelin ne soit pas actionnaire majoritaire, là au contraire, je trouve qu'au contraire, c'est prendre un gros risque de disparition hypothétique du club en cas de mauvaise gestion, à moyen/long terme, donc pour moi, là c'est plutôt non..

Entièrement d’accord, si Michelin se désengage ça va devenir très compliqué, je ne vois aucune entreprise ayant les reins assez solide, et sur le long terme le maintien en top 14 sera hypothétique.

• jm12 likes this

#11629 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:45 AM

Bon la liste en fin de contrat jiff, est juste affreuse. Un peu de rêve? sous contrat maintenant car c'est pas avec nos recrues depuis le début qu'on a fait sauter la banque.

-Delibes(j'adore) apprécié à Toulouse également

-Smaili ouvreur de formation qui a été décalé au centre, je le trouve ultra intéressant à Toulon m'étonnerait que Mignoni s'en débarasse

-Gailleton juste pour rêver

-Favre c'est pareil c'est juste pour rêver

-come back de vili?

Au final on fera aucun de ces 5 là et y'a pas grand monde...

#11630 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:47 AM

Entièrement d’accord, si Michelin se désengage ça va devenir très compliqué, je ne vois aucune entreprise ayant les reins assez solide, et sur le long terme le maintien en top 14 sera hypothétique.

Aucune entreprise, soit.

Mais quid d'un millionnaire (nombreux exemples en top 14), quid d'un groupe d'investisseurs (made in Saracens, etc..).

Quand au maintien hypothétique: on a dit ça du RCT de Mourad ... et pourtant. Le MHR 2023-2024 ?, attendons le mois de juin.

Quelque que soit le "propriétaire" du club, le maintien reste une éventualité. Actuellement seules 2 équipes du Top14 n'ont pas fait un tour en ProD2, il me semble.

#11631 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:48 AM

Moi, ce sont les chauves.

Que tu te moques des gros, des maigres, des bigleux, des handicapés, des étrangers, des roux, des voleurs de poules passe.
Mais tu touches pas aux chauves.
Non !
Pas question !

La jalousie ne mène à rien.

#11632 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 03 January 2024 - 10:49 AM

Bon la liste en fin de contrat jiff, est juste affreuse. Un peu de rêve? sous contrat maintenant car c'est pas avec nos recrues depuis le début qu'on a fait sauter la banque.

-Smaili ouvreur de formation qui a été décalé au centre, je le trouve ultra intéressant à Toulon m'étonnerait que Mignoni s'en débarasse

-come back de vili?

Il faut dire que des très bons 3/4 centre polyvalent JIFF, ça ne court pas les rues.

#11633 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,166 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:50 AM

Moi une ouverture à des actionnaires extérieurs, ca ne me dérange pas  (ceci dit je vois pas en quoi ça sécurise quoi que ce soit où que ça garantisse une meilleure gestion ni un meilleur fonctionnement du club, mais bon, why not...).
Par contre que Michelin ne soit pas actionnaire majoritaire, là au contraire, je trouve qu'au contraire, c'est prendre un gros risque de disparition hypothétique du club en cas de mauvaise gestion, à moyen/long terme, donc pour moi, là c'est plutôt non..

L'avenir est de toute façon un pari : continuer un fonctionnement anachronique qui montre des limites maos amene une securite (?mais pour combien dextemps ?) vs aller vers un fonctionnement professionnel et proactif avec le risque de volatilité du/des actionnaires.

#11634 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 10:54 AM

-come back de vili?

Je te préfère quand tu ne parles pas de Tauzin...

Sinon d'après un pote lyonnais, Parisien est en train de monter le curseur de matches en matches et pourrait devenir très intéressant.
Après c'est un ancien pilier qui me dit çà donc à prendre avec des pincettes même s'il dit rarement de conneries.
  • La Ronce likes this

#11635 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,772 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 11:04 AM

Je te préfère quand tu ne parles pas de Tauzin...

Sinon d'après un pote lyonnais, Parisien est en train de monter le curseur de matches en matches et pourrait devenir très intéressant.
Après c'est un ancien pilier qui me dit çà donc à prendre avec des pincettes même s'il dit rarement de conneries.

C'est vrai que Parisien a fait de très bonnes apparitions, notamment les deux matchs de champions cup.

• Codorplusàvie likes this

#11636 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 11:12 AM

Roudil il me semble est très bon. Parisien est jeune et à mit un belle essai en solitaire en challenge cup, mais ils napporteront pas de plus-value par rapport à Heriteau je pense
Tauzin à laile pourquoi pas , en remplacement de Oconnor mais au centre non merci

#11637 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 11:14 AM

Ton raisonnement à mon sens il est au mieux valable pour une place à l'unité. "J'y vais une fois, bof ca me plait pas j'y retourne pas". 

Un abonnement, pour certains, c'est un sacrifice financier pour une année. Parfois pris (à tort ou à raison, on est personne pour juger les raisonnements de chacun) sur des discours ou des promesses d'avant saison. 

Donc quand en début de saison on nous annonce "on joue le titre", "on regarde Toulouse dans les yeux", "on sera champion d'Europe sous 3 ans", on est en droit de critiquer si ce qui se produit est loin du compte. 

Oui le sport est aléatoire, mais à moins qu'elles soient réellement incompétentes, les personnes à la tête du club savent très bien, en début de saison, ce que peut espérer au mieux un effectif. Il peut y avoir des bonnes surprises voire des miracles ou à l'inverse des couacs voire des catastrophes, mais globalement, elles savent jauger. 

Donc si le discours est volontaire trompeur en début de saison, oui, on est en droit de critiquer...

... et je continue mon raisonnement ici : il faut arrêter avec le mythe des bons et des mauvais supporters, ceux qui sont là depuis le plus longtemps, ou qui seront là à vie, ou celui qui paye le plus cher son abonnement etc. Il n'y a pas d'échelle ou de garde, chacun à voix au chapitre de la même manière et peut exprimer sa joie ou son mécontentement. 

On a le droit d'être extrêmement attaché au club tout en le critiquant sur certains points, tant que c'est argumenté un minimum. Et tout en reprenant un abonnement d'une année sur l'autre, pendant 10 ans, une fois tous les 3 ans ou même en étant pas abonné et en ne venant jamais au stade. Là non plus il n'y a pas de grade. 

Il y a un poncif qui vient du foot mais que je trouve très juste : les joueurs et les dirigeants passent, les supporters restent. Donc oui, encore une fois tant que c'est un minimum argumenté, les supporters ont le droit d'être mécontent et de critiquer certains choix, certaines déclarations ou même les performances. 

On est tellement prévoyants et dans l'anticipation depuis quelques années qu'on aura surement encore le droit à un "on avait pas prévu ça", "on pouvait pas anticiper ces évènements" ou encore "le marché du 10 était bouché en post-Coupe du monde" 

J'explique dans pas mal de mes messages que je suis abonné depuis les années 80 donc je n'achète pas ma place à l'unité.

Mon abonnement est en pesage et il est pourtant pour moi un gros sacrifice financier. Mais je ne me considère pas pour autant comme un actionnaire.

Pratiquement tous les présidents de club promettent de jouer des titres à plus ou moins court terme donc il est évident que la plupart des supporters seront potentiellement déçus si ils prennent ces déclarations pour argent comptant.

On peut être critique sur certains points mais encore faut il avoir des éléments pour le faire et pas se baser uniquement sur des impressions, des rumeurs, des croyances ....

Moi aussi parfois je ne comprends pas certains choix mais je n'ai pas tous les éléments pour avoir un avis tranché. En tant que supporter lambda je n'ai accès ni au budget ni aux négociations salariales ni aux négociations pour les transferts; De plus je n'ai pas la prétention de connaitre le jeu mieux que les personnes en place pourtant je suis un passionné et je ne regarde pas que l'ASM.

Le coup des supporters qui restent ce n'est pas non plus une vérité absolue j'en ai vu un grand nombre qui ne sont là que dans les périodes fastes parce qu'en fait le rugby ils s'en moquent la seule chose qui compte à leurs yeux c'est de pouvoir dire "on a gagné"

• Make ASM Great Again, Frédéric58, sly86 and 3 others like this

#11638 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 11:18 AM

Aucune entreprise, soit.

Mais quid d'un millionnaire (nombreux exemples en top 14), quid d'un groupe d'investisseurs (made in Saracens, etc..).

Quand au maintien hypothétique: on a dit ça du RCT de Mourad ... et pourtant. Le MHR 2023-2024 ?, attendons le mois de juin.

Quelque que soit le "propriétaire" du club, le maintien reste une éventualité. Actuellement seules 2 équipes du Top14 n'ont pas fait un tour en ProD2, il me semble.

Le propriétaire du Rct a un certain âge, quid de sa succession ?
Il est  périlleux de confier l’avenir d’une équipe entre les mains d’un seul homme.

Certains clubs anglais ont périclités récemment, l’équilibre reste fragile et il est largement préférable, d’avoir un grand groupe à ses côtés.

• Make ASM Great Again, Huile Dulin and Requiem_W like this

#11639 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 11:28 AM

3/4 centre polyvalent jiff

-tauzin(st) ailier et centre
-rebadj(rct) centre et ailier
-rabut(rct) centre et arrière
-duguivalu(usap) centre et ailier
-saiwalu(usap) ailier et centre
-Klemenczak(pas polyvalent)
-roudil(pau) centre et ailier
-Bettencourt(oyo) centre, ailier et arrière enfin plus centre (que ça)
-parisien(lou) centre et ailier
-Buliruarua(bayonne) centre et ailier

une chose est sûre ça fait pas rêver 

Pedro Bettencourt a été deux ans en espoir chez nous. Il était très bon en espoirs, il est excellent avec le Portugal et avec Oyo, il est titulaire depuis plusieurs années.
Je pense que ça serait un bon coup.

Mais le plus simple serait de prolonger Hériteau.
  • Requiem_W likes this

#11640 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2024 - 11:39 AM

Le propriétaire du Rct a un certain âge, quid de sa succession ?
Il est  périlleux de confier l’avenir d’une équipe entre les mains d’un seul homme.

Certains clubs anglais ont périclités récemment, l’équilibre reste fragile et il est largement préférable, d’avoir un grand groupe à ses côtés.

Préférable, surement oui.

Mais, cette même entreprise peut du jour au lendemain décider de quitter le navire. Ça nous dit quelque chose non ?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)