Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12256 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:55

Mais surtout George North... Ça rigole pas niveau recrutement à Provence Rugby

Ils ont pris Plisson quand même ...moi je les trouve plein d'humour :D

• ESQ4 aime ceci

#12257 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:56

Provence qui sont en Pro D2 donne des leçons de recrutement aux dirigeants de l'ASM qui laissent passer encore un sacré joueur.

Il y a quelqu'un à la tête de cette équipe ou Urios doit gérer tout tout seul ? C'est grave à ce point.

Aux dernières nouvelles vous êtes sur le point d'enrôler Tauzin. 

Donc c'est vous qui donnez des leçons de recrutement au rugby français. Pas l'inverse. 

• Le Bougre aime ceci

#12258 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2024 - 18:58

On est pas dans football manager malheureusement et je crois que notre position sportive sur le marché des recrutements nous permette non plus de crier sur tous les toits qu'on cherche des joueurs clés à des postes clés donnés.

Patience, et au besoin on râlera après

Pas complètement d' accord
Si on prend des joueurs comme ça, on râlera encore et encore en 2024, puis 2025,
On prendra les sujets de ce forum et on parlera de reconstruction, et encore et encore.
Tauzin, si il est lâché par le stade Toulousain il y a une raison.
Perso je préférais un ailier de prod D2 qui viendrait à lasm en voyant une progression dans sa carrière et la motivation qui va avec, plutôt qu'. un Tauzin qui forcément (et ça fait mal de l. écrire ) prendra sa venue à lAsm pour une régression.
En terme de tarif en prod D2 , tu dois pouvoir trouver pour rester dans les clous de ton budget.
  • pims et Tchou aiment ceci

#12259 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:01

Pas complètement d' accord
Si on prend des joueurs comme ça, on râlera encore et encore en 2024, puis 2025,
On prendra les sujets de ce forum et on parlera de reconstruction, et encore et encore.
Perso je préférais un ailier de prod D2 qui viendrait à lasm en voyant une progression dans sa carrière et la motivation qui va avec, plutôt qu'. un Tauzin qui forcément (et ça fait mal de l. écrire ) prendra sa venue à lAsm pour une régression.
En terme de tarif en prod D2 , tu dois pouvoir trouver pour rester dans les clous de ton budget.

Ai-je déjà parlé de Lorre de Beziers ?

#12260 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:06

Provence qui sont en Pro D2 donne des leçons de recrutement aux dirigeants de l'ASM qui laissent passer encore un sacré joueur.

Il y a quelqu'un à la tête de cette équipe ou Urios doit gérer tout tout seul ? C'est grave à ce point.

Heureusement que c'est pas toi qui recrute à Clermont, parce que niveau jiff, y en a pas un qui trouve grâce à tes yeux.

comme dit plus haut 35 piges et avant, il n'est pas loin de la fin, avec en prime des risque niveau commotions, faudrait pas refaire un coup malheureux façon Vaha avec tout ce que ça entraine derrière.

Pour des clubs de D2 c'est un bon choix car ça peut leur permettre joueur en haut de tableau et éventuellement attirer du monde pour passer en élite. Et puis le SC est moins un problème pour la D2.

Après le risque de blessure reste pour un mec qui a bien férraillé depuis des années au plus haut niveau.

Bon bref, à mon avis Clermont doit viser pour l'avenir, les pré retraités sont des solutions de dépannage mais c'est pas avec eux que vous ferez un groupe soudé et rodé, si vous changez des mecs tous les 2 ans; c'est compliqué.

• Rugby ? et Luernios aiment ceci

#12261 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2024 - 19:07

Ai-je déjà parlé de Lorre de Beziers ?

De nombreux clubs sont dessus. Pas nous malheureusement.

• ESQ4 aime ceci

#12262 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 225 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:07

bah la raison c'est qu'ils ont assez de monde à ce poste et certainement eux aussi des choix à faire sur des prolongations.

#12263 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:10

Pourquoi Driou ??? - LORRE est trop cher ???? :bush:

• Luernios aime ceci

#12264 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 128 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:13

tu peux nous dire sur qui on est plutôt ?

S'il y a clause de confidentiatlité le numéro du poste ?

#12265 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2024 - 19:14

bah la raison c'est qu'ils ont assez de monde à ce poste et certainement eux aussi des choix à faire sur des prolongations.

C’est vraisemblablement le cas, donc ils se débarrassent du moins bon.

Qui donc deviendrait miraculeusement bon dans une équipe en reconstruction comme la notre….

#12266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:20

Qui donc deviendrait miraculeusement bon dans une équipe en reconstruction comme la notre….

Faut pas voir le problème sous cet angle. C'est pas un nul, loin de là, mais chez nous la concurrence est rude, il est jeune et il supporte mal d'etre un joueur de doublons, il veut passer au premier plan, forcément c'est pas notre meilleur ailier, mais je répète c'est loin d'etre une pipasse, Heriteau, Fouyssac et lui, c'est pas dégueu comme 3/4, c'est un bon début de reconstruction à prix raisonnable.

• Jean Paul Belmondo et DOUDOU63 aiment ceci

#12267 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 225 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:21

Le moins bon ça reste à voir mais c'est celui en fin de contrat cette saison (avec guitoune je crois mais qui lui arrete sa carriere)

#12268 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 006 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:22

Cest vraisemblablement le cas, donc ils se débarrassent du moins bon.
Qui donc deviendrait miraculeusement bon dans une équipe en reconstruction comme la notre.

D'un autre côté on peut espérer récupérer des joueurs que ce type de club souhaite conserver ?

#12269 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2024 - 19:23

Juste pour passer 5 mn, je suis allé sur le forum plutôt correct des capitouls et en gros, ils sont pas mécontents qu’il parte car il n’apporte plus rien.

On fait une Plisson bis et tout va bien…

petit extrait :

•  

Tauzin, bon vent à lui, j'espère qu'il pourra se relancer un peu. 

Dommage de se dire que son pic de performance se situe au printemps 2019 et qu'il n'y a eu aucune progression depuis en 5 saisons (même si des blessures sont passées par là).

Sa seule progression notable se situe dans l'état d'esprit (il s'était bien apaisé ces dernières années là où il était absolument imblairable sur certaines attitudes/comportements en début de carrière ; à ce titre j'ai souvenir d'un match à l'automne 2020 contre le CO où Tauzin (20 ans) avait passé tout son match à chambrer et à tenter de faire dégoupiller Combezou (33 ou 34 ans à l'époque) default_chris.gif). 

Il a de vrais qualités intrinsèques mais il a pas la consistance qui doit aller avec pour faire un joueur de haut niveau.

En souvenir notable, y a sa chistéra contre le Racing en 1/4 de CC mais j'ai aussi surtout en tête un énorme match de sa part à La Rochelle à l'extérieur (victoire là-bas, fin Mars 2019). 

#12270 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:28

Et au fait d'où ils sortent le pognon ceux là ?????

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users