Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4171 réponses à ce sujet

#4141 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 390 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 15:41

on parler du comportement des supporters vis a vis des joueurs 

je te remet ca, juste histoire de comprendre de quoi on parle :

https://france3-regi...rs-2932380.html

Tu devrais répondre à Eve Angéli, non ? 

• Lima aime ceci

#4142 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 17:52

Tu devrais répondre à Eve Angéli, non ? 

désolé, celle la je l'est pas.

#4143 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 432 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 18:04

Elle est un peu à l'ouest.  :D

#4144 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 390 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 18:06

C'est "Devangeli" qui critique les joueurs qui partent et tu as plutôt engueulé Lima

Bon il faut dire qu'il mérite aussi, Lima,... 

• Lima aime ceci

#4145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 916 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 12:07

C'est "Devangeli" qui critique les joueurs qui partent et tu as plutôt engueulé Lima

Bon il faut dire qu'il mérite aussi, Lima,... 

Lima, c'est pas le Pérou.
  • Vynce aime ceci

#4146 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 653 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 13:39

Yoann Jendrzejczak C'est le directeur du centre de formation ( la preformation) , pour les tout petit jusqu'au U14 c'est Anthony Maury le responsable de l'EDR 

Très proche d Urios et c’est lui qui pilote l’EDR icompris les U20..

Il est très souvent au CEP avec Urios ….

• Alligator427 et Tchou aiment ceci

#4147 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 950 messages
  • Mon club:

Posté hier, 04:32

Réaction à l'interview de Régis Montagne.

Nous voici rassurés par cette déclaration du DRH.

"Les hommes passent mais l'ambition reste au-dessus de nous tous" : la réaction du président de l'ASM à l'interview de Régis Montagne En expliquant que son départ à Toulon était motivé par des considérations sportives davantage que financières, Régis Montagne a ravivé le débat autour des ambitions de l'ASM Clermont. Interrogé sur ces propos, Jean-Claude Pats a tenu à répondre tout en appelant à tourner la page.

C'est une interview qui a fait beaucoup de bruit dans les rangs de la Yellow Army. Régis Montagne, qui a signé pour quatre ans au RCT à compter de juin 2027, a justifié son choix de quitter Clermont-Ferrand dans les colonnes de L'Équipe, ce mercredi. Pour le pilier droit international, il ne s'agit en aucun cas d'une question d'argent.

« Avant de partir en équipe de France, j'ai eu une longue discussion avec une partie de la direction du club. C'est le moment où tout a un peu basculé. Ce jour-là, je n'ai pas eu le message qui aurait pu me pousser à rester. Je n'ai pas eu les réponses que j'attendais. Même si on a une très bonne équipe à Clermont, il y avait des choses qui ne m'allaient pas. »

Le joueur estime notamment ne pas être en adéquation avec l'ambition sportive portée par l'ASM. Son choix s'est donc fait en fonction « des ambitions sportives et des moyens mis à disposition pour les atteindre ».

Lors de la traditionnelle soirée des abonnés, nous avons demandé à Jean-Claude Pats, président de l'ASM Clermont, de réagir à ces déclarations.

« J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Je n'ai rien à rajouter. La saison vient juste de commencer et il faut tourner la page. Je ne veux surtout pas rajouter de la polémique à la polémique. Il faut passer à autre chose maintenant. »

Concernant l'ambition sportive évoquée par le pilier droit, le président a tout de même tenu à rassurer les supporters.

« Les supporters écoutent les joueurs. Très bien. Mais il faut aussi écouter le président et l'entraîneur. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Ce qui est important, c'est le projet du club, que je porte avec beaucoup d'humilité. Nous abordons cette saison et les suivantes avec beaucoup d'ambition. Nous voulons ramener le club au niveau qui doit être le sien, c'est-à-dire de manière permanente, a minima, dans le Top 6. Les hommes passent, y compris moi. Mais l'ambition reste au-dessus de nous tous. »

• Velveteethol, layathollah et Tchou aiment ceci

#4148 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 766 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:49

J’espère que les partenaires du club au moment de signer un engagement ne lui ressortiront pas la même phrase «  les partenaires passent mais l’ambition reste au dessus de tous»

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol, InASMWeTrust et Francoisbougnat aiment ceci

#4149 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 166 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:27

"Il faut passer à autre chose maintenant".
J'espère que cette phrase vaut d'abord pour les résultats et le rendu sur le terrain.

#4150 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 279 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:40

Il a raison de ne pas en rajouter quoi qu'on en pense. Il y a quand-même une saison à gérer.

Bref beaucoup (trop) de bruit aussi tôt et ça fait ch...
  • Toorop, layathollah, Vynce et 4 autres aiment ceci

#4151 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 313 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:04

Il a raison de ne pas en rajouter quoi qu'on en pense. Il y a quand-même une saison à gérer.

Bref beaucoup (trop) de bruit aussi tôt et ça fait ch...

D'un autre côté, est ce qu'il ne vaut pas mieux que ça se passe comme ça plutôt qu'un joueur qui tergiverse 3 mois, que ça fasse la une des journaux 10 fois pour qu'au final il parte à Bordeaux. J'ai l'impression que l'itw arrache le sparadrap d'un coup et qu'on est sur des bases plus saines... Mais je me trompe peut-être....

Quand à la déclaration de Pats sur l'ambition qui reste au dessus de tout, quand on voit qu'il annonce les mêmes objectifs que l'an passé, de la même façon sans que l'échec complet de l'an passé n'ait eu la moindre conséquence !!!
  • guinness aime ceci

#4152 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:05

"Il faut passer à autre chose maintenant".
J'espère que cette phrase vaut d'abord pour les résultats et le rendu sur le terrain.

Oui, de toute façon, le staff (le président et les entraineurs) n'ont pas le choix de passer à autre chose.

Il faut qu'ils évitent que le groupe n'explose sur le terrain et rassurer par des actes les joueurs qui ont des doutes sur l'ambition sportive de ce club et les moyens qu'on se donne pour y arriver.

A eux de faire preuve d'intelligence dans leur choix, derrière leur discours creux de facade.

De toute façon, au point çà en est, toux ceux qui sont pas en phase avec la direction (président et entraineurs) vont s'en aller.

• layathollah et InASMWeTrust aiment ceci

#4153 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:36

Outre la gestion calamiteuse des contrats/prolongations/recrutements, je constate néanmoins avec plaisir que le président reste constant dans ses objectifs...

Donc j'écoute (aussi) le Président. Les objectifs sont exactement les mêmes que l'an dernier... et toujours avec le "a minima" qui semble impliquer, que sans ce minimum, on doive changer de méthode ou de personnel.

Merci président !

Bien à vous.

au-revoir-pr%C3%A9sident.gif

• Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#4154 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 916 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:52

D'un autre côté, est ce qu'il ne vaut pas mieux que ça se passe comme ça plutôt qu'un joueur qui tergiverse 3 mois, que ça fasse la une des journaux 10 fois pour qu'au final il parte à Bordeaux. J'ai l'impression que l'itw arrache le sparadrap d'un coup et qu'on est sur des bases plus saines... Mais je me trompe peut-être....

Quand à la déclaration de Pats sur l'ambition qui reste au dessus de tout, quand on voit qu'il annonce les mêmes objectifs que l'an passé, de la même façon sans que l'échec complet de l'an passé n'ait eu la moindre conséquence !!!

Pire, imagine que ça passe pour ton entraîneur ! Comment tu prépares la saison suivante, hein !?

#4155 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 317 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:56

"Y compris moi "

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users