Jump to content

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Please log in to reply
1938 replies to this topic

#166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,887 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 09:13 AM

hier matin , tu suis pas .. :P

Non

A peine arrivé déjà en piste malgré le décalage horaire

#167 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 09:21 AM

Non

A peine arrivé déjà en piste malgré le décalage horaire

bien que prévenu , la fournaise à l'arrivée comment dire   :blink:  :blink:

faut dire qu'après deux mois passés entre 0 et 10 degrés maximum çà peut surprendre 

• RCV06 and Pâquerette like this

#168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 09:24 AM

bien que prévenu , la fournaise à l'arrivée comment dire   :blink:  :blink:

faut dire qu'après deux mois passés entre 0 et 10 degrés maximum çà peut surprendre 

Moi c'est le contraire ça fait 4 mois qu on tourne entre 29 et 40 :D

#169 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 09:26 AM

Moi c'est le contraire ça fait 4 mois qu on tourne entre 29 et 40 :D

faut de tout pour faire un monde .. :P

• RCV06 likes this

#170 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 10:09 AM

ses deux coup de pied par dessus le premier rideau Catalan se concluent par deux essais 

Benji la grande classe ..

Le boss comme j'en était certain au premier jour de sa signature 

au premier jour , à sa première prestation , la question cruciale de lui trouver un successeur

se pose déjà ..

Trouver un 10 avec de telles qualités opérationnelles en si peu de temps c'est juste mission impossible ...

..pour un tel poste le temps nous pousse à anticiper une prospection planétaire trés ciblée , intelligente 

pour une fois ..

Ça change, nous change des passes très cons à plats face à des défense hors jeu.

Du coup au lieu de prendre des essais on les marque.

Avec lui on a un 10 bien moins c.. et une meilleure réussite au pied.

https://www.lamontag...ignan_14361584/

• steph, TH69 and Ptolémée like this

#171 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,161 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 10:27 AM

Ça change, nous change des passes très cons à plats face à des défense hors jeu.

Du coup au lieu de prendre des essais on les marque.

Avec lui on a un 10 bien moins c.. et une meilleure réussite au pied.

https://www.lamontag...ignan_14361584/

Un fofo peut il poster l’article de LM svp?

Merci 

#172 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,929 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 10:33 AM

Tout est dit dans les vidéos... En espérant que cela dure.

#173 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 10:35 AM

Pour sa première sous le maillot clermontois, Benjamin Urdapilleta a livré la copie que le staff et les supporters attendaient de lui. Un match de patron.

"Je n’aurais jamais pensé jouer avec lui un jour. Benjamin est un joueur incroyable. Le match est à son rythme en fait. Dès qu’il a envie d’accélérer, il accélère. Dès qu’il veut que l’on calme, il met du jeu au pied. C’est le régulateur de notre jeu. Il faut être à son écoute. C’est lui le patron. C’est lui le boss.'' Un tel hommage, cela vous pose un joueur et qui plus est un demi d’ouverture. Mais Joris Jurand ne s’y est pas trompé à l’heure de commenter la première prestation du numéro 10 argentin sous les couleurs de l’ASM.

Benjamin Urdapilleta a bien enfilé son costume de patron face à Perpignan. Sans fioriture, tout en sobriété mais avec autorité, l’Argentin a pris les choses en mains lorsqu’il a fallu accélérer la cadence après la pause. Deux coups de pied par-dessus le premier rideau catalan qui se sont traduits par deux essais. "Dans les matchs, il arrive parfois que l’on remarque qu’il y a un peu d’espace. Nous n’en avions pas parlé pendant la pause. Les choses se sont présentées comme ça."

Avec sa grande expérience, Benjamin Urdapilleta a pris ses responsabilités et cela a payé. Et c’est justement pour ce rôle de patron que Christophe Urios a fait venir l’ancien Castrais à Clermont. Pour prendre les clés du camion. "Ce n’est pas une surprise, ni un scoop. Benji, c’est un maestro. Plus le niveau va monter, plus il sera meilleur. Plus ça va se durcir, plus il va se durcir. Il fait partie de la race des champions. C’est important au niveau du poste que nos ouvreurs prennent le rôle du patron du jeu. Et lui, il aime ça. Sans en rajouter. Il donne confiance aux autres parce qu’il montre l’exemple. Et ça fait 20 ans que cela dure."

L’exemple, Benjamin Urdapilleta l’a montré en première mi-temps quand il a été ciblé par les 120 kilos d’Apisai Naqalevu lancés plein fer.

"Je m’y attendais. Je suis un vieux de 37 ans, petit et pas costaud. Les mecs en face, ils savent qui aller chercher. Ce n’est pas la première fois que l’on vient me défier car je suis le plus petit des trois-quarts. Mais moi je suis prêt. Ils peuvent venir, moi je suis là. Je peux louper le plaquage. C’est la vie. Mais je me mettrai à chaque fois en face."

Le public du stade Marcel-Michelin ne s’y est pas trompé en lui réservant une belle salve d’applaudissements lors de son remplacement. Avec en prime un 100 % au pied (5/5), l’Argentin a réussi sa première sortie sous les couleurs clermontoises. Comme un taulier.

Texte : Arnaud Clergue

• manu01, TH69, Mammoth and 3 others like this

#174 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,696 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 10:54 AM

On voit tout de suite la différence avec nos deux autres ouvreurs, et ça fait mal quand on sait qu'il a bientôt 38 ans.

Il pourra pas faire tous les matches sinon ça risque de mal finir. Au moins un des deux autres devra jouer. Pour moi les matches à domicile plus quelques matches ciblés à l'exterieur suffiraient, soit une petite vingtaine de matches. Les autres faut faire joueur Belleau en espérant qu'il reprenne confiance.
  • Requiem_W likes this

#175 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,929 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 11:25 AM

Ça confirme bien pourquoi pas je l'aimais pas quand il était à Castres..... :D

#176 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 14:46 PM

Ce gars est une véritable teigne, il vient même batailler dans certains rucks... quelle rage !
De la trempe de Parra en terme de leadership et d'engagement, c'est dommage qu'ils n'aient jamais pu évoluer ensemble, cela aurait été un enfer pour les adversaires... quoique Kockott-Urda c'était pas mal ;)

#177 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,069 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 14:53 PM

Le Boss !!!

Ben moi j'attends le prochain match pour dire que c'est le boss... Si il passe à côté alors que Plisson le revanchard avait assuré, je dis non.

#178 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,365 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 15:02 PM

Il sera ciblé par toutes les équipes, qui connaissent son importance dans une équipe ( comme à CASTRES...) A mettre dans le coton, et le sortir pour des matchs à ne pas rater...Je partage les avis de nos collègues mentionnés plus haut..Aucun risque à prendre...Sa première sortie est une réussite, protégeons le... :huh:

• Requiem_W likes this

#179 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 15:10 PM

Il sera ciblé par toutes les équipes, qui connaissent son importance dans une équipe ( comme à CASTRES...) A mettre dans le coton, et le sortir pour des matchs à ne pas rater...Je partage les avis de nos collègues mentionnés plus haut..Aucun risque à prendre...Sa première sortie est une réussite, protégeons le... :huh:

Je ne suis pas certain, vu le mental du bonhomme, qu'il soit d'accord avec cela.
Il voudra jouer et enchaîner et Urios n'est pas du genre à protéger qui que ce soit.
  • Velveteethol and Requiem_W like this

#180 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,365 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2023 - 15:13 PM

Je ne suis pas certain, vu le mental du bonhomme, qu'il soit d'accord avec cela.
Il voudra jouer et enchaîner et Urios n'est pas du genre à protéger qui que ce soit.

Certes, cela se défend et c'est fort louable.....Mais, derrière nous connaissons qui sera sur le terrain et là, j'ai mal à la tête  :crying:  ....Les 2 titulaires étant totalement HS désolé. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users