Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#481 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 08:37

En résumé : 1 pénalité, 1 match de suspension, 1000 €. Il s'en tire bien.
Urda a confirmé son caractère bien trempé et O'Gara a confirmé que si c'était un très bon technicien c'était aussi humainement une petite vermine.

On est bien avancé !

La LNR va-t-elle enrichir son règlement avec ce cas pour pouvoir le traiter différemment à l'avenir ?

#482 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 09:55

Honnêtement avant sa convocation je pensais sincèrement que pour l 'exemple la sanction serait toute autre !

Urda et à travers lui le Club s'en tirent au final super bien , et perso , je ne vais pas m 'en plaindre pour une fois... même si j 'adhère sur le fond au poste de Gourine 63

On va quand même pas pleurer et vouloir être des exemplaires alors que cette commission est  tout sauf ça et incohérente !

• Requiem_W aime ceci

#483 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 772 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 10:08

Il est contre qui le match amical...?

Contre le LOU.

#484 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 10:09

Honnêtement avant sa convocation je pensais sincèrement que pour l 'exemple la sanction serait toute autre !

Urda et à travers lui le Club s'en tirent au final super bien , et perso , je ne vais pas m 'en plaindre pour une fois... même si j 'adhère sur le fond au poste de Gourine 63

On va quand même pas pleurer et vouloir être des exemplaires alors que cette commission est  tout sauf ça et incohérente !

pareil , plutôt agréablement surpris ..

#485 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 10:29

Urdapilleta sanctionné, c'est normal.

Par contre pour ROG, je ne sais pas si c'est la version de Cros dans LMT qui a été retenue:

"Considérant que le technicien, qui se trouvait dans sa zone technique, l’avait empêché de jouer rapidement une touche", mais clairement ROG était au départ hors de sa zone technique (au minimum 1 pied en dehors de ce que j'ai pu voir). De plus il fait obstruction au jeu, il ne me parait pas normal qu'il ne reçoive pas même une observation, un recommandement de la Commission.

#486 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 11:09

Non mais les gars, je veux bien que nous ayons tendance à être plus compréhensif avec nos joueurs mais quand même, dans quel monde on peut laisser un joueur aller pousser un membre du staff adverse ?

Certes c'est du rugby, un sport de contact, mais ça concerne uniquement les 30 acteurs au centre de la pelouse, toutes les personnes qui gravitent autour doivent rester intouchables.

O'Gara ruse bien évidemment, mais il le fait "intelligemment", je ne dis pas que c'est bien mais il use d'une zone grise comme on le voit mille fois à chaque match, autant je peux comprendre la première poussette de Urda sous le coup de la fatigue et de la tension, autant la seconde qu'il revient mettre à ROG (ce dernier jouant parfaitement le coup en n'entrant pas dans le jeu de notre ouvreur) elle est clairement en trop et Urda a outrepassé son rôle de joueur sur ce coup là.

Moi ça me gêne qu'un joueur qui pousse un entraîneur adverse prenne juste une tape sur les doigts, tout comme ça me gêne que Sexton joue une coupe du monde après s'en être pris à un arbitre.

Tant mieux pour nous mais j'ai du mal à me réjouir d'une décision comme celle-ci, "l'intérêt supérieur du rugby", ah il est beau celui-là...

C'est comme ces conneries militaires pendant les stages de pré-saison !

Pousser un membre du staff qui "ruse" pour empêcher un jeu rapide ne mérite pas une sanction exemplaire. Pousser un arbitre, aussi mauvais soit-il, c'est tout autre chose. Je trouve que la commission a été raisonnable sur cette affaire, même si pour ma part je lui aurai mis une prune beaucoup plus salée, 1000 €uros c'est de la gnognote. Mais le sanctionner sportivement au-delà de ce qui a été fait aurait été une erreur et la porte ouverte à toutes les turpitudes dans la zone technique. Cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais mis 0 matchs de suspension mais 10K€ d'amendes payés à 50/50 par Urda et O'Gara histoire de calmer tout le monde. L'attitude de Ronant est insupportable, la réaction d'Urda inappropriée, un partout balle au centre et surtout un message clair : continuez à déconner sur les bords du terrain et vous allez être servis ! Je pense que ça en calmerai plus d'un...

Urda a confirmé son caractère bien trempé et O'Gara a confirmé que si c'était un très bon technicien c'était aussi humainement une petite vermine.

On est bien avancé !

La LNR va-t-elle enrichir son règlement avec ce cas pour pouvoir le traiter différemment à l'avenir ?

Je pense effectivement qu'il y a lieu de réglementer l'attitude de tous ceux qui sont sur les bords du terrain 

• bazooka et Rugby ? aiment ceci

#487 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 11:16

On est bien avancé !

ROG va bien se reprendre 6 mois en tribune pour insultes au corps arbitral ou un truc de ce genre, ça va venir, ça règlera le problème  :D

#488 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 11:25

Un peu abusé quand on c'est que c'est Urda la vraie victime

#489 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 11:53

Mais pourquoi O'Gara serait sanctionné ?

Vous allez tous l'air tellement surs qu'il fait exprés de faire une action "d'anti-jeu", mais comment prouvez-vous son intention ? Et sur la base de quelle règle le sanctionnez vous ? J'avoue ne pas savoir, notamment sur le dernier point.

En revanche, le double geste de Urdapilleta est bien clair, sans équivoque, et inacceptable. Et franchement, j'insiste, le problème majeur est selon moi qu'il le pousse deux fois.

Personnellement, comme Gourine, je trouve ça extrêmement léger comme sanction, mais tant mieux pour nous. Et si au moins ça permet de calmer ceux qui pensent qu'une cabale disciplinaire et arbitrale court contre l'ASM...

• Frédéric58, Gourine63, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#490 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 826 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:01

severe pour une poussette  

2

#491 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:03

Mais pourquoi O'Gara serait sanctionné ?

Vous allez tous l'air tellement surs qu'il fait exprés de faire une action "d'anti-jeu", mais comment prouvez-vous son intention ? Et sur la base de quelle règle le sanctionnez vous ? J'avoue ne pas savoir, notamment sur le dernier point.

En revanche, le double geste de Urdapilleta est bien clair, sans équivoque, et inacceptable. Et franchement, j'insiste, le problème majeur est selon moi qu'il le pousse deux fois.

Personnellement, comme Gourine, je trouve ça extrêmement léger comme sanction, mais tant mieux pour nous. Et si au moins ça permet de calmer ceux qui pensent qu'une cabale disciplinaire et arbitrale court contre l'ASM...

Quand je dis que ROG va reprendre 6 mois en tribune, c'est pour la déconne hein... Encore que, ce n'est pas impossible qu'il redéconne avec les arbitres.

Pour le geste de Urda, je dis aussi qu'il a tort, mais c'est quand meme pas un geste qui mérite 5 semaine ? 

#492 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:21

Quand je dis que ROG va reprendre 6 mois en tribune, c'est pour la déconne hein... Encore que, ce n'est pas impossible qu'il redéconne avec les arbitres.

Pour le geste de Urda, je dis aussi qu'il a tort, mais c'est quand meme pas un geste qui mérite 5 semaine ? 

Je ne sais pas ce que ça mérite, et quand on voit l'incohérence des sanctions à la commission, c'est encore plus dur de trancher.

Mais j'ai la sensation que avec 1 match de suspension et cette petite amende (par rapport au salaire supposé du joueur), le message renvoyé n'est pas le bon si c'était amené à se reproduire.

Ceci dit, tant mieux pour nous.

#493 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:31

Je ne sais pas ce que ça mérite, et quand on voit l'incohérence des sanctions à la commission, c'est encore plus dur de trancher.

Mais j'ai la sensation que avec 1 match de suspension et cette petite amende (par rapport au salaire supposé du joueur), le message renvoyé n'est pas le bon si c'était amené à se reproduire.

Ceci dit, tant mieux pour nous.

Le message, le message.... à part ici et sur le fofo de LR, j'ai l'impression que ça n'a pas marqué grand monde. Les poussettes entre rugbymen c'est assez courant quand meme, les joueurs font aussi ça quand l'arbitre siffle pénalité et que le fautif se ne lache pas le ballon pour emmerder et faire dégoupiller l'adversaire ; ce n'est généralement pas sanctionné, juste un petit rappel à l'ordre.

Pour une fois que la com rend un verdict qui me semble honnête et justifié, faut le noter .

#494 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:43

Je pense que la sanction de ROG est implicitement contenue dans la modération de celle d'URDA.

Ce n'est pas logique mais ROG n'a pas spécialement une bonne image auprès de la commission de discipline.

Une poussette sur MOLA aurait occasionné une sanction bien différente.

#495 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 692 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:46

On est bien avancé !

par contre les insultes étant interdites, pas de bol pour toi, tu es suspendu 1 semaine

tu t'en tires bien

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users