Aller au contenu

Photo

[ Après match ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
488 réponses à ce sujet

#466 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 12:48

sans compter les non réabonnements, qui n'offrent aucun avantage, sauf celui d'être prioritaire en cas de phase finale, ce qui n'est pas arrivé depuis belle lurette. et encore souvent c'est une place noyée au milieu de nulle part si tu ne fais pas parti d'un club

Avec l'effet Urios et le recrutement devant, il y aura, je pense, un engouement sur les nouveaux abonnements
  • jm12 aime ceci

#467 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:02

Je ne sais pas si Urda arrivera en mode retraité mais je suis sûr d'une chose : quand il sera sur le pré il sera pénible avec les arbitres et ça c'est une bonne chose. L'Asm gentille perdante qui ne sait pas communiquer avec l'arbitre en match cela doit s'arrêter.

Le CO a gagné combien de match en rentrant dans la tête de l'arbitre ?

C'est aussi cela un leader et sur ce plan Urda n'aura pas trop de concurrence  B)

Donc les arbitres se font "rentrer dans la tête"?
Ils ne sont donc pas formés pour être impartiaux?

J'avoue que çà me choque

#468 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:12

J'avoue que çà me choque

Oui, c'est vrai, vivement l'intelligence artificielle. On devrait même l'envisager pour un demi de mêlée qui perdrait ses moyens face à la pression de la troisième ligne adverse. Pourtant, ils sont formés pour ça. Et même payés. Je suis choqué.
  • Tom78, Lima et Requiem_W aiment ceci

#469 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:26

J'avoue que çà me choque

ils sont formés et sont honnêtes mais j'ai vu plusieurs matchs où l'influence de certains capitaines étaient évidentes; les arbitres sont des hommes et pas que des machines

• steph aime ceci

#470 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:37

Oui, c'est vrai, vivement l'intelligence artificielle. On devrait même l'envisager pour un demi de mêlée qui perdrait ses moyens face à la pression de la troisième ligne adverse. Pourtant, ils sont formés pour ça. Et même payés. Je suis choqué.

Evidemment si tu pars dans l'exagération et dans des analogies parfaitement inopérantes.

Un arbitre n'est pas visé à chaque action dans son intégrité physique, au surplus il y a des arbitres assistants et un assistant vidéo. Ils communiquent donc ne devraient pas être influencés par tel ou tel joueur.

#471 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 14:30

La question de l'âge se posera forcement ... il ne jouera pas tous les matchs ... mais sur les fondamentaux du poste : animation, Occupation au pied et % de reussite au but .... il est au dessus de nos 2 numeros 10 actuels oui sans trop de problème d'ailleurs  :crying:  :crying:

Difficile de savoir exactement comment il sera utilisé par le staff, par exemple pour les fins de match (vu notre sérénité actuelle) et/ou que pour certaines rencontres (à l'irlandaise) ?
En attendant je pense qu'il devra au moins autant remplir un rôle dans la semaine vis à vis de ses coéquipiers de par son grand professionnalisme et son exigence personnelle (pas d'autres explications pour durer à son âge) que pour la préparation des matchs eux-mêmes, notamment comme soutiens des autres 10, et auprès des jeunes de l'effectif.

#472 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 14:42

Bon, je viens de me regarder le match afin de me faire mon avis. En effet, on se saborde bien comme il faut avec des fautes stupides. 

Lee, il y a clairement un problème de coaching. A la 60e il a des crampes, il est au four et au moulin pendant 60mn. Il doit être coaché à ce moment la. Après que dire de la rentrée de Yato ... Je suis convaincu qu'avec une bonne gestion, il a encore beaucoup a apporté. Et si tous les joueurs avaient mis son engagement et son envie depuis 4ans, on serait surement pas dans la même position. 

Sur l'arbitrage, dans le jeu courant pas trop de soucis, mais alors la gestion des cartons ! Sur les 20 premières minutes, tu as le placage en l'air sur Newsome qui vaut jaune, la prise au cou sur Simone. Le déblayage sur Slimani qui aurait mérité d'être revu. Le placage sur Jauneau, ca vaut jaune aussi. La prise au cou de Lopez avant le dernier essai ...

Premier carton pour l'ailier bayonnais, qui est loin d'être le plus évident. Derrière le jaune sur Fourcade est très discutable.  

Bref pas ouf. 

Et sinon, l'absence de CCup, perso je pense que c'est plutôt un bien pour le club si on veut faire un beau top 14 et peut-être une belle challenge cup. 

Mais vivement la fin de cette saison ... 

• frednirom, ESQ4, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#473 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 14:57

Evidemment si tu pars dans l'exagération et dans des analogies parfaitement inopérantes.

Un arbitre n'est pas visé à chaque action dans son intégrité physique, au surplus il y a des arbitres assistants et un assistant vidéo. Ils communiquent donc ne devraient pas être influencés par tel ou tel joueur.

Évidemment, si tu sous-entends à longueur d'années, en faisant faussement l'ingénu, que les arbitres sont malhonnêtes. Bien évidemment largement le plus souvent au détriment de l'ASM.

#474 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 15:20

On attend de lui qu il fasse le job en attendant mieux, et franchement quand je vois les deux autres je pense pas prendre de grands risques en disant qu il ne peut faire que mieux.

C'est du très court terme, de la gestion d'urgence, rien de plus.

Pour moi c'est le plan, un joueur d'expérience avec de la grinta, un professionalisme à toute épreuve, qui doit nous aider à nous remettre la tête à l'endroit et retrouver le haut du panier pour ensuite attirer un cador du poste. Urios le connaît par coeur, il sait exactement ce que d'Urda va apporter au club. S'il est allé le chercher, c'est qu'il sent qu'il a besoin d'un joueur de cette trempe malgré son âge. On l'aurait signé pour 3 ans, j'aurais vraiment tiqué. On est devant un 1+1, c'est de la bonne gestion pour moi compte-tenu de nos manques.

On dit la même chose sauf que je suis plus synthétique, comme la pelouse :P

#475 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 15:35

Évidemment, si tu sous-entends à longueur d'années, en faisant faussement l'ingénu, que les arbitres sont malhonnêtes. Bien évidemment largement le plus souvent au détriment de l'ASM.

Je fais l'ingénu? Quelle source?
J'ai arbitré longuement en basket, j'ai commis des erreurs mais personne ne rentrait dans ma tête

#476 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 15:48

Je fais l'ingénu? Quelle source?
J'ai arbitré longuement en basket, j'ai commis des erreurs mais personne ne rentrait dans ma tête

Oh... "j'avoue que ça me choque"

#477 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 18:37

Face aux événements, les pessimistes voient des pertes, les optimistes voient des opportunités !

En theorie je suis 100 pour 100 d accord...en pratique je prefere voir la tete de l opportunite.
Avec nos moyens du moment, si elle ne ressemble pas a un vieux castrais ce sera deja pas si mal...

#478 paul nord

paul nord

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 19:49

Le match de samedi &t

#479 paul nord

paul nord

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 20:04

le match de samedi était pour moi une rencontre particulière, celle des deux clubs que je supporte avec fidélité.  Ce qui m'a chagriné en tant que supporter ASM, c'est l'absence de cohésion de cette équipe, je trouve même que la défaite est imputable à cette caractéristique et qu'elle a provoqué les deux malheureux réflexes qui ont précipité l'équipe dans la défaite. On ne sent pas les joueurs unis, ils se parlent peu, quand l'un d'entre eux est au sol ils ont peu nombreux à l'entourer, et pour moi ce sont des signes qui indiquent une absence de communion, ce qui dans un sport collectif est inconcevable. Sur le placage de Yato, certains joueurs asémistes sont mieux placés, mais comme personne ne parle, il commet cette faute aux conséquences si lourdes. Moi dans cette action j'implique moins le joueur que le comportement collectif, mais bon c'est un avis...

Je pense cependant que cela a fait la saison du club et explique en bonne partie son classement actuel, mais je ne crois pas que des joueurs trichent volontairement, ça n'a aucun sens d'ailleurs, je crois qu'ils subissent cette absence de communication. Alors l'année prochaine je souhaite au club de retrouver son âme collective, ce serit même pour moi, la recrue la plus urgente de l'ASM 

• ZACH aime ceci

#480 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 21:23

Julien ok t'étais deçu que la pelouse ne soit pas inondée... Mais faut se tenir quand même.

https://www.20minute...ayonne-clermont

https://twitter.com/...457442039513091

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)