C'est vrai que o'gara ne prend rien, c'est pas logique.
J'ai pas regardé le texte mais en vertu de quoi urda est suspendu ?
https://www.cybervul...-moi/?p=3209722
Posté 27 septembre 2023 - 19:24
C'est vrai que o'gara ne prend rien, c'est pas logique.
J'ai pas regardé le texte mais en vertu de quoi urda est suspendu ?
https://www.cybervul...-moi/?p=3209722
Posté 27 septembre 2023 - 20:58
Il prend 1 semaine
severe pour une poussette
Posté 27 septembre 2023 - 21:09
Hé bhé, c'est Noel avant l'heure! Franchement, je pensais qu'on considèrerait que comme un arbitre, une personne qui est dans un staff technique a aussi un aura qui fait qu'on ne doit pas y toucher.
Apres l'arbitre se doit d'etre exemplaire. On peut pas en dire autant des entraineurs. Donc dans un sens... Y'a une certaine logique. O'Gara est au bord du terrain affilié à une équipe et fait acte de jeux en étant sous le ballon, ils ont considéré que son statut est plus proche d'un joueur qu'un arbitre.
Posté 27 septembre 2023 - 21:13
severe pour une poussette
une poussette à 1000 euros, même avec des pneus Michelin, ça fait pleurer mon coeur d'Euvernhat. je vais aller me plaindre à Macron d'autant qu'il veut fermer les centrales à charbon
Posté 27 septembre 2023 - 22:38
Posté 27 septembre 2023 - 22:47
Il a pris 1 match quand même, c'est pas resté impuni
Quant à l’exemplarité, cette drôle de notion, elle en a déjà un coup dans l'aile depuis un bon moment vu l'incohérence des sanctions de la grosse commission
Posté 27 septembre 2023 - 22:51
Non mais les gars, je veux bien que nous ayons tendance à être plus compréhensif avec nos joueurs mais quand même, dans quel monde on peut laisser un joueur aller pousser un membre du staff adverse ?
Certes c'est du rugby, un sport de contact, mais ça concerne uniquement les 30 acteurs au centre de la pelouse, toutes les personnes qui gravitent autour doivent rester intouchables.
O'Gara ruse bien évidemment, mais il le fait "intelligemment", je ne dis pas que c'est bien mais il use d'une zone grise comme on le voit mille fois à chaque match, autant je peux comprendre la première poussette de Urda sous le coup de la fatigue et de la tension, autant la seconde qu'il revient mettre à ROG (ce dernier jouant parfaitement le coup en n'entrant pas dans le jeu de notre ouvreur) elle est clairement en trop et Urda a outrepassé son rôle de joueur sur ce coup là.
Moi ça me gêne qu'un joueur qui pousse un entraîneur adverse prenne juste une tape sur les doigts, tout comme ça me gêne que Sexton joue une coupe du monde après s'en être pris à un arbitre.
Tant mieux pour nous mais j'ai du mal à me réjouir d'une décision comme celle-ci, "l'intérêt supérieur du rugby", ah il est beau celui-là...
C'est comme ces conneries militaires pendant les stages de pré-saison !
Putain mais t'es vieux jeu quand meme
Je te suis à 100 % sur l'absurdité de la deuxième poussette, donc de ce point de vue Urda est en faute c'est indiscutable, mais après, il prend 1 match et 1000 balles pour ça, je trouve que c'est correct. On n'est pas dans le jeu dangereux, y a clairement pas intention de faire mal, ROG dans l'équipe c'est comme n'importe quel joueur, rien à voir avec un arbitre. Pourtant lui ne se gene pas pour les insulter ; du coup sa comédie d'aller pleurnicher la com pour faire punir Clermont ( alors que l'arbitre n'a meme pas mis un jaune et assumé sa décision après match), bin ça me gene, ça manque de classe, Mooooooooossieur se prend pour qui ? Le mec a deux coupes sur l'étagère et il a pris un boulard monstrueux, il m'a déçu sur ce coup.
Posté 28 septembre 2023 - 05:05
Je te suis à 100 % sur l'absurdité de la deuxième poussette, donc de ce point de vue Urda est en faute c'est indiscutable, mais après, il prend 1 match et 1000 balles pour ça, je trouve que c'est correct. On n'est pas dans le jeu dangereux, y a clairement pas intention de faire mal, ROG dans l'équipe c'est comme n'importe quel joueur, rien à voir avec un arbitre. Pourtant lui ne se gene pas pour les insulter ; du coup sa comédie d'aller pleurnicher la com pour faire punir Clermont ( alors que l'arbitre n'a meme pas mis un jaune et assumé sa décision après match), bin ça me gene, ça manque de classe, Mooooooooossieur se prend pour qui ? Le mec a deux coupes sur l'étagère et il a pris un boulard monstrueux, il m'a déçu sur ce coup.
Pas faux...mais au final , sans se réjouir , Urda s'en tire plus que bien et dans notre contexte sportif actuel , c 'est plutôt une bonne novelle !
Après, sur le fond on peut argumenter comme le fait bien Gourine63 dans son post !
On va se contenter de la forme et ne pas faire la fine bouche sur une décision , qui pour une fois nous est plutôt favorable et c'est une première qui tombe pas si mal que ça et réellement je suis surpris mais tant mieux tellement je m 'étais fait à une autre idée....
Comme une bonne nouvelle n 'arrive soit disant jamais seule , et bien Thibault est blanchi....même si je le dis du bout des lèvres , au final je suis content !
Posté 28 septembre 2023 - 06:11
Tu sais, ce manque de classe me dérange autant que la déclaration de ce cher môssieur Poite : "Que le masque ne mette pas en péril l’adversaire !" Ça vient de quelqu'un qui a toujours eu à coeur d'assurer l'intégrité physique des joueurs qu'il arbitrait, à sanctionner durement le jeu déloyal, les agressions, à ne jamais se cacher derrière le règlement pour ne pas agir, Ezeala et Behe peuvent en témoigner. Il ne laissait jamais ses a priori contre un club jouer dans ses décisions. Désole de la digression, je ne savais pas où la poser, j'ai vu l'occasion.Putain mais t'es vieux jeu quand meme
Posté 28 septembre 2023 - 06:51
Un seul match de suspension pour Benjamin Urdapilleta et aucun pour Thibaud Lanen. La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) réunie ce mercredi a été relativement clémente pour les deux Clermontois cités après la victoire arrachée contre La Rochelle (11-10), lors de la 3e journée du Top 14, le 2 septembre dernier.
Les dirigeants clermontois s’attendaient à une sanction pour l’Argentin. Ils craignaient même qu’elle soit plus salée. Finalement, l’ouvreur clermontois a été sanctionné d’une semaine de suspension ainsi que d’une amende de 1.000 € au motif « d’atteinte à l’intérêt supérieur du rugby ».
Urdapilleta manquera la reprise du Top 14, à Lyon
Benjamin Urdapiletta manquera le déplacement à Lyon pour la reprise du championnat, le 29 octobre et il devrait donc être requalifié pour la réception de Bayonne, le week-end suivant.
L'ancien Castrais avait été cité suite à un accrochage avec l’entraîneur des Maritimes, Ronan O’Gara, à la 57e minute du match.
Considérant que le technicien, qui se trouvait dans sa zone technique, l’avait empêché de jouer rapidement une touche, l’ouvreur clermontois avait bousculé à deux reprises l’ancien ouvreur irlandais. Ce qui avait provoqué un début d’échauffourée sur le terrain entre les joueurs.
Benjamin Urdapilleta avait été sanctionné d’une simple pénalité par l’arbitre de la rencontre, Luc Ramos.
Urdapilleta et Lanen entendus par visioconférenceLe deuxième ligne Thibaud Lanen était lui aussi convoqué suite à son déblayage sur son homologue rochelais, Rémi Picquette, en tout début de seconde période (42e). Suite à ce geste, le Clermontois avait écopé d’un carton jaune.
« En cohérence avec les critères d’analyse sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire ».
Les deux joueurs ont été entendus, ce mercredi, par visioconférence, du Chambon-sur-Lignon où l’ASM est en stage, par les membres de la commission de discipline de la LNR.
Didier Cros LM - 28/09/2023)
Posté 28 septembre 2023 - 06:52
Non mais les gars, je veux bien que nous ayons tendance à être plus compréhensif avec nos joueurs mais quand même, dans quel monde on peut laisser un joueur aller pousser un membre du staff adverse ?
Certes c'est du rugby, un sport de contact, mais ça concerne uniquement les 30 acteurs au centre de la pelouse, toutes les personnes qui gravitent autour doivent rester intouchables.
O'Gara ruse bien évidemment, mais il le fait "intelligemment", je ne dis pas que c'est bien mais il use d'une zone grise comme on le voit mille fois à chaque match, autant je peux comprendre la première poussette de Urda sous le coup de la fatigue et de la tension, autant la seconde qu'il revient mettre à ROG (ce dernier jouant parfaitement le coup en n'entrant pas dans le jeu de notre ouvreur) elle est clairement en trop et Urda a outrepassé son rôle de joueur sur ce coup là.
Moi ça me gêne qu'un joueur qui pousse un entraîneur adverse prenne juste une tape sur les doigts, tout comme ça me gêne que Sexton joue une coupe du monde après s'en être pris à un arbitre.
Tant mieux pour nous mais j'ai du mal à me réjouir d'une décision comme celle-ci, "l'intérêt supérieur du rugby", ah il est beau celui-là...
C'est comme ces conneries militaires pendant les stages de pré-saison !
Oh les gars, c'est la fête des arbitres et des commissions en ce moment, il n'y a pas de raison que la Commission Top14 ne se mette pas au diapason Donc dans l'absurdité et l'incompréhensible il faut rester. Personnellement, je crois pas que ça valle plus qu'1 match non plus. Je crois plus à l'amende. Mais je pense que les mecs ont dû décortiquer la vidéo pour voir si, dans la poussette, il n'y aurait pas eu un choc (même très léger) tête contre tête. Là, Urda aurait pris très très cher. Les arbitres et officiels ont été briefés sur ça, et uniquement sur ça. Du coup, en ce moment c'est fête du slip pour les plaquages haut (souvenez vous, la lubie arbitrale de 2019), les déblayages dans les rucks (sauf si tu touches la tête) et je parle même pas du reste.
Après, s'en prendre à un entraîneur et à un arbitre, c'est quand même 2 choses différentes. Foutre une baffe à Galthié ou une poussette à O'gara, c'est presque légitime
Posté 28 septembre 2023 - 07:23
Didier Cros dans LM dit qu'il manquera le match de championnat à Lyon. Je pensais que la suspension serait purgée avec le match amical... Quelqu'un pour confirmer ?
Posté 28 septembre 2023 - 07:57
Il est contre qui le match amical...?
Posté 28 septembre 2023 - 08:01
Didier Cros dans LM dit qu'il manquera le match de championnat à Lyon. Je pensais que la suspension serait purgée avec le match amical... Quelqu'un pour confirmer ?
Ça n'a pas l'air si simple que çà car la commission n'a pas communiqué sur la date de requalification, LM est allé peut être un vite sur ce coup, espérons que le match amical contre le LOU face office de suspension !
Posté 28 septembre 2023 - 08:04
1 match c'est moindre mal
0 members, 0 guests, 0 anonymous users