Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#13141 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,513 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 17:36 PM

"Le rugby est un sport avant tout viril."

Bienvenue en 2024. Pensée aux filles de l’Équipe de France et à toutes celles qui jouent au rugby à quelque niveau que ce soit.

Pensée aussi à Jules Plisson.

• cocotte 63, dim50, bazooka and 2 others like this

#13142 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,733 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 17:42 PM

On peut le regretter, mais meme en 2024, la "virilite", "on va faire un match d'homme", "avec des grosses c*uilles", c'est globalement une base pour un entraineur comme Urios...

C'est la vision du rugby que peut avoir Urios (et d'autres), ce qui est différent de l'idée que le rugby (de manière générale donc) serait "un sport avant tout viril". La nuance est de taille.

• dim50, Lima, samsara and 2 others like this

#13143 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,217 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 17:48 PM

C'est la vision du rugby que peut avoir Urios (et d'autres), ce qui est différent de l'idée que le rugby (de manière générale donc) serait "un sport avant tout viril". La nuance est de taille.

C'est bien ce qui est dit apres par Zach: "Il existe d’autres ressorts de motivations qui fonctionnent c’est vrai,  mais les ressorts qu’utilisent Urios sont intemporels.". Et malheureusement je suis assez d'accord avec lui sur le fait que les mentalites mettent beaucoup (beaucoup) de temps a changer, et quand on ecoute les joueurs actuels, meme les jeunes, on retrouve globalement les memes paroles, memes reflexes, et memes appels a la "virilite" qu'au temps de l'amateurisme dans la grande majorite.

• ZACH likes this

#13144 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 18:20 PM

Évidemment que ses ressorts fonctionnent car le rugby est un sport avant tout viril.
Il existe dautres ressorts de motivations qui fonctionnent cest vrai,  mais les ressorts quutilisent Urios sont intemporels.
Je constate quaujourdhui le rugby sest ouvert à beaucoup de suiveurs et cest Top mais ce nouveau public na  pas pratiqué les sports durs et donc les  effets de ses ressorts leurs échappent probablement.
Le rugby est assez différent du ping pong ou de la pétanque.

Oui oui, ça marche mais ça dépends ce que tu veux tirer de tes gars. Du combat oui, pour les avants ok. Y a des joueurs qui ne voient pas le rugby que comme du combat et se rentrer dans la gueule. Oui en r3 ça marche maintenant dire que ça marche tout le temps pas sur du tout du tout
  • ZACH likes this

#13145 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 18:26 PM

Je veux bien concevoir que ca marche, mais ça peut pas être le seul discours, à tous les matchs... Alors le docu de Canal+ est peut-être trompeur, mais des images qu'on voit c'est le seul ressort utilisé par Urios... Et pour le coup je suis convaincu que utilisé avec parcimonie pourquoi pas, mais à tous les matchs forcément ca s'essouffle. 

• La Ronce likes this

#13146 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 18:30 PM

On peut le regretter, mais meme en 2024, la "virilite", "on va faire un match d'homme", "avec des grosses c*uilles", c'est globalement une base pour un entraineur comme Urios...

Pas  trop d'accord.
Lavande, je me souviens d'avoir vu une équipe de France féminine (rugby ou hand), se resserrer à la mi-temps et la capitaine gueuler "on va leur montrer qu'on a des couilles".

L’expression est devenue commune et a perdue sa connotation de virilité remplacée par le caractère, la détermination.

• journey63, ZACH and Luernios like this

#13147 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,217 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 18:46 PM

Pas  trop d'accord.
Lavande, je me souviens d'avoir vu une équipe de France féminine (rugby ou hand), se resserrer à la mi-temps et la capitaine gueuler "on va leur montrer qu'on a des couilles".

L’expression est devenue commune et a perdue sa connotation de virilité remplacée par le caractère, la détermination.

C'est l'impression que j'ai de l'exterieur, mais c'est base sur des interviews, etc, donc ca peut etre trompeur. J'espere que vous avez raison dans le fond et que la nouvelle generation est moins "bloquee" la dessus.

#13148 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 19:00 PM

Pas  trop d'accord.
Lexpression est devenue commune et a perdue sa connotation de virilité remplacée par le caractère, la détermination.

Il marrive souvent de dire que jai de la chatte , et pourtant je suis ni une femme ni féminisé 🤣
  • ESQ4, journey63 and Rugby ? like this

#13149 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,489 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 19:42 PM

Sur FR3 Auvergne Jean Luc Russilhe vient d'annoncer une interview de Didier Retière pour demain à 19 h 05 dans Match Retour : au programme le projet de cité du Rugby et le recrutement ....

• TH69, Silhouette, Yosky and 9 others like this

#13150 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 January 2024 - 19:42 PM

Je veux bien concevoir que ca marche, mais ça peut pas être le seul discours, à tous les matchs... Alors le docu de Canal+ est peut-être trompeur, mais des images qu'on voit c'est le seul ressort utilisé par Urios... Et pour le coup je suis convaincu que utilisé avec parcimonie pourquoi pas, mais à tous les matchs forcément ca s'essouffle. 

Voilà. Le vrai problème, c'est le côté discours unique.
En tant que supporter, j'ai connu ça à Caen avec Pascal Dupraz, ça marche un peu au début pour remobiliser tout le monde mais ça devient insuffisant rapidement. Ça lasse tout le monde assez vite.
Et puis bordel, je trouve ça triste qu'on considère le ressort gueuler + appeler les joueurs à porter leurs couilles comme "intemporel".

+1 avec les posts de Lavande, évidemment.
  • Toorop, nelsTDM63 and InASMWeTrust like this

#13151 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,776 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 19:43 PM

Sur FR3 Auvergne Jean Luc Russilhe vient d'annoncer une interview de Didier Retière pour demain à 19 h 05 dans Match Retour : au programme le projet de cité du Rugby et le recrutement ....

On peut déjà annoncer qu'on est au taquet du salary cap.
  • Binche63 likes this

#13152 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,699 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 19:44 PM

Va y avoir des râles sur le fofo.

#13153 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,163 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 19:58 PM

Évidemment que ses ressorts fonctionnent car le rugby est un sport avant tout viril.

Il existe d’autres ressorts de motivations qui fonctionnent c’est vrai,  mais les ressorts qu’utilisent Urios sont intemporels.

Je constate qu’aujourd’hui le rugby s’est ouvert à beaucoup de suiveurs et c’est Top mais ce nouveau public n’a  pas pratiqué les sports durs et donc les  effets de ses ressorts leurs échappent probablement.

Le rugby est assez différent du ping pong ou de la pétanque.

Belle lapalissade

Et en même temps je crois vraiment que c'est une non question, ou non réponse : de notre côté sur le forum on est nombreux du rugby amateur de la vieille école j'ai l'impression ce qui nous donne une sensibilité, à minima un oeil amusé aux causeries d'Urios, et du côté des joueurs qui sont les 1ers concernés je connais pas trop comment ça se passe niveau des autres cultures, anglo-saxonnes et sudistes surtout qui peuvent différer mais je me dis pas qu'il peut y avoir un énorme fossé non plus car comme tu le dis on parle d'un sport viril ayant une image du combat comme valeur par excellence. Et les joueurs baignant dans cette mentalité depuis tout gamin ça serait étonnant qu'ils n'accrochent pas.

Finalement le nouveau public dont tu parles finalement (du côté de La Rochelle surtout **kof kof**) avec ce reportage tu leur vend le folklore de notre très cher sport et ça je pense que les diffuseurs le recherchent beaucoup, et ils en ont pour leur compte avec Urios ... que ça échappe un peu à ce nouveau public, je pense d'ailleurs que le père Urios s'en moque

On va pas faire dans la polémique mais qu'on se le dise, on donne cette image mais il me semble qu'aujourd'hui dit comme ça, encore et encore, match après match, on est plus dans quelque chose qui ressort du simple lexique / ou du langage commun du monde rugbystique ...

Est-ce une faute ?

• ZACH likes this

#13154 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 20:36 PM

Le recrutement ? Ça sent le 0 info ca !!!

#13155 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,699 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 20:37 PM

Chut.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users