Aller au contenu


Photo

"C'était mieux avant", est ce bon ou pas bon pour l'in


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 00:08

On est étroitement attaché à notre époque. Chacun respectivement à son époque à lui. C'est tjrs le Rugby d'avant, la musique, les films d'avant... qu'on regrette car on a grandi avec ça, et c'est à cet âge là (entre l'enfance et la vingtaine) qu'on a été impressionné. Les héros emblématiques de cette époque resteront nos héros à vie, comme si le temps s'était arrêté à nos 25 ans. On critiquera ensuite la génération moderne en nous focalisant sur les valeurs d'antan que nous avions, qui sont absentes désormais.

 

Maintenant, la question est la suivante: est ce que c'est souhaitable de réagir comme ça ? Est ce que dire que le Rugby des années 2000 avec les Rougerie et Dusautoir et Jauzion, ou bien la NBA des années 90 avec Jordan et les Bulls - ou n'importe quoi d'autre - c'était mieux avant, et donc de se conforter dans cette position proto-conservatrice qui angélise le passé et diabolise le présent ? Certains aiment détester le monde moderne, ils y prennent plaisir, car ça fait du bien de fustiger le Rugby moderne, le foot moderne; ça donne une position de puissance. Ca dit: "j'ai connu la belle époque et mes héros, et ben, c'était de vrais héros, pas comme vos rigolos actuels". Le problème c'est que, à réfléchir comme ça, bcp de négatif en ressort. On est constamment à froncer les sourcils et à condamner le monde moderne. Certes ça procure du statut moral mais, à quoi bon qd il devient stérile.

 

De l'autre côté, il y a accepter le monde moderne. Bons côtés: la fête continue. Il n'y a pas la fameuse rupture entre l'avant et l'après.

Le problème, c'est combattre les critiques émises par le public "vieux con" sans devenir au contraire un défenseur rigide du monde moderne, séduit par sa propre décision d'adhérer à la modernité: on devient le "vieux con qui se prend pour un jeune".

 

Voilà un petit résumé improvisé de ce sujet intéressant.



#2 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 05:23

Ouais ben les vieux cons étaient mieux avant.
Voilà quoi.
  • zeguest et jp66 aiment ceci

#3 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 24 mai 2023 - 06:05

Dans les thèmes que tu évoques il faut souligner l accès beaucoup plus limité au sport. Que ce soit le nombre de matchs diffusés, l horaire, les émissions consacrées. Sans parler d internet qui ne permettait pas de partager/revoir des actions. A moins de télécharger pendant 8h un highlight d une minute.
La NBA avec Jordan et les mecs de la dream team c était du George Eddy 1 fois par semaine et des magazines.
Sinon les vieux cons sont pas pires que ceux d avant.

#4 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:29

Dans les thèmes que tu évoques il faut souligner l accès beaucoup plus limité au sport. 

 

exactement, perso, la NBA par exemple, c'était dans "Le plein de super" avec Le Bolloc'h. C'était rare et peut-être que du coup on appréciait + que maintenant.

 

Le foot maintenant c'est si on le souhaite min 1 match par jour ! Donc on peut trouver ça moins intéressant et si tu te rétro-projettes (perso dans les années 90), les images de foot qui me reviennent c'est OM en CE 1990-93, le PSG ensuite, la CdM 98, etc... donc que de la "qualité" (de mon point de vue) qui fait idéaliser ces images d'avant.

 

je suis peut-être hors sujet là  :unsure:



#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:35

On est étroitement attaché à notre époque. Chacun respectivement à son époque à lui. C'est tjrs le Rugby d'avant, la musique, les films d'avant... qu'on regrette car on a grandi avec ça, et c'est à cet âge là (entre l'enfance et la vingtaine) qu'on a été impressionné. Les héros emblématiques de cette époque resteront nos héros à vie, comme si le temps s'était arrêté à nos 25 ans. On critiquera ensuite la génération moderne en nous focalisant sur les valeurs d'antan que nous avions, qui sont absentes désormais.

 

Maintenant, la question est la suivante: est ce que c'est souhaitable de réagir comme ça ? Est ce que dire que le Rugby des années 2000 avec les Rougerie et Dusautoir et Jauzion, ou bien la NBA des années 90 avec Jordan et les Bulls - ou n'importe quoi d'autre - c'était mieux avant, et donc de se conforter dans cette position proto-conservatrice qui angélise le passé et diabolise le présent ? Certains aiment détester le monde moderne, ils y prennent plaisir, car ça fait du bien de fustiger le Rugby moderne, le foot moderne; ça donne une position de puissance. Ca dit: "j'ai connu la belle époque et mes héros, et ben, c'était de vrais héros, pas comme vos rigolos actuels". Le problème c'est que, à réfléchir comme ça, bcp de négatif en ressort. On est constamment à froncer les sourcils et à condamner le monde moderne. Certes ça procure du statut moral mais, à quoi bon qd il devient stérile.

 

De l'autre côté, il y a accepter le monde moderne. Bons côtés: la fête continue. Il n'y a pas la fameuse rupture entre l'avant et l'après.

Le problème, c'est combattre les critiques émises par le public "vieux con" sans devenir au contraire un défenseur rigide du monde moderne, séduit par sa propre décision d'adhérer à la modernité: on devient le "vieux con qui se prend pour un jeune".

 

Voilà un petit résumé improvisé de ce sujet intéressant.

T'aurais du intituler ton topic " comment je vais faire chier RCV , BB et un paquet d'autres"   :fume:



#6 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:54

Le beaujolais nouveau, on en parle ?

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 17:53

Le beaujolais nouveau, on en parle ?

Punaise, il est déjà arrivé ? c'est fou ce bouleversement climatique...

 

Bon, fruits rouge ou banane ? 



#8 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 00:32

Je suis d'accord.

Pour être né en fin des années 90, j'aurai largement préféré naître dans les années 70/80. L'époque de la bonne musique, Téléphone, Bérurier Noir, Noir Désir côté Français.. Led Zeppelin, Acdc, Guns N Roses, Motley Crue, Deep Purple, Bob Dylan, Neil Young, Springsteen... La musique des années 70/80 envoyaient. Ce qu'on a à présent est nulissime, que ce soit au niveau des paroles et des bandes instrumentales. (2Pac, Jul', Angele et tant d'autres... Sérieux c'est quoi ces trucs ? J'ai mal à ma musique).

Les jeux télévisés étaient beaucoup mieux également. Intervilles, Le juste prix, le Big deal, les véritables Fort Boyard et Burger Quizz ...toutes ces dernières ont malheureusement disparu.

Les séries à l'époque étaient incroyables.. Supercopter, Shérif fait moi peur, les têtes brûlées... Jamais on retrouvera des séries comme telles...

Les bandes dessinées étaient géniales aussi ! Les Tuniques Bleus, Michel Vaillant, Gaston Lagaffe, des auteurs incroyables comme Jidéhem, Franquin, Graton. On n'a plus le droit à des séries comme celles ci aujourd'hui..

Et que dire de la population actuelle.. Qui s'offusque pour tout et pour rien, où on se sent censuré dans nos paroles, des choses qui ne choquaient pas à l'époque et qui peuvent choquer dans le Monde d'aujourd'hui, ou encore les bobos écologistes qui font des leçons de morale et qui veulent tout interdire alors qu'ils possèdent des voitures, des téléphones dernier cri et des ordinateurs.. Et puis il n'y a plus de solidarité, c'est chacun pour soi. Et les réseaux sociaux existaient pas on était tranquille.

Côté sport, c'est clair c'était mieux avant. Le rugby avec la paire Philippe Sela, Eric Bayle qui restera pour moi le meilleur duo de commentateurs, notre golden Era de 2007 à 2010 puis de 2013 à 2017. Sans oublier les ambiances dans les différents stades qui étaient largement meilleures que maintenant.. La Coupe du Monde 2003.. Sans oublier La Formule 1, le bruit des Matra Cosworth des années 70 avec Jackie Stewart et Beltoise, Amon au volant.. les grands prix de Charade de 59 à 72, les F1 légendaires telles que les Lotus 72 D de Peterson et de Fittipaldi.. puis les duels Hunt Lauda et Prost Senna. Maintenant dès qu'il y a une course, les riverains gueulent. Fallait pas habiter auprès d'un circuit les gars... Que dire du tennis avec Sampras, Bjorg, McEnroe, Noah, Sharapova, Fédérer, Nadal.. Le hockey sur glace avec les Flyers, Montreal, les JO de 1980.. Du bonheur..


Heureux de vivre l'époque Lewis Hamilton tout de même pour la F1. Il restera dans la légende de ce sport.

Niveau économique avant on avait plein de cadeaux dans les paquets de céréales ou dans les lessives, les produits étaient largement plus abordables, on achetait de la qualité à moindre coût. Les marques ne vendaient pas leur tee shirt à plus de 30.. Sans parler des goodies qui étaient offerts sur différents événements comme la caravane du tour de France qui donne aujourd'hui très peu de choses.. Le salon de l'auto à Paris qui était incroyable et qui ressemble à rien aujourd'hui...

Les voitures d'antan et youngtimer qui avaient énormément de charme, les constructeurs s'en donnaient à coeur joie. Aujourd'hui plus aucune voiture a conservé son identité. Elles se ressemblent toutes, que du plastique en plus
. Seules Porsche, Ferrari, et autres marques de luxe ont conservé leurs identités.

Mais c'est clair qu'en voyant ce Monde aseptisé aujourd'hui on ne peut que être triste quand on compare au Monde d'avant.

On est moins libre, trop de choses ont disparu à cause des moeurs d'aujourd'hui..


Mais c'est la vie.. Le problème c'est que ça va empirer d'années en années. Je n'ose pas imaginer dans 20 ans comment ça sera. Mais ça ne sera pas beau c'est clair.
  • ELSAZOAM aime ceci

#9 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 05:40

C'est pire pour nous à cause de la surconsommation de nos parents et grands-parents, et ce sera pire pour nos enfants à cause de nous, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à cueillir sur cette bonne vieille planète.

#10 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 05:48

N'empêche les réseaux, dits sociaux, ben c'était mieux avant !!



#11 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:25

Punaise, il est déjà arrivé ? c'est fou ce bouleversement climatique...

 

Bon, fruits rouge ou banane ? 

 

Il a un pt'it gout d'merde cette année !



#12 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:32

 

Il a un pt'it gout d'merde cette année !

Lui trouver un gout, c'est déjà une nouveauté  :P


  • ELSAZOAM et Kaki aiment ceci

#13 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 13:10

Côté sport, c'est clair c'était mieux avant. Le rugby avec la paire Philippe Sela, Eric Bayle qui restera pour moi le meilleur duo de commentateurs, 

 

au début de la phrase, je m'attendais à voir Philippe Sella ... Denis Charvet, pas vraiment Eric Bayle...  :D


  • herve-beaulon aime ceci

#14 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 16:02

Lui trouver un gout, c'est déjà une nouveauté  :P

La foule se roulera dans le pinard...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 17:01

T'aurais du intituler ton topic " comment je vais faire chier RCV , BB et un paquet d'autres"   :fume:

L ancien sujet c'était mieux avant était quand même vachement mieux B)


Je suis d'accord.

Pour être né en fin des années 90, j'aurai largement préféré naître dans les années 70/80. L'époque de la bonne musique, Téléphone, Bérurier Noir, Noir Désir côté Français.. Led Zeppelin, Acdc, Guns N Roses, Motley Crue, Deep Purple, Bob Dylan, Neil Young, Springsteen... La musique des années 70/80 envoyaient. Ce qu'on a à présent est nulissime, que ce soit au niveau des paroles et des bandes instrumentales. (2Pac, Jul', Angele et tant d'autres... Sérieux c'est quoi ces trucs ? J'ai mal à ma musique).

Les jeux télévisés étaient beaucoup mieux également. Intervilles, Le juste prix, le Big deal, les véritables Fort Boyard et Burger Quizz ...toutes ces dernières ont malheureusement disparu.

Les séries à l'époque étaient incroyables.. Supercopter, Shérif fait moi peur, les têtes brûlées... Jamais on retrouvera des séries comme telles...

Les bandes dessinées étaient géniales aussi ! Les Tuniques Bleus, Michel Vaillant, Gaston Lagaffe, des auteurs incroyables comme Jidéhem, Franquin, Graton. On n'a plus le droit à des séries comme celles ci aujourd'hui..

Et que dire de la population actuelle.. Qui s'offusque pour tout et pour rien, où on se sent censuré dans nos paroles, des choses qui ne choquaient pas à l'époque et qui peuvent choquer dans le Monde d'aujourd'hui, ou encore les bobos écologistes qui font des leçons de morale et qui veulent tout interdire alors qu'ils possèdent des voitures, des téléphones dernier cri et des ordinateurs.. Et puis il n'y a plus de solidarité, c'est chacun pour soi. Et les réseaux sociaux existaient pas on était tranquille.

Côté sport, c'est clair c'était mieux avant. Le rugby avec la paire Philippe Sela, Eric Bayle qui restera pour moi le meilleur duo de commentateurs, notre golden Era de 2007 à 2010 puis de 2013 à 2017. Sans oublier les ambiances dans les différents stades qui étaient largement meilleures que maintenant.. La Coupe du Monde 2003.. Sans oublier La Formule 1, le bruit des Matra Cosworth des années 70 avec Jackie Stewart et Beltoise, Amon au volant.. les grands prix de Charade de 59 à 72, les F1 légendaires telles que les Lotus 72 D de Peterson et de Fittipaldi.. puis les duels Hunt Lauda et Prost Senna. Maintenant dès qu'il y a une course, les riverains gueulent. Fallait pas habiter auprès d'un circuit les gars... Que dire du tennis avec Sampras, Bjorg, McEnroe, Noah, Sharapova, Fédérer, Nadal.. Le hockey sur glace avec les Flyers, Montreal, les JO de 1980.. Du bonheur..


Heureux de vivre l'époque Lewis Hamilton tout de même pour la F1. Il restera dans la légende de ce sport.

Niveau économique avant on avait plein de cadeaux dans les paquets de céréales ou dans les lessives, les produits étaient largement plus abordables, on achetait de la qualité à moindre coût. Les marques ne vendaient pas leur tee shirt à plus de 30.. Sans parler des goodies qui étaient offerts sur différents événements comme la caravane du tour de France qui donne aujourd'hui très peu de choses.. Le salon de l'auto à Paris qui était incroyable et qui ressemble à rien aujourd'hui...

Les voitures d'antan et youngtimer qui avaient énormément de charme, les constructeurs s'en donnaient à cur joie. Aujourd'hui plus aucune voiture a conservé son identité. Elles se ressemblent toutes, que du plastique en plus
. Seules Porsche, Ferrari, et autres marques de luxe ont conservé leurs identités.

Mais c'est clair qu'en voyant ce Monde aseptisé aujourd'hui on ne peut que être triste quand on compare au Monde d'avant.

On est moins libre, trop de choses en disparu à cause des moeurs d'aujourd'hui..


Mais c'est la vie.. Le problème c'est que ça va empirer d'années en années. Je n'ose pas imaginer dans 20 ans comment ça sera. Mais ça ne sera pas beau c'est clair.

J aurais jamais pensé qu aymeric était un vieux con comme moi, c'est émouvant :unsure:


  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users