Ce que tu décris là ce n'a jamais été la manière de faire d'Urios... Pour exemple Kremer qui est sur la feuille dès qu'il est dispo ! Qu'il neige, qu'il fasse beau...
Mais dans l'idée évidemment tu as raison. J'espère plus de rotations cette saison...
Oui mais.
Je pense que ça dépendait aussi de la profondeur et qualité d'effectif car l'exemple du partage de temps de jeu des talonneurs est justement le contre exemple.
Pour Kremer, son profil de combattant (comme Ceyte) est (était) trop esseulé.
Ajouté à la longue blessure de Dessaigne, lui aussi gros plaqueur/ferrailleur et à celle de Simmons décalant Yato en seconde ligne pour faire souffler Lanen et Ceyte à certainement imposé au staff de l'aligner autant.
Et puis il y a un truc qui me chiffonne aussi un peu concernant Kremer, c'est que nombreux se plaignent de sa longue absence internationale tout en se plaignant qu'il soit toujours sur les feuilles de match.
Mais un Kremer, en plus de son abattage dans les regroupements, c'est une moyenne de plus de 10 placages par match, soit le double de Fisher cette année.
Certes, ce n'est pas le joueur le plus flamboyant offensivement dans un match mais il faut aussi du batailleur pour permettre à ceux dont c'est la qualité principale de flamboyer.
S'il est quasiment sur toutes les feuilles de match (essentiellement titulaire) avec les Pumas, c'est bien qu'il doit avoir certaines qualités indispensables à l'équilibre de l'équipe il le semble.
Mola (et même Galthié) aligne systématiquement François Cros*, qui a un profil assez proche tout en étant plus offensif, sur les matches importants. Et ce n'est ni la quantité et encore moins la qualité de l'effectif qui manque à Toulouse.
D'ailleurs Lebel n'a que 152mn de temps de jeu de moins que Newsome par exemple. Et pourtant Newsome a été une grande partie de la saison seul au poste, ce qui n'est pas le cas de Toulouse il me semble alors qu'ils ont des joueurs talentueux derrière chaque brin d'herbe.
Et c'est pareil dans chaque club avec des Babillot, Gabrillargue et autres Simmonds, les staffs s'appuient souvent, si ce n'est toujours, sur des joueurs qu'ils estiment indispensables.
Et puis, comme l'expliquait Alldritt, il y a des joueurs, comme lui, qui ont besoin de beaucoup enchaîner pour être performant, quitte à avoir des plages de repos plus longues parfois.
* Cros c'est environ 500mn en EdF, 500mn en CC et 800mn en top 14.