Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14236 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 20:40

Rien n'étant figé, je lui et nous le souhaite!

Mais avec les éléments qu'on a jusque là, sa prolongation n'apparait pas opportune.

c'est même un Lux  :P

• Sushi aime ceci

#14237 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 20:51

Vraiment je comprend pas , on va se faire chier avec trois 8 + Yato et Dessaigne qui dépanne et on va fragiliser la deuxième ligne alors quon a perdu déja Jedrasiak et Amatosero.
Si cest pour faire monter Yato cest complètement debile , Kremer à voir mais cest aussi du gâchis je pense. Puis Sowakula cette année je comprend quon fasse la transition mais lannée prochaine repartir avec lui réserviste cest pas très intelligent vu le joueur et le salaire quil doit prendre.

On aura sans doute du surplus en 3eme ligne qu'on n'aura pas en 2eme. Yato aura 32 ans l'an prochain. Ça ne paraît pas déconnant qu'il glisse petit à petit en 5, ou il fait le taf parfaitement.
  • Luernios aime ceci

#14238 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 20:58

Il n'en a pas et n'en aura pas 
Ils ont trop de non Jiff 

il sera bien jiff lan prochain ?

#14239 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:01

Si Lavanini n'est pas conservé, il faut un autre 2e ligne parce que Th.Lanen, Simmons et Ceyte + Rixen c'est pas suffisant. Même avec la polyvalence d' Hémery et Yato.

Perso j'aurais fait l'inverse. j'aurais gardé Lavanini plutôt que Lee.

Lee j'aurais préféré qu'on lui trouve une place dans le staff parce que sportivement et niveau jiff j'ai peur qu'on le paye l'année pro. Après à l'inverse je je pense que dans le groue qui est en train de construire c'est un joueur clé dans le vestiaire et qu'on a peut etre pas encore assez de vécu collectif pr s'en passer dès l'an prochain.

#14240 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:03

Rien n'étant figé, je lui et nous le souhaite!
Mais avec les éléments qu'on a jusque là, sa prolongation n'apparait pas opportune.

Si on prend le niveau des joueurs de 2022-2023, je garde pas grand monde.

#14241 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:03

Qui sera notre talon numéro 4??

On perd quand même Couly, rosette et Boudou....

On aura fainga'a, fourcade, massa et qui d'autre derrière? On sait que c'est un poste exposé donc ça me paraît un peu juste, il faudrait un ptit jeune probant à fort potentiel en numéro 4

Lavanini retrouve des couleurs mais c'est logique. de ne pas le conserver

En pilier droit, à voir pour dzmana qui deviendra jiff. en 2025, peut-être faudrait-il le prêter l'année prochaine? Je crois pas mal en lui, et quid de kiteau?

#14242 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:04

Le tournoi sans un clermontois est pour moi très fade.

C'est une véritable souffrance même ! Personnellement je n'arrive à vibrer qu'à 30% de ce que ça devrait avec cette équipe de France...
  • tonym aime ceci

#14243 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:05

Si y'a un njiff à ne pas garder c'est Delguy.
Et si on trouve un 10 Jiff pro D2 pas trop naze, Urda le suit.
2 njiff en moins et on garde Lavanini.

J'aime beaucoup Delguy perso...Je trouve qu'il apporte beaucoup, et comme notre jeu évolue dans le bon sens, c'est le genre de joueur qui va devenir encore meilleur,

• twiX, Rugby ? et Guédel aiment ceci

#14244 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:09

Franchement je comprends pas le recrutement et les choix d'Urios.
Pour moi on a recruté Pgs pour prendre le relais de Lee (non jiff tous les deux) et cette année on va chercher un remplaçant 8 et jiff...Du coup je comprends pas la nécessité de conserver Fritz. Je respecte beaucoup le joueur mais compte tenu de notre recrutement je ne trouve aucune logique dans cette prolongation. Et je parle même pas du nombre de non jiffs qu'on a le droit de faire jouer et donc des cas Mey, Tutuvuli, gritti, gergedeva...
Lavanini avec les recrutements de Ceyte et Rixen plus le problème de jiff, je pense que son cas était réglé depuis un moment mais que ses performances actuelles mettent le doute à Urios. Franchement la seule possibilité pour moi serait de conserver Lavanini à la place de Gabriel qui resterait un mystère. Impatient de le voir avec Nevers, tout comme j'attendais de voir tjm avec Valence et m foudi avec Perpignan...

Je vais pas le mettre une fois de plus dans la page Urios mais ce weekend montre exactement ce que je pense d'Urios...Le mec qu'il faut pour manager les joueurs sur le terrain mais par contre je comprends pas du tout son management. Et comme les déclarations sont à l'inverse de ce qui est fait...
D'autres part si certains espéraient encore un non jiff (capable de remplir le stade ou pas). Vous pouvez remballer vos espoirs...ce sera un joueur de rotation capable de jouer arrière. Mis à part en pilier droit et encore j'ai un doute on a aucun titulaire indiscutable qui arrive l'an prochain. Heureusement que l'équipe d'aujourd'hui commence de tourner comme il faut.

#14245 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:11

Résumé des 80 dernières pages svp

#14246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:11

Si y'a un njiff à ne pas garder c'est Delguy.
Et si on trouve un 10 Jiff pro D2 pas trop naze, Urda le suit.
2 njiff en moins et on garde Lavanini.

Restes concentré sur la seconde ligne et laisse Delguy tranquille, merci !

• Tibaldo et Codorplusàvie aiment ceci

#14247 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:14

D'autres part si certains espéraient encore un non jiff (capable de remplir le stade ou pas). Vous pouvez remballer vos espoirs...ce sera un joueur de rotation capable de jouer arrière. Mis à part en pilier droit et encore j'ai un doute on a aucun titulaire indiscutable qui arrive l'an prochain. Heureusement que l'équipe d'aujourd'hui commence de tourner comme il faut.[/quote]

A mon sens ce n'est pas un problème. Je trouve qu'on a un bon 15 type mais qu'on manque de profondeur d'effectif (heureusementqu'il y a pas tp de blesséscette année). Ça me derange pas que le recrutement soit axé sur des joueurs de rotation, jiff et à potentiel à moyen terme.

#14248 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:15

J'aimerais aussi que. l'on donne sa place à PGS, conserver Lee c'est griller une place de non jiff...

J'adore le joueur et probablement qu'il peut être encore performant en le ménageant mais je pense qu'il serait plus utile dans le staff , ou. alors un rôle entraîneur/joueur

Avec notre. jeu qui prend forme, je pense que PGS va se régaler et coller parfaitement à notre nouvelle organisation

• anje aime ceci

#14249 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:38

En tout cas, je suis pour laisser les arbitrages à urios notamment pour les jeunes. Je ne partage pas les critiques concernant les départs des joueurs formés au club. Il nous manque tellement de données pour juger. Sil pense quil nont pas le niveau, et préfère les 2 grenoblois, très bien. Jaimerai vraiment voir émerger des joueurs qui peuvent prétendre à léquipe de France. Le tournoi sans un clermontois est pour moi très fade.

Il me semble avoir vu sur l'Internet qu'il a débuté comme entraîneur des espoirs de Castres puis directeur du centre de formation, si il a pas une once de sensibilité c'est quand même chaud ^^^ chose que je ne crois pas pour un mec avec autant d'expérience sur les bancs et aussi réfléchi

#14250 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 21:41

Salut rien à voir avec le sujet, quelqu’un peut me filer un moyen de lire le forum sans que ça galère ? J’ai Tapatalk ça rame mercin

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (4)