Aller au contenu

Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#196 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:12

On en parle de notre seule mêlée sanctionnée, qui donne 3 pts à Lanelli, juste après l'entrée de "l'homme qui cale les mêlées à lui tout seul", l'inénarrable Slimani ?
Et qu'on ne vienne pas dire que c'est Barnes, on le voit parfaitement rentrer l'épaule !

La faute est là c'est sûr et il est logique que Barnes la siffle.... juste dommage que sur les premières mêlées en début de match où le pilier anglais met un genou au sol (au moins sur 2) là il ne siffle rien (peut-être pas aidé par son assistant vu que c'est du coté opposé...)

#197 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:13

+5 non ?
Mais de les obliger à marquer 2 fois à 5mn de la fin, je ne vois pas comment ça peut être un non sens tactique. Après, si la position n'est pas bonne je suis d'accord...

Le match se perd bien avant.
Urios déclare "on a perdu la tête " ; ne pas chercher plus loin les raisons de cet échec.
Malheureusement, ce constat se répète de saison en saison, mais identifier le mal est déjà un premier pas.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre aime ceci

#198 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 08 avril 2023 - 08:21

+5 non ?
Mais de les obliger à marquer 2 fois à 5mn de la fin, je ne vois pas comment ça peut être un non sens tactique. Après, si la position n'est pas bonne je suis d'accord...

Non non et non!! Prends au moins le temps de t'informer, à +5 je veux discuter de la pertinence du drop mais là on est déjà à +8!!! Le score est de 30-22 pour l'ASM!! regarde au moins le résumé du match sur le site de la Montagne....

#199 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:27

La faute est là c'est sûr et il est logique que Barnes la siffle.... juste dommage que sur les premières mêlées en début de match où le pilier anglais met un genou au sol (au moins sur 2) là il ne siffle rien (peut-être pas aidé par son assistant vu que c'est du coté opposé...)

Il y a une mêlée avant qui se passe bien pour Slimani. Sur celle de la pénalité Annandale vient de remplacer Jedrasiak. Je me suis fait la remarque juste avant que Barnes ne siffle.

Donc Slimani rentre l'épaule oui mais c'est tout l'axe droit qui prend la pression.

Le match se perd bien avant.
Urios déclare "on a perdu la tête " ; ne pas chercher plus loin les raisons de cet échec.
Malheureusement, ce constat se répète de saison en saison, mais identifier le mal est déjà un premier pas.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

A 14 depuis 50min je comprends que les mecs soient cuits. C'est alors aux entrants de faire les bons choix.
  • soiru63 aime ceci

#200 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:28

Et j'ai trouvé le coaching d'Urios plutôt très bon et dans le timming
  • diomedea aime ceci

#201 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:34

L'ASM : Tout change pour que rien ne change...

#202 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:35

Non non et non!! Prends au moins le temps de t'informer, à +5 je veux discuter de la pertinence du drop mais là on est déjà à +8!!! Le score est de 30-22 pour l'ASM!! regarde au moins le résumé du match sur le site de la Montagne....

On se calme et on boit frais à Saint Tropez.
J'avais vu le résumé sur YouTube qui ne montre pas le drop. Et celui de la Montagne non plus.
Mais après consultation du résumé écrit de l'équipe, tu as raison on est à +8. Mais c'était une question de ma part hein...?
Ceci dit, essayer de passer à +11 et donc les obliger à marquer 2 essais, reste pas complètement con non plus. Même si ça s'impose moins qu'à +5 je suis d'accord, et encore moins si c'est mal placé.

#203 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:42

Et j'ai trouvé le coaching d'Urios plutôt très bon et dans le timming

sauf qu'on a vu qu'on avait pas de banc et que, même risqué, il ne fallait pas changer au talonnage et en 2e ligne, où les 2 remplaçants étaient bien trop loin du niveau.

#204 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:43

Il fallait faire gagner les Gallois, on joue chez eux,et surtout on prend l'arbitre qui va bien, il n'y a jamais d'essai un TMO ne l'accorde pas,on joue à 14 alors qu'à vitesse réelle il n'y a rien, les rouges se font démonter sur chaque mêlée les piliers trichent, les Gallois plongent dans les rucks et sont hors jeu un fois sur deux, Barnes ne siffle pas alors qu'on passe 80 % du match dans leur 22...
Voilà, oui Barnes est malhonnête...
Ensuite, les gamins non pas demerites à 14 ils ont joués sans arret et sont restés motivés sauf qu'on joue contre un anglais qui n'a rien n'a faire là, et qui arbitre une de ses provinces.

Concentrons nous sur le 14, il nous faudra une pointure en 10 l'année prochaine et recruter savament...
Total confiance en Urios qui continu d'avancer dans ses choix heureusement que nous l'avons, oufff!...

#205 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:46

sauf qu'on a vu qu'on avait pas de banc et que, même risqué, il ne fallait pas changer au talonnage et en 2e ligne, où les 2 remplaçants étaient bien trop loin du niveau.

Si les mecs sont complètement rincés ça ne sert à rien sauf à ce qu'ils n'arrivent même plus à gérer en défense.
  • Tibaldo aime ceci

#206 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 08:58

y'a plus qu'a prier pour que Toulon ou Lyon remporte le challenge tout en étant dans les 8 en championnat et que par miracle on arrive a finir 9eme du TOP 14 mais c'est quasi improbable

Tout mais pas Toulon ….

#207 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:03

Ouaip tu as raison on garde fourcade, jedrasiak and co 80mn!

Et après contre Pau , bah....on met les même puisque personne d'autre n'a le niveau, et contre la Rochelle?
C'est un match à ne pas perdre à la maison donc on met les même....

Urios a fait au plus juste, et chacun a tout donné jusqu'au bout

#208 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 045 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:04

On sait bien que cette saison est difficile mais cette élimination doit nous permettre de nous concentrer sur le championnat et de limiter la casse.
Assurer le maintien définitivement et laisser Urios installer son projet, puis son groupe en attendant son staff.
Honnêtement la challenge cup aurait été la cerise sur le gâteau mais également une charge peut-être inutile pour la fin de saison.

+1...je pense exactement la même chose ....au final ce n 'est peut-être pas plus mal comme ça , on est trop ric rac au niveau de l 'effectif sur certaines lignes !

Voilà , reste plus qu'à valider le maintien et de finir libéré en intégrant qqs jeunes comme ce Mey dont vous parlez....à  Pau déjà on verrait ce qu'il a dans le  ventre face à Gailleton....

#209 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:07

Le sujet sur Pau étant fermé, pour Juju :

Perso j'ai jamais parlé d'arbitrage. Même si en voyant les extraits, je n'ai toujours pas compris comment on peut accorder le 1er essai, bref...
Mais ton jugement sur JR me paraît encore une fois hors sol. Oui il se fait avoir comme un bleu sur l'action et oui c'est lourd de conséquence sur ce match. Et donc ? Ça l'assigne à refaire ses gammes pendant 2 ou 3 ans avant de repointer son nez en première ?
Faut qu'il apprenne c'est tout et il ne pourra le faire qu'en jouant à ce niveau.
Tes jugements définitifs ne sont pas crédibles, surtout qu'ils s'ajoutent à un trop long chapelet de saucisses.
  • Tibaldo aime ceci

#210 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 045 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:09

Ah si si c'est complètement con!!

On est déjà à +8!!! On occupe bien installé dans les 22, il faut insisté, faire tourner le chrono est pourquoi pas récupérer une pénalité.

Sur la tentative tu peux la rater (Plisson est à 30 mètres) mais au moins elle doit finir dans la tribune derrière!!! (Avec derrière renvoi et probablement à nouveau la balle pour l'ASM) là la balle fini au pied du poteau! Relance.....défense de touriste de Penaud entre autre...;gagne terrain, les gallois parviennent jusqu'à nos 30 mètres..pénalité ils reviennent à -5 et tout s'inverse dans les têtes....Pour moi le tournant du match en seconde mi-temps.

+1 je sais que 'sil le met on passe à+11 et c 'est plié mais que diable il prend son temps , se vautre et pond juste ce qu'il ne fallait pas....ça manque de casque quand même !....on prend un risque tactique très discutable en jouant sur leurs seuls points forts....

C 'est le tournant effectivement d'autant qu 'en touche ils ont été propres toute la partie , alors à 5 mètres....leur donner qqs munitions généreusement au large était suicidaire.....

L 'art après autant d'efforts louables , de générosité presque héroïque de se flinguer tout seul....râlant pour eux surtout , perso , au final c 'est pas une mauvaise chose , car on est trop ric rac sur certaines lignes pour espérer aller au bout du bout , même si c 'est dommage de brader une opportunité qui hier nous tendait les bras contre vents et marrées !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users