Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
781 réponses à ce sujet

#661 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 08:44

Merci pour cette précision, je m'étonnais aussi hier dans mon échange avec Twix que ce soit charges patronales incluses, car, in fine, j'avais pour mêmoire (quand j'étais un peu plus proche de ce monde là)  que les mecs gagnaient bien plus que 12 ou 15ke nets par mois...

Donc Twix :

et donc 300ke, ça fait 19 500 euros mensuel... 

et 350 ke ... 22 750 euros 

400 Ke ... 26 000 euros...

oui sans la part patronale du coup ça fait ça

#662 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 11:48

Barlot peut être à l'ubb ? Ça augmente possiblement les chances de conserver notre talon australien ?

#663 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 11:51

Barlot peut être à l'ubb ? Ça augmente possiblement les chances de conserver notre talon australien ?

Non DRIOU a dit que FAINGA'A partirait à l'issue de la saison

#664 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 23:33

Comme d'autres, je ne vois qu'une raison à la non-prolongation de Fainga'a : l'argent.

Vu que sportivement, je doute que la qualité de celui qui est le talonneur titulaire, et ce depuis son arrivée, soit remise en cause. Sinon il n'aurait pas autant de feuilles de matchs.

Donc... Dans le pire des cas on doit faire des économies et on sacrifie ce joueur.
Des économies pour baisser notre masse salariale ou bien à la demande du sponsor principal.

Dans le moins pire des cas on doit dégager de la marge pour payer d'autres recrues et il fait partie des ressources à actionner pour cela.

Autre possibilité, le jeu des négociations tout simplement !
on ne fait pas de proposition car il essaye de négocier ou renégocier son contrat et/ou futur contrat potentiel (j'accepte de déclencher l'année optionnelle si...) et le club refuse ce jeu, bon gré mal gré (d'autant que d'autres joueurs et agents de joueurs observent).
Dans ce cas, les positions des 2 se respectent (salariés CDD comme employeur).
  • biball aime ceci

#665 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 168 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:12

Ah ok, donc en fait, si les cotisations patronales ne comptent pas, le budget dédié au salaire est bien plus élevé que le SC.

Au compte d’exploitation / bilan, les charges patronales sont une dette sociale ( donc prioritaire Vav des créanciers en cas de liquidation )

Sur les salaires, on parle toujours en salaires annuels bruts, c’est une référence comptable et RH.

Concrètement 300k€ brut pour le joueur donne 225 net avant IRPP soit 19k€/ mois net avant IRPP.

Pour le club la charge totale à supporter est environ 360k€…..

Les entreprises sont rincées par les charges, tout en oubliant pas qu’une partie de ses charges sont du salaires différé car les cotisations retraites représentent un poids important.

Ce simple constat démontre facilement la tentation à contourner les modes légaux de  rémunération et par voie de conséquence le plafond salarial.

#666 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:16

Comme d'autres, je ne vois qu'une raison à la non-prolongation de Fainga'a : l'argent.

Il ne faut jamais sous estimer l'incompétence 

• leberger aime ceci

#667 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:24

Vu que sportivement, je doute que la qualité de celui qui est le talonneur titulaire, et ce depuis son arrivée, soit remise en cause. Sinon il n'aurait pas autant de feuilles de matchs.

Donc... Dans le pire des cas on doit faire des économies et on sacrifie ce joueur.
Des économies pour baisser notre masse salariale ou bien à la demande du sponsor principal.

Dans le moins pire des cas on doit dégager de la marge pour payer d'autres recrues et il fait partie des ressources à actionner pour cela.

Autre possibilité, le jeu des négociations tout simplement !
on ne fait pas de proposition car il essaye de négocier ou renégocier son contrat et/ou futur contrat potentiel (j'accepte de déclencher l'année optionnelle si...) et le club refuse ce jeu, bon gré mal gré (d'autant que d'autres joueurs et agents de joueurs observent).
Dans ce cas, les positions des 2 se respectent (salariés CDD comme employeur).

Ça veut dire quoi ?... Que Fainga'a veut revoir son salaire à la hausse...?

Pas trop quand même sinon plus personne ne pourra le payer !   :fauche:

Heureusement qu'il y a le salary cap pour calmer les ardeurs de certains.

#668 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:28

Il a bien compris qu'il peut gagner de l'argent et dans ce monde pro rien de choquant ! Et si il souhaite partir c'est qu'il sent peut être aussi une impasse dans le projet ASM ?

Tous ici on beaucoup de doutes sur la renaissance du club dans les 2 prochaines années ?

Et vu l'âge de ce joueur, il n'aura plus d'espoir pour rester !

• ELSAZOAM aime ceci

#669 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:32

Il a bien compris qu'il peut gagner de l'argent et dans ce monde pro rien de choquant ! Et si il souhaite partir c'est qu'il sent peut être aussi une impasse dans le projet ASM ?

Tous ici on beaucoup de doutes sur la renaissance du club dans les 2 prochaines années ?

Si tout le monde veut quitter la navire, ce n'est pas demain qu'on s'en sortira et que le club renaîtra.

Bon, les joueurs étrangers n'en ont peut-être rien à faire du projet de l'ASM, ils sont là pour ramasser le maximum et ils te disent au revoir quand ça ne leur va plus.

Va savoir si ce n'est pas pareil pour quelques joueurs du cru ?...

#670 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 831 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:33

On ne sait rien de qui souhaite quoi

Juste un début d'article un dimanche soir de LM (article non bloqué, je dis ça, je dis rien...) qui prépare le terrain : "En fin de contrat à la fin de saison, Folau Fainga'a n'est pas certain de se voir offrir une prolongation à l'ASM"

Donc déjà dans cette hypothèse c'est à lui de se bouger pour la suite 

• ZACH aime ceci

#671 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:44

On ne sait rien de qui souhaite quoi
Juste un début d'article un dimanche soir de LM (article non bloqué, je dis ça, je dis rien...) qui prépare le terrain : "En fin de contrat à la fin de saison, Folau Fainga'a n'est pas certain de se voir offrir une prolongation à l'ASM"

Donc déjà dans cette hypothèse c'est à lui de se bouger pour la suite 

Ça va quand même être compliqué de faire plus le concernant, c'est déjà le meilleur joueur sur la pelouse à chaque rencontre.

Reste à marquer 3 essais par match mais ça va friser l'indécence.

#672 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 831 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:48

Ça va quand même être compliqué de faire plus le concernant, c'est déjà le meilleur joueur sur la pelouse à chaque rencontre.

Je ne parlais pas pour de se bouger "pour convaincre l'asm"

• Requiem_W aime ceci

#673 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 10:51

Je croyais que c'était Ceyte le meilleur

#674 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 13:31

en oubliant pas qu’une partie de ses charges sont du salaires différé

AH ! Merci !

ça fait plaisir de lire cela, même si ce sont des cotisations, pas que pour la retraite d'ailleurs

#675 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 15:23

Ça veut dire quoi ?... Que Fainga'a veut revoir son salaire à la hausse...?

Comme je l'écrivais dans le même message :
« Dans le pire des cas on doit faire des économies (...) Des économies pour baisser notre masse salariale ou bien à la demande du sponsor principal.
Ou
(...) on doit dégager de la marge pour payer d'autres recrues et il fait partie des ressources à actionner pour cela.»

Qu'il demande plus ou pas, ou peut être le même salaire ou pas, je ne sais pas plus que vous. Mais si ça vient du club, pour l'une des 2 raisons que j'avance (réduire la MS ou dégager des ressources pour d'autres joueurs) ce n'est pas bon signe, même si c'est très cartésien.
  • ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users