Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#496 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:51

A ce tarif là, il aurait pu l'entarter un peu plus ...

• zeguest, bazooka et Yosky aiment ceci

#497 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 040 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 13:52

Los cojones.

Los huevos.

Los roustones.

Si señor! :fume:

#498 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 15:41

1 match de suspension.
Au moins l'affaire et la polémique sont derrière, maintenant on avance.
  • jm12 aime ceci

#499 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 15:50

Los cojones.

Los huevos.

Los roustones.

Si señor! :fume:

Mon cher Parigot, vu l'acualité, je te suggère de nous écrire quelques lignes qui pourraient raconter une journée de ROG au Stade Rochelais, précisément le 27 septembre, avec par exemple un gars qui arrive sur le bord du terrain en plein entrainement et qui annonce la sanction légère de Urda et puis la relaxe de Lanen   :narquois:

Allez, Tonton Parigot .... s'te plait, raconte nous une histoire   :crying:

#500 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 17:32

Non mais les gars, je veux bien que nous ayons tendance à être plus compréhensif avec nos joueurs mais quand même, dans quel monde on peut laisser un joueur aller pousser un membre du staff adverse ?

Certes c'est du rugby, un sport de contact, mais ça concerne uniquement les 30 acteurs au centre de la pelouse, toutes les personnes qui gravitent autour doivent rester intouchables.

O'Gara ruse bien évidemment, mais il le fait "intelligemment", je ne dis pas que c'est bien mais il use d'une zone grise comme on le voit mille fois à chaque match, autant je peux comprendre la première poussette de Urda sous le coup de la fatigue et de la tension, autant la seconde qu'il revient mettre à ROG (ce dernier jouant parfaitement le coup en n'entrant pas dans le jeu de notre ouvreur) elle est clairement en trop et Urda a outrepassé son rôle de joueur sur ce coup là.

Moi ça me gêne qu'un joueur qui pousse un entraîneur adverse prenne juste une tape sur les doigts, tout comme ça me gêne que Sexton joue une coupe du monde après s'en être pris à un arbitre.

Tant mieux pour nous mais j'ai du mal à me réjouir d'une décision comme celle-ci, "l'intérêt supérieur du rugby", ah il est beau celui-là...

C'est comme ces conneries militaires pendant les stages de pré-saison !

Je crois aussi qu'il s'en tire bien.

Les contacts doivent se limiter aux joueurs. Ceux-ci sont considérés comme pouvant les encaisser - sans quoi ils ne seraient pas sur le terrain. Il en va tout autrement des entraîneurs. Je pense avoir déjà utilisé cet exemple, mais si on pousse un peu les choses, et qu'on remplace Urda par Henri Tuilagi et O'Gara par Brunel ou Novès, je crois qu'on aurait des réactions un peu différentes. Or, la règle ne prend pas en compte - et heureusement - la constitution des protagonistes.  Donc, logiquement, si H. Tuilagi avait fait la même chose à Brunel, il aurait aussi dû recevoir une semaine de suspension ? Ça me semble léger.

Quant à pénaliser O'Gara : comment faire pour prouver qu'il est allé exprès sous la balle ? On peut très fortement le soupçonner (c'est mon cas), mais comment le prouver devant la commission ? Cela me semble impossible. Il joue avec la règle, voilà tout. Et dans l'histoire, c'est lui qui ressort gagnant. Tout au plus peut-on dire que ce qu'il fait est de l'anti-jeu.

Réjouissons-nous simplement d'avoir eu de la chance cette fois-ci. Ça compense un peu le cas Iturria la saison passée.

• Frédéric58, Gourine63 et celois aiment ceci

#501 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 17:36

Les contacts doivent se limiter aux joueurs. Ceux-ci sont considérés comme pouvant les encaisser - sans quoi ils ne seraient pas sur le terrain. Il en va tout autrement des entraîneurs. Je pense avoir déjà utilisé cet exemple, mais si on pousse un peu les choses, et qu'on remplace Urda par Henri Tuilagi et O'Gara par Brunel ou Novès, je crois qu'on aurait des réactions un peu différentes. Or, la règle ne prend pas en compte - et heureusement - la constitution des protagonistes.  Donc, logiquement, si H. Tuilagi avait fait la même chose à Brunel, il aurait aussi dû recevoir une semaine de suspension ? Ça me semble léger.

Quant à pénaliser O'Gara : comment faire pour prouver qu'il est allé exprès sous la balle ? On peut très fortement le soupçonner (c'est mon cas), mais comment le prouver devant la commission ? Cela me semble impossible. Il joue avec la règle, voilà tout. Et dans l'histoire, c'est lui qui ressort gagnant. Tout au plus peut-on dire que ce qu'il fait est de l'anti-jeu.

Réjouissons-nous simplement d'avoir eu de la chance cette fois-ci. Ça compense un peu le cas Iturria la saison passée.

M'enfin arrêtez de dire que c'est de la chance ! un mec qui détronche un autre mec prend 3 semaines, tu vas pas en filer 5 à un mec qui a bousculé un chercheur de merde sur la touche ? 

L'arbitre n'a meme pas mis de carton car ça ne le justifiait pas. 

• twiX, steph, bazooka et 1 autre aiment ceci

#502 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 17:43

Je pense que la sanction de ROG est implicitement contenue dans la modération de celle d'URDA.

voilà, la faible sanction contre Urda est en fait une reconnaissance à demi avouée qu'il est en réalité la victime ici

#503 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 340 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 17:45

M'enfin arrêtez de dire que c'est de la chance ! un mec qui détronche un autre mec prend 3 semaines, tu vas pas en filer 5 à un mec qui a bousculé un chercheur de merde sur la touche ? 

L'arbitre n'a meme pas mis de carton car ça ne le justifiait pas. 

Il y a un règlement, et rien d'autre. Or la catégorie "chercheur de merde" n'existe pas du point de vue de ce règlement. Aurais-tu dit la même chose si H. Tuilagi ou Will Skelton avaient fait la même chose à Brunel ou Novès ?

Quant à l'arbitre, je crois surtout qu'il ne savait pas trop quoi faire à ce moment-là. Ce genre de choses est davantage du ressort de la commission de discipline (précisément).

Vraiment, au vu du règlement, je trouve la sanction plus que clémente.

#504 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 705 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 17:54

On peut dire que le doute sur l'attitude de O'Gara justifie en soi la faible sanction d'Urda. Auquel cas on est sur le juste prix...pas belle le vie ?

#505 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 340 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 18:09

Oui, c'est possible. Je ne sais pas trop. De toute manière, l'idée que je me fais de ladite commission, c'est qu'ils lisent les sanctions à donner en lançant des os de poule noire en l'air par une nuit sans lune. J'ai franchement arrêté de chercher une quelconque cohérence dans leurs décisions.

• Lima aime ceci

#506 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 18:42

La commission a retenu comme circonstances atténuantes le fait que c'était O'Gara...😇

#507 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 18:53

On devrait peut être se flageller avec un pelle face à une telle clémence coupable ?

• Good Shvili et leberger aiment ceci

#508 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 18:54

On devrait peut être se flageller avec un pelle face à une telle clémence coupable ?

Oui. Fer à pelle même

• twiX aime ceci

#509 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 19:24

Mais enfin urda est sanctionné au nom de l'intérêt du rugby parce que ça donne une mauvaise image...
Le truc le plus vague du monde.
La commission devait être bien embêtée pour juger. Bon parfois ça ne l'arrête pas mais il me semble que ça ouvrait la porte a des recours.
Vu le battage médiatique il s'en sort bien ceci dit. L'attitude hautement méprisante dogara ayant du jouer contre lui.

#510 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 19:46

Mais enfin urda est sanctionné au nom de l'intérêt du rugby parce que ça donne une mauvaise image...
Le truc le plus vague du monde.
La commission devait être bien embêtée pour juger. Bon parfois ça ne l'arrête pas mais il me semble que ça ouvrait la porte a des recours.
Vu le battage médiatique il s'en sort bien ceci dit. L'attitude hautement méprisante dogara ayant du jouer contre lui.

C'est sur le même article que OGarra fut sanctionné de 10 matchs de suspension de plus Suite à sa lettre au directeur de l'arbitrage

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users