Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11911 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 11:29

Il a quand même gâché pas mal de ballon en première mi temps avec des coups de pieds en mode je me débarrasse du ballon.
Face à une équipe plus en confiance que Biarritz ça aurait pue faire très mal.

Plisson ne doit pas être très chère.
Il sortait d une deuxième saison catastrophique à La Rochelle et était venue clairement se relancer.
À l époque même en Prod2 son nom ne circulait pas

Par nature les 10 et les numéro sont les plus gros salaire dans le rugby.
Ojovan quand il prolonge il était à un niveau vraiment intéressant et l ASM a due jouer des coudes avec plusieurs joueurs.
Urda il doit prendre dans les 400 K
Belleau quand il signe chez nous c est un panique buy donc je pense qu il doit pas être payé en boudoir.

Un article disait quil était à 28 000 par mois à lépoque au SF.
Mais cétait avant sa prolongation , et avant la prolongation le Racing92 était sur lui et il aurait demander 600 000 annuel , lorenzetti a refuser et a préféré recruter Fin Russell. Jespère quon est loin des 600k mdrr
  • Fast Kimi aime ceci

#11912 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 843 messages

Posté 06 janvier 2024 - 12:11

Effectivement...Laisser partir un Boudou...pour mettre en avant un couly qui se barrerait finalement?

Putain mais sans déconner c'est pas possible en fait...

Vos drogues doivent faire vraiment mal 🤣.

On ne conserve pas Boudou pour recruter Massa.

De ce qui m'a été dit, Boudou répondait aux attentes du staff au niveau de l'état d'esprit, mais sa marge de progression serait assez faible.

Au contraire, Massa est vu comme un jeune avec une très grosse marge de progression.

Fainga'a, Fourcade et Massa devraient donc être les 3 titulaires du poste l'an prochain.

Ça ne m'étonne pas de voir Couly partir au racing plutôt que de se battre avec JR pour partager les miettes.

Bref on sera très bien équipé à ce poste l'an prochain.

Il faut arrêter de faire un psychodrame dès qu'un jeune part où n'est pas conservé. Je pourrai le comprendre pour un jeune à très fort potentiel, mais je n'en n'ai pas vu chez nous depuis Penaud.
  • gourmachou, musky, Caplan et 3 autres aiment ceci

#11913 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 616 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:12

Non il manque un 4eme talon si on perd tous les espoirs du poste. C'est pour ça que Couly semblait bien dans son rôle. Son départ est préjudiciable.
Perso je prolongerai Boudou apres son près.

• Tibaldo et Alligator427 aiment ceci

#11914 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 843 messages

Posté 06 janvier 2024 - 12:16

Non il manque un 4eme talon si on perd tous les espoirs du poste. C'est pour ça que Couly semblait bien dans son rôle. Son départ est préjudiciable.
Perso je prolongerai Boudou apres son près.

Jules Rosette a le même âge que Couly et a cumulé le même temps de jeu en top 14.

#11915 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 843 messages

Posté 06 janvier 2024 - 12:28

Et petite info recrutement.

Quand l'ASM arrivait à faire venir des grands noms (Sivivatu, Hines ...), le processus de recrutement commençait deux ans à l'avance.

Azéma avait décidé d'arrêter ce type de recrutements (sauf opportunités) sur ses dernières années en préférant garder les sous pour prolonger ses stars (Slimani, Vaha, Fofana, Parra). Depuis 5/6 ans le recrutement se faisait donc un peu au dernier moment en fonction des départs.

Les choses changent. La "cellule de recrutement" travaille depuis le début de saison sur le recrutement pour la saison 24/25 mais également pour la saison 25/26.

L'ASM aimerait toutefois bien enregistrer une ou deux belles signatures dès cette année pour faire plaisir aux supporters et partenaires.
  • gourmachou, Frédéric58, bazooka et 9 autres aiment ceci

#11916 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 06 janvier 2024 - 12:29

Jules Rosette a le même âge que Couly et a cumulé le même temps de jeu en top 14.

Rosette part également

#11917 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:29

Vos drogues doivent faire vraiment mal 🤣.

On ne conserve pas Boudou pour recruter Massa.

De ce qui m'a été dit, Boudou répondait aux attentes du staff au niveau de l'état d'esprit, mais sa marge de progression serait assez faible.

Au contraire, Massa est vu comme un jeune avec une très grosse marge de progression.

Fainga'a, Fourcade et Massa devraient donc être les 3 titulaires du poste l'an prochain.

Ça ne m'étonne pas de voir Couly partir au racing plutôt que de se battre avec JR pour partager les miettes.

Bref on sera très bien équipé à ce poste l'an prochain.

Il faut arrêter de faire un psychodrame dès qu'un jeune part où n'est pas conservé. Je pourrai le comprendre pour un jeune à très fort potentiel, mais je n'en n'ai pas vu chez nous depuis Penaud.

Que Massa soit plus fort que Boudou ou Couly j'en sais rien et je te fais confiance. Ce qui m'inquiète et ce qui m'emmer.. , c'est le très faible nombre de joueurs qui sortent du CDF (peut-être juste un ressenti je te l'accorde) alors que la formation et le territoire sont au coeur du projet. Ou alors ce sont juste des éléments de langage un peu démagos
  • Bad Zé, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#11918 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:39

Que Massa soit plus fort que Boudou ou Couly j'en sais rien et je te fais confiance. Ce qui m'inquiète et ce qui m'emmer.. , c'est le très faible nombre de joueurs qui sortent du CDF (peut-être juste un ressenti je te l'accorde) alors que la formation et le territoire sont au coeur du projet. Ou alors ce sont juste des éléments de langage un peu démagos

Et surtout avec Urios qui déclare que au minimum 6 espoirs devraient intégrer tous les ans l'équipe pro.

#11919 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 014 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:45

Et petite info recrutement.

Quand l'ASM arrivait à faire venir des grands noms (Sivivatu, Hines ...), le processus de recrutement commençait deux ans à l'avance.

Azéma avait décidé d'arrêter ce type de recrutements (sauf opportunités) sur ses dernières années en préférant garder les sous pour prolonger ses stars (Slimani, Vaha, Fofana, Parra). Depuis 5/6 ans le recrutement se faisait donc un peu au dernier moment en fonction des départs.

Les choses changent. La "cellule de recrutement" travaille depuis le début de saison sur le recrutement pour la saison 24/25 mais également pour la saison 25/26.

L'ASM aimerait toutefois bien enregistrer une ou deux belles signatures dès cette année pour faire plaisir aux supporters et partenaires.

Merci pour ces infos qui confirment les dire d'Urios pour le recrutement N+2.

Rosette part également

Il va où ?

#11920 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:46

De la soirée du réveillon passée avec un gars qui travaille avec l'ASM du côté sportif, la lessive n'est pas terminée, Urios veut un renouvellement profond de l'effectif.
  • Lima et Requiem_W aiment ceci

#11921 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 014 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:48

De la soirée du réveillon passée avec un gars qui travaille avec l'ASM du côté sportif, la lessive n'est pas terminée...

Très bien.
Tu dois même avoir quelques noms ?
Mais si tu les gardes pour toi, ce sera tout en ton honneur.

#11922 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 janvier 2024 - 12:52

Il y aussi le phénomène "générationel" qui fait que tu sors pas forcément à chaque fois des cracks en devenir !
Et puis le travail de fond dans la détection, l'accompagnement (études, logement...) dont roro et Retière ont déjà parlé. Et là, ça prendra un peu de temps, car on a du retard (c'est fou de dire ça alors qu'à a une époque on était un peu la référence en sortant des doming, zen, floch, lapandry, gourdon, naps, yato....).

Notre salut passera de toute manière par le centre de formation. S'il y a un dispositif sur lequel il faut investir massivement (moyen humain et financier), c'est bien celui là

#11923 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 843 messages

Posté 06 janvier 2024 - 12:53

Le problème c'est que le vivier de jeunes est vraiment très restreint dans la région. Il y a seulement (environ) dix équipes de juniors sur toute la région Auvergne.

On est donc très loin du vivier dont peuvent bénéficier les clubs du Sud Ouest

Il y a 10/15 ans le dispositif des Jiffs n'existait pas et la plupart des clubs délaissaient totalement la formation.

Il faut aussi rappeler que l'ASM avait une autre attractivité qu'aujourd'hui.

L'ASM pouvait donc facilement enrichir son centre de formation en recrutant des jeunes à haut potentiel dans toute la France y compris chez des clubs de top 14 et pro D2 (Fofana, Iturria, Canco, Penaud, Rado).

Aujourd'hui tous les clubs de top 14 et Pro D2 se disputent les meilleurs jeunes.

Il est donc difficile de rivaliser compte tenu de notre très faible vivier de jeunes et de notre manque d'attractivité.

L'ASM travaille actuellement pour réaffirmer son monopole sur l'Auvergne (le Lou faisait un gros travail auprès des clubs de l'Allier et de la haute Loire) et tente d'agrandir sa zone de prospection (notamment vers le Nord) mais se travail ne produira ses fruits qu'à (très) long terme.
  • Buckaroo, Luernios et Requiem_W aiment ceci

#11924 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:57

Très bien.
Tu dois même avoir quelques noms ?
Mais si tu les gardes pour toi, ce sera tout en ton honneur.

Non, pas de noms mais une estimation : 15 comme 15 départs. À partir de là, faites vos pronostics.

#11925 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 13:02

Plisson ne doit pas être très chère.

ben détrompe toi.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet