Bon, je viens de me regarder le match afin de me faire mon avis. En effet, on se saborde bien comme il faut avec des fautes stupides.
Lee, il y a clairement un problème de coaching. A la 60e il a des crampes, il est au four et au moulin pendant 60mn. Il doit être coaché à ce moment la. Après que dire de la rentrée de Yato ... Je suis convaincu qu'avec une bonne gestion, il a encore beaucoup a apporté. Et si tous les joueurs avaient mis son engagement et son envie depuis 4ans, on serait surement pas dans la même position.
Sur l'arbitrage, dans le jeu courant pas trop de soucis, mais alors la gestion des cartons ! Sur les 20 premières minutes, tu as le placage en l'air sur Newsome qui vaut jaune, la prise au cou sur Simone. Le déblayage sur Slimani qui aurait mérité d'être revu. Le placage sur Jauneau, ca vaut jaune aussi. La prise au cou de Lopez avant le dernier essai ...
Premier carton pour l'ailier bayonnais, qui est loin d'être le plus évident. Derrière le jaune sur Fourcade est très discutable.
Bref pas ouf.
Et sinon, l'absence de CCup, perso je pense que c'est plutôt un bien pour le club si on veut faire un beau top 14 et peut-être une belle challenge cup.
Mais vivement la fin de cette saison ...