Exit Hériteau soit, à voir qui le remplace car pour moi, ce n'est toujours pas Tauzin. +1 pour Slimani, si c'est pour pointer en 3 avec le salaire qui va avec pourquoi pas. +1, pour Urda avec le statut de titulaire c'est de la folie furieuse ! Qu'il soit là en relais oui, comme taulier non ce n'est pas possible. Et le staff le sait. Alors soit il considère qu'un jeune peut partager le poste avec lui et Belleau (mais c'est un pari XXL) soit il y a un contrat dans les tuyaux. Sinon j'y comprends plus rien.
Justement je n'en suis pas si sûr. Urios n'a que "Benji" à la bouche... Je ne suis pas persuadé qu'il soit encore lucide et objectif sur Urdapilleta. Le fait qu'il le laisse par exemple 15min à Pau sur le terrain après qu'il ait demandé à sortir alors qu'il ne pouvait même plus bouger son bras me laisse perplexe, pour ne pas dire plus.
Urda apporte en leadership c'est indéniable, mais si le staff n'a pas conscience qu'il faudra le gérer bien plus que cette année, alors on peut se retrouver sacrément dedans, surtout que pour le coup, je n'ai pas l'impression que le staff ait une grande confiance en Belleau.
Alors soit on prolonge Urda, on fait tapis sur Carbonel et on décale Belleau au centre pour remplacer Heriteau et là pourquoi pas, en tout cas ca se tente, soit il y a une autre piste surprise (peut-être jeune talent de pro D2 vu que notre recrutement va pour le moment grandement dans ce sens), mais on ne peut décemment pas avoir un status quo en 10.
Et l'excuse du "on fait l'économie cette année pour avoir un plus gros l'an prochain", on l'entend depuis le départ de Lopez : 1) ca ne marche pas et 2) ce n'est pas en continuant à proposer si peu rugbystiquement et en étant hors du top 6 ou du top 8 qu'on va réussir à attirer un gros poisson. Plus on enchainera les saisons décevantes moins on sera attractifs et plus ca sera cher.
Quant à Slimani... Si Montagne se confirme, on partirait donc avec 4 piliers droit... Dans le SC ce n'est pas neutre et j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce choix.