Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12991 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 12:46

Et accessoirement, même s'il y aussi All Rugby pour ça, quand on suit le Top 14 avec autant de distance que moi actuellement ce n'est pas toujours évident d'avoir un récap de toutes les arrivées prévues.
Merci !

Debaty n'a jamais joué au SF et Vaha était plus placardisé parce que sa fin d'aventure à Perpignan ne s'est pas bien passée.
Ça marche mieux pour Kayser et Timani totalement relancés à l'ASM en effet, ils avaient déjà des références dans leur carrière mais avaient besoin d'un cadre idéal pour reprendre leur progression, cadre que l'ASM offrait peut-être mieux que n'importe quel autre club français à l'époque.

Au temps pour moi pour Debaty c'est à Perpignan et Agen qu'il ne jouait pratiquement pas mais en tous cas il était loin de figurer dans le gratin des pilards.

Pour Vaha si il était placardisé pourquoi ne pas penser qu'il puisse en être de même pour certains des joueurs annoncés ?

• Requiem_W aime ceci

#12992 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 janvier 2024 - 13:11

Vahaa était catalogué comme un gros espoir à l'époque, je ne vois personne de son statut d'espoir en disgrâce dans son club parmi nos futures recrues.
Ça ne veut pas dire que je discrédite notre recrutement, à mes yeux correct même s'il ne couvre pas tous nos principaux besoins.

#12993 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 309 messages

Posté 12 janvier 2024 - 13:14

Tant quon a un ouvreur en pleine forme et qui bute, tout va bien.
  • Requiem_W aime ceci

#12994 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 13:26

Ça dépend de la vision stratégique de chaque club sur la formation.

- Pour certains, comme tu le dis, c’est le développement individuel des jeunes qui est privilégié et les compétitions U20 ne servent qu’à donner du temps de jeu et donc les titres ne sont pas recherchés.

- Pour d’autres club, c’est la promotion de génération qui est visée car il y a un cadre commun de jeu pour toutes les catégories d’âge dans le club. Du coup, ce qui est recherché c’est plutôt la création d’un collectif qui va up grader les niveaux pour arriver en masse chez les Pros, comme au ST.

A l’asm ça ressemble à rien et je pense que les choses sont en train de changer pour suivre une stratégie durable basée sur la promotion de génération. Pour en avoir discuté avec les intéressés, il semble qu’il y ait actuellement de bons jeunes chez les U15-U17. Le truc consiste à les mettre dans une culture du travail et de la gagne ce qui n’a pas été le cas pour les dernières génération U20. C’est pour cela qu’il y a autant de joueurs de cette génération qui ont du partir ces derniers temps.

Si le projet One Asm n'est pas une conséquence directe de ce constat et de la stratégie que tu indiques, je bouffe un rat (puisque c'est la mode). Il va y avoir un trou d'air de 3 ans minimum (d'où les recrutements de jeunes que nous avons vus) mais si on ne se lance pas dans cette logique, nous sommes cuits, c'est clair. Bib l'a compris, Urios aussi j'espère (Retière il est là pour ça, on va voir s'il arrive à faire ce pour quoi on est allé le chercher).

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#12995 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 13:41

Vahaa était catalogué comme un gros espoir à l'époque, je ne vois personne de son statut d'espoir en disgrâce dans son club parmi nos futures recrues.
Ça ne veut pas dire que je discrédite notre recrutement, à mes yeux correct même s'il ne couvre pas tous nos principaux besoins.

Attention je ne prétends pas qu'on tient les futures stars du rugby Français je n'en ai aucune idée, je souligne juste que si on avait consulté et écouté les supporters nous n'aurions probablement jamais eu de B.James, Cudemore, Lee, Marsh, Abendanon, Kaiser, Debaty, Vaha, Timani, Zyrak, Kotze, Ullugia, Lopez etc etc même Parra était considéré comme un recrutement qui ne pouvait pas compenser le départ de Mignoni.

A l'inverse les étrangers venus avec un statut d'international n'ont pas forcement tous été à la hauteur de nos espoirs.

• Requiem_W aime ceci

#12996 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 13:41

Zebdomes c'est la dessus que je ne te suis pas.

On a l'impression depuis que le président a parlé que tout est revenu dans l'ordre.

Enfin, depuis des années le club se structure, s'équipe, travaille, réfléchi à la structure du jeu, aux compétences et progression des gamins et des espoirs etc bref on ne part pas de zéro !
Ok tout n'est peut être pas au top, mais laissez penser (pas toi) que l'on repart de plus belle et presque de zéro est fallacieux !
Et puis le discours donne l'impression que les années JMG furent aussi un échec et que l'on se retrouve au même point qu'au départ d'Azéma ou presque.

Le fait d'être déjà au taquet du SC semble t-il interpelle quelque peu, après l'épuration ou saignée que le club a subit depuis 3 ans.

On va attendre la suite, mais bon le sportif ne peut pas être dédouané de tout comme l'aspect njiff et sa gestion globale de l'effectif (c pas nouveau cette histoire alors se retrouver piéger avec ), le peu de rotations, le peu d'émergence de jeunes et certaines prolongations... et une qualité de jeu moyenne on va dire...
  • Toorop et xdderf63 aiment ceci

#12997 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 14:00

Kaiser était numéro 3 à Castres quand on a été le chercher idem pour Debaty au SF, Vaha ne jouait pas ou rarement à l'USAP tout comme Timani au MHR ...Je ne prétends pas pour autant que ces joueurs seront forcément indiscutables demain mais je pense qu,,'on se doit de leur laisser le bénéfice du doute. Si c'est un flop ce sera celui de Urios car ce sont ses choix même si ils sont aussi liés aux moyens dont il dispose.

Mouais... Kayser effectivement arrive en tant que pari, mec qu'on relance... mais devant lui on avait Paulo qui avait fait une très belle première saison chez nous. 

Debaty, il arrive alors que Domingo est entrain d'émerger et Emmanuelli encore là. Il arrive pas pour être titulaire 

Vahaa sa dernière saison à l'USAP c'est 30 matchs dont 18 titularisations, et dont 6 matchs avec le XV de France. On recrute un jeune à gros potentiel déjà en EDF, pas du tout un mec placardisé à l'USAP

Timani sa dernière saison au MHR il joue au début et après la première coupure de Champions Cup, plus rien ou presque : Blessure ou placard suite à sa décision de partir ? En tout cas la saison d'avant c'est 23 matchs dont 18 titularisations... 

Je pense que si on signait des joueurs dans la même situation que les mecs que tu cites, on serait quand même plus tranquilles. 

• Lima aime ceci

#12998 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 14:34

Mouais... Kayser effectivement arrive en tant que pari, mec qu'on relance... mais devant lui on avait Paulo qui avait fait une très belle première saison chez nous. 

Debaty, il arrive alors que Domingo est entrain d'émerger et Emmanuelli encore là. Il arrive pas pour être titulaire 

Vahaa sa dernière saison à l'USAP c'est 30 matchs dont 18 titularisations, et dont 6 matchs avec le XV de France. On recrute un jeune à gros potentiel déjà en EDF, pas du tout un mec placardisé à l'USAP

Timani sa dernière saison au MHR il joue au début et après la première coupure de Champions Cup, plus rien ou presque : Blessure ou placard suite à sa décision de partir ? En tout cas la saison d'avant c'est 23 matchs dont 18 titularisations... 

Je pense que si on signait des joueurs dans la même situation que les mecs que tu cites, on serait quand même plus tranquilles. 

Timani est souvent cité à tort en exemple de recrutement "peu clinquant" avec finalement un énorme rendement chez nous parce qu'il sortait d'une saison à 10 matchs au MHR, mais c'est oublier son pedigree lorsqu'il signe la bas : international australien à 18 sélections dans la force de l'âge.

On voit aujourd'hui que ce sont des profils assez fiables qui font la différence (Fainga'a, Kremer...). Il y a rarement des surprises.

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#12999 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 15:06

Zebdomes c'est la dessus que je ne te suis pas.

On a l'impression depuis que le président a parlé que tout est revenu dans l'ordre.

Enfin, depuis des années le club se structure, s'équipe, travaille, réfléchi à la structure du jeu, aux compétences et progression des gamins et des espoirs etc bref on ne part pas de zéro !

Ok tout n'est peut être pas au top, mais laissez penser (pas toi) que l'on repart de plus belle et presque de zéro est fallacieux !

Et puis le discours donne l'impression que les années JMG furent aussi un échec et que l'on se retrouve au même point qu'au départ d'Azéma ou presque.

Le fait d'être déjà au taquet du SC semble t-il interpelle quelque peu, après l'épuration ou saignée que le club a subit depuis 3 ans.

On va attendre la suite, mais bon le sportif ne peut pas être dédouaner de tout comme l'aspect njiff et sa gestion globale de l'effectif (c pas nouveau cette histoire alors se retrouver piéger avec ), le peu de rotations, le peu d'émergence de jeunes et certaines prolongations... et une qualité de jeu moyenne on va dire...

Je pense que personne à l'extérieur ne s'est rendu réellement compte de l'état dans lequel était le club après le départ de Francky. Financièrement exangue, sportivement plus du tout au niveau d'exigence requis par un Daube14 qui est de plus en plus exigeant, des structures certes de qualité mais une façon de les utiliser totalement à côté de la plaque pour des pro, un ascenseur joueur à l'arrêt ou presque du fait du manque d'exigence généralisé. JMG a géré la merde (Francky, Panpan, Vaha, Haouas, les finances), il permet au club de rester en vie même si sportivement on n'a pas progressé loin de là quand on voit Urios arriver en pompier. Je ne dédouane absolument pas le sportif de ses responsabilités sur la gestion du SC et des quotas JIFF, je dis que c'est une chance pour le club de voir son principal actionnaire engager un projet comme One Asm qui devrait être un élément à même de redonner de la visibilité et de l'attractivité au club (et enfin créer une vraie culture ASM à tous les étages du club, de l'EDR aux Pro mais aussi dans les bureaux...). Maintenant je te rejoins tout à fait : cette annonce sera un coup d'épé dans l'eau si sportivement on ne se sort pas les doigts et on n'a pas 3 ans pour cela. Le recrutement de cette année est intéressant devant pour moi en nous donnant une plus grande homogénéité et en intégrant des jeunes qui devraient progresser dans les années qui viennent. Par contre, derrière c'est très maigre. On peut espérer que Darricarrère, Mey et Fall pourront s'exprimer, gagner du temps de jeu et grandir mais il manque toujours un 10 digne de ce nom dans l'animation et un 15 solide sur les fondamentaux. Repartir avec Urda et Belleau en 10 l'année prochaine, Newsome et Jurand en 15, si ce n'est pas du suicide, c'est quand même très très chaud... Peut-être que nos jeunes pourront apporter mais ce serait pas mal d'avoir un numéro 1 bis pour assurer le taf, juste au cas où...

• cocotte 63, Alligator427 et Requiem_W aiment ceci

#13000 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 15:49

Je pense que personne à l'extérieur ne s'est rendu réellement compte de l'état dans lequel était le club après le départ de Francky. Financièrement exangue, sportivement plus du tout au niveau d'exigence requis par un Daube14 qui est de plus en plus exigeant, des structures certes de qualité mais une façon de les utiliser totalement à côté de la plaque pour des pro, un ascenseur joueur à l'arrêt ou presque du fait du manque d'exigence généralisé. JMG a géré la merde (Francky, Panpan, Vaha, Haouas, les finances), il permet au club de rester en vie même si sportivement on n'a pas progressé loin de là quand on voit Urios arriver en pompier. Je ne dédouane absolument pas le sportif de ses responsabilités sur la gestion du SC et des quotas JIFF, je dis que c'est une chance pour le club de voir son principal actionnaire engager un projet comme One Asm qui devrait être un élément à même de redonner de la visibilité et de l'attractivité au club (et enfin créer une vraie culture ASM à tous les étages du club, de l'EDR aux Pro mais aussi dans les bureaux...). Maintenant je te rejoins tout à fait : cette annonce sera un coup d'épé dans l'eau si sportivement on ne se sort pas les doigts et on n'a pas 3 ans pour cela. Le recrutement de cette année est intéressant devant pour moi en nous donnant une plus grande homogénéité et en intégrant des jeunes qui devraient progresser dans les années qui viennent. Par contre, derrière c'est très maigre. On peut espérer que Darricarrère, Mey et Fall pourront s'exprimer, gagner du temps de jeu et grandir mais il manque toujours un 10 digne de ce nom dans l'animation et un 15 solide sur les fondamentaux. Repartir avec Urda et Belleau en 10 l'année prochaine, Newsome et Jurand en 15, si ce n'est pas du suicide, c'est quand même très très chaud... Peut-être que nos jeunes pourront apporter mais ce serait pas mal d'avoir un numéro 1 bis pour assurer le taf, juste au cas où...

Un peu facile de mettre tout sur le dos d'Azèma, il n'était pas seul aux commandes, ce n'est pas lui qui faisait les chèques que je sache.

• cocotte 63 et Bad Zé aiment ceci

#13001 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 15:51

Enfin le cas Benjamine avec une épaule gauche en vrac quoiqu'on dise c'est ultra risqué cette affaire avec une prolongation dans les clous !

Choix aux forceps car nous n 'avons personne à recruter à ce poste...j 'espère que ce n 'est pas pour ça que l'on n a pas opéré Benjamine sinon l 'affaire risque fort de faire pschitt et de se retrouver uniquement avec Belleau et sans buteur crédible...on fera alors comment ?

Voilà qui me chiffonne , ce n 'est pas clair cette affaire et pourvu que je  me trompe...franchement , je ne le sens pas ou alors faut que l 'on m 'explique et me donne les pièces manquantes au puzzle

• Binche63, Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#13002 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 15:53

Et accessoirement, même s'il y aussi All Rugby pour ça, quand on suit le Top 14 avec autant de distance que moi actuellement ce n'est pas toujours évident d'avoir un récap de toutes les arrivées prévues.
Merci !

Do you know about "ASM - Fil d'Actualité" ?

https://www.cybervul...fil-dactualite/

• Silhouette, xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#13003 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 818 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 16:10

Do you know about "ASM - Fil d'Actualité" ?

https://www.cybervul...fil-dactualite/

We are branling of ze fil d'actualité, it's pas funny du tout  :D

• InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#13004 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 16:51

Enfin le cas Benjamine avec une épaule gauche en vrac quoiqu'on dise c'est ultra risqué cette affaire avec une prolongation dans les clous !

Choix aux forceps car nous n 'avons personne à recruter à ce poste...j 'espère que ce n 'est pas pour ça que l'on n a pas opéré Benjamine sinon l 'affaire risque fort de faire pschitt et de se retrouver uniquement avec Belleau et sans buteur crédible...on fera alors comment ?

Voilà qui me chiffonne , ce n 'est pas clair cette affaire et pourvu que je  me trompe...franchement , je ne le sens pas ou alors faut que l 'on m 'explique et me donne les pièces manquantes au puzzle

Xdderf, au secours. Concernant le Salary Cap.

Quels gros salaires fin 2025 sur le départ amélioreront assez le SC et permettront de recruter un top n°10 voir un 15 (si Jurand ne fait pas la maille)

Slimani ok

Simmons: mais qui à sa place ?

Lavanini ok

Lee ok

Kremer c'est inimaginable

Yato Il risque surtout de remplacer Lavanini

Urdapilleta.ok

Ça semble jouable, si pas de remplaçants à ces postes.

Espérons donc que les recrues 2024/2025  tiendront leurs rangs, et qu'on n'aura pas de mauvaise surprise dans l'effectif d'ici 2025.

#13005 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 17:06

Un peu facile de mettre tout sur le dos d'Azèma, il n'était pas seul aux commandes, ce n'est pas lui qui faisait les chèques que je sache.

Non, c'est vrai, mais l'exigence vis à vis des joueurs c'est lui, la stratégie de faire des contrats longs, c'est lui, la déliquessence progressive du jeu c'est lui et la merde dans laquelle il nous met en quittant le navire avant l'heure, c'est lui. ça fait beaucoup pour un seul homme...

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)