Séisme dans un verre d’eau

la Guerre de l'Eau
Posté 03 mai 2024 - 18:03
Posté 03 mai 2024 - 18:51
pas tout à fait, des dégats quand même
Posté 03 mai 2024 - 18:54
pas tout à fait, des dégats quand même
Voui je me doute quand même
Posté 03 mai 2024 - 19:33
oui et minet râle il préfère un bol de lait.
Posté 03 mai 2024 - 19:43
Bien que ne sachant absolument pas de quoi il retourne, j'avoue avoir une certaine sympathie pour des auteurs de graffitis qui peignent des mots comme "Extractivisme". Ça change de "Dédé aime Marie" ou de "Gourine étè ici"
Posté 03 mai 2024 - 21:10
Ben le niveau d'eau dans les puits ça se mesure avec un outil qui a fait ses preuves et qui s'appelle le mètre ruban avec un lest au bout , ensuite tu regardes jusqu'à quel endroit c'est mouillé , ce n'est pas d'une grande technologie mais à ma connaissance c'est très fiable pour mesurer le niveau d'une nappe phréatique ..... le résultat c'est que c'est à peine plus haut qu'en fin d'été dernier !!
Certes il y a eu pas mal de pluie ces derniers temps (mais peu cet hiver) et il n'y a pas eu beaucoup de neige et c'est elle qui en majorité recharge les nappes , les lacs c'est très éphémère leur niveau , un mois de canicule et le beau plan d'eau est quasi à sec .
A t entendre on pourrait penser que vous êtes pire que les pauvres Catalans mais vous bilez pas, de la flotte on en a tout le tour du ventre, on vous en enverra cet été et de la belle bleu turquoise
Putain l Auvergne c'est plus ce que c'était, j ai bien fait de me barrer.
Il se la pète un peu ton BB des fois non ?
![]()
C'est curieux chez les marins ( bretons ) ce besoin de faire des phrases
Posté 03 mai 2024 - 22:09
A t entendre on pourrait penser que vous êtes pire que les pauvres Catalans mais vous bilez pas, de la flotte on en a tout le tour du ventre, on vous en enverra cet été et de la belle bleu turquoise
Putain l Auvergne c'est plus ce que c'était, j ai bien fait de me barrer.
C'est curieux chez les marins ( bretons ) ce besoin de faire des phrases
Ha oui, celle qui a le label "mer la plus polluée du monde "
Posté 04 mai 2024 - 14:25
Ha oui, celle qui a le label "mer la plus polluée du monde "
![]()
![]()
En Bretagne il pleut que sur les cons, ben chez nous c'est pareil, la mer elle est polluée que pour les cons
Posté 04 mai 2024 - 16:39
En Bretagne il pleut que sur les cons, ben chez nous c'est pareil, la mer elle est polluée que pour les cons
C'est pas ce que disent toutes les revues scientifiques et en Bretagne il ne pleut plus beaucoup non plus, du moins plus autant qu'avant et c'est dommage parce-que c'est sans doute ce que je préférais ......une petite promenade en bord de mer avec un petit crachin ou dans les sous bois avec cette odeur d'humus qui se dégage, quel pied !!
Surtout que ce temps là avait pour avantage de faire rentrer les touristes dans leurs locations et qu'on pouvait enfin profiter de notre région, maintenant c'est hélas moins fréquent .
En Auvergne puisque maintenant j'y réside (avec grand plaisir d'ailleurs) il est certain que le niveau des nappes phréatiques est loin d'être reconstitué et que c'est certainement en grande partie à cause du manque de neige de cet hiver et pourtant le niveau des plans d'eau est très élevé .
Enfin c'est la réalité dans Le Forez pour ne parler que de ce que je connais.
Posté 04 mai 2024 - 16:52
Le pinard çà devrait etre obligatoire !
L'intelligence artificielle consomme trop d'eau : comment contrôl...
Posté 05 mai 2024 - 16:00
Posté 05 mai 2024 - 17:19
Je me souviens d'une conversation RCV/BB d'il y'a 2-3 ans à propos de la pollution des mers respectives et c'était parti grave en couilles.
Bof, à peine un petit tirage de maillots (l'équivalent aujourd'hui de la générale d'antan)
Posté 10 mai 2024 - 18:47
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users