Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3873 réponses à ce sujet

#3856 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:33

Je ne sais pas ce que décidera pats sur l’avenir du staff et d Urios, malgré les rumeurs que j’entends ici et là sur l’après juin 2027.

Je n’apprécie pas Pats, en revanche un cadre dirigeant de ce niveau a obligatoirement la vision stratégique et une réflexion stratégique sur la plan de succession. Ça fait juste partie de ses activités essentielles.

En juin 2027, Urios aura 4 ans et demie au club.

- Activer son année optionnelle est une possibilité réelle 

- Le prolonger encore 3 ans, serait perpendiculaire aux principes fondamentaux du management des Top managers.

En effet, on considère qu’à 5 ans de poste ce qui n’a pas été fait ne le sera pas et au contraire ça desservirait l’organisation.

Si Urios refait une «  un an ne m’intéresse pas, c’est + 3 ans où je me casse », j’ai du mal à imaginer que JCP suive.

Si tel était le cas, Pats doit obligatoirement avoir un plan B.

Sans aucune information interne, ça devrait se trancher en Octobre, car après les marges de manœuvre sont réduites.

Je ne vois pas une promotion d’elvis, trop inexpérimenté et pas le profil.

Je souhaiterais et reverrais un retour de Parra accompagné d’adjoint expérimenté comme Domigo et James.

Je n’ai aucune information mais Urios ( ou un autre ) faire 7 ou 8 ans en poste, ne me paraît pas envisageable, qui plus est avec les piteux résultats acquis.

Urios aurait, alors, fait un management de transition et s’en serait bien acquitté 

Belle analyse !

• ZACH aime ceci

#3857 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 128 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 15:45

Erreur

#3858 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 580 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:18

Président ?
Un discours ?
Un cap ?
On se voit à la soirée des abonnés ?

#3859 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 165 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:27

Un journaliste pour lui poser de vraies questions aussi. Parce que si c'est pour nous sortir des poncifs huilés de bos sentiments, pas la peine.

#3860 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 165 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:46

Doublon clic nerveux

#3861 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 343 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:57

Bonjour, qui est il ?
Quand je vois le communiqué de Toulouse pour le départ de cros, je me demande tjrs si on a un chef à bord du bateau..
Plus le temps passe et plus ça semble clair qu'il a l'air perdu notre monsieur sensé dirigé..

#3862 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:39

Président ?
Un discours ?
Un cap ?
On se voit à la soirée des abonnés ?

On aura des infos semaine prochaine ou celle d'après. On aura bien le droit à une prise de parole d'avant saison, puis il y a la soirée partenaires. 

#3863 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 845 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:34

Capture-d-cran-2026-06-01-100320.png

Toujours bon de rappeler l'essentiel...

Ha, on aurait aperçu récemment le président et Vaz...

desert-tumble-weed.gif

• Silhouette et Francoisbougnat aiment ceci

#3864 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 017 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:54

Moi personnellement l'absence totale ou quasi de ce monsieur commence à me gonfler sévèrement, on dirait que ce qui peut arriver a notre club de coeur ne le concerne en rien, hormis l'aspect financier du club sur lequel chacun de ses rares discours est centré pour le reste il est gravement absent et ce n'est pas la situation actuelle qui arrange les choses de ce côté là.
  • Peyo6371 aime ceci

#3865 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:17

Moi personnellement l'absence totale ou quasi de ce monsieur commence à me gonfler sévèrement, on dirait que ce qui peut arriver a notre club de coeur ne le concerne en rien, hormis l'aspect financier du club sur lequel chacun de ses rares discours est centré pour le reste il est gravement absent et ce n'est pas la situation actuelle qui arrange les choses de ce côté là.

Il faudrait qu'il pointe sur le forum pour signaler qu'il est dans son bureau au club ?

Personne sur le forum ne connait le temps consacré au club surtout avec toutes les innovations technologiques en terme de travail à distance et de réunions.

Ce qui peut lui être reproché c'est qu'il est du genre "taiseux". Je n'ai pas l'impression que le club parte à vaux-l'eau, simplement les moyens d'atteindre les objectifs divergent des attentes de beaucoup de forumeurs. 

Puis il a un Directeur général qui semble compétent. Il me rappelle l'importance de Pinot (oublié le prénom) comme au début du président Fontes. Cela c'est pour les vieux.

• gregouarrrr et Rupeni63 aiment ceci

#3866 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 541 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:23

Il faudrait qu'il pointe sur le forum pour signaler qu'il est dans son bureau au club ?

Personne sur le forum ne connait le temps consacré au club surtout avec toutes les innovations technologiques en terme de travail à distance et de réunions.

Ce qui peut lui être reproché c'est qu'il est du genre "taiseux". Je n'ai pas l'impression que le club parte à vaux-l'eau, simplement les moyens d'atteindre les objectifs divergent des attentes de beaucoup de forumeurs. 

Puis il a un Directeur général qui semble compétent. Il me rappelle l'importance de Pinot (oublié le prénom) comme au début du président Fontes. Cela c'est pour les vieux.

Quasiment d'accord avec toi. Il sous-traite à Vaz et Urios gestion et sportif.

Je dit quasiment car pour "les objectifs divergent des attentes de beaucoup de forumeurs. ", ils divergent aussi de ceux donné à Urios par ce même Pats.

#3867 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 017 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:35

j'aurai plein d'exemple sur les non communications de ce sieur qui est doit on le rappeler le chef du club quand même et ben rien, pas une comm. Moi ca me désole personnellement
  • Lima aime ceci

#3868 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 845 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:39

, simplement les moyens d'atteindre les objectifs 

Lesquels et lesquels ?

sachant que ceux exposés l'an derniers ne sont pas atteints, il se passe quoi ?

• pims aime ceci

#3869 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 834 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:42

Rendez nous Guillon.

#3870 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:56

Lesquels et lesquels ?

sachant que ceux exposés l'an derniers ne sont pas atteints, il se passe quoi ?

Définir les objectifs pour un club sportif est à la portée d'un élève de sixième.

Ce qui divergent c'est que l'on se la joue façon ST en s'arrangeant avec les règles, soit on respecte les règles pour que le proprio ne se fasse pas prendre les doigts dans le pot de confiture.

Il est certain que CU souhaiterait taper dans le haut du panier pour le recrutement. Mais la politique du club est claire et incompatible avec le souhait de nombre de forumeurs et de tout coach.

On ne retourne pas dans les folies des années Azéma donc "on vous offre plus ailleurs ou plus longtemps ? Alors bonne continuation !". Souvenons nous de l'après 2017.

Si les objectifs ne sont pas atteints on peut revoir à la hausse les moyens financiers et humains. A priori ce n'est pas la direction retenue par les dirigeants. en conséquence ces dirigeants considèrent que les objectifs peuvent être atteint à flux constant, soit on accepte de ne pas concourir pour être numéro 1.

C'est un choix bien plus complexe que la définition d'objectifs.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users