Jump to content

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Please log in to reply
1938 replies to this topic

#991 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 08:59 AM

Belle offrande au pied pour l'essai de Jauneau.

Des pénalités cruciales bien enquillées.

A sa rentrée des fautes, dont une qui coute un essai.

S'est ressaisi par le suite.

++++ --

déterminant dans les moments clé 

• Requiem_W likes this

#992 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,279 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 09:32 AM

Oui, malgré 2 grosses cagades ça se sent la présence d'un grand 10 qui a de beaux restes

#993 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,524 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 11:20 AM

Quelqu'un peut partager l'article de la montagne svp :-)?

https://www.lamontag...ignan_14499732/

#994 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,095 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 16:41 PM

Alors j'ai re-regarde la fin du match, parce que ca fait plaisir, et parce que je voulais me faire une meilleure idee de son entree. En fait c'est vaiment en 2 temps:
- premiere phase ou il a enormement de dechet, sur la premiere action il ne se prepare pas, du coup il regarde a droite quand le ballon lui arrive de la gauche (et passe devant lui sans qu'il fasse un geste). 3 temps de jeu plus tard, il veut envoyer une longue passe mais il ne voit pas son centre juste a cote de lui, il lui envoie le ballon direct dessus tres fort, et en avant. Ca continue jusqu'au renvoi apres le 2eme essai ou son en-avant offre le ballon (et un essai) a l'USAP.

- ensuite il semble se reprendre et devient beaucoup plus propre. Sur le 3eme essai il fait tout bien: dribbling (sur une touche loupee, recuperation du ballon, passe apres contact). Et sur l'essai de Jauneau sa chandelle est impeccable aussi, il l'annonce bien avant, Jauneau a le temps de se positionner et d'avoir le bon timing. 

Bref c'est plutot une bonne rentree au final, mais les 10 premieres minutes m'inquietent un peu. A voir si c'est une question de rythme (et donc juste un probleme a ce moment la), ou si on va avoir maintenant un Urda un peu sur courant alternatif parce que physiquement c'est dur.

• ZACH, Lima and Buckaroo like this

#995 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 16:44 PM

Alors j'ai re-regarde la fin du match, parce que ca fait plaisir, et parce que je voulais me faire une meilleure idee de son entree. En fait c'est vaiment en 2 temps:
- premiere phase ou il a enormement de dechet, sur la premiere action il ne se prepare pas, du coup il regarde a droite quand le ballon lui arrive de la gauche (et passe devant lui sans qu'il fasse un geste). 3 temps de jeu plus tard, il veut envoyer une longue passe mais il ne voit pas son centre juste a cote de lui, il lui envoie le ballon direct dessus tres fort, et en avant. Ca continue jusqu'au renvoi apres le 2eme essai ou son en-avant offre le ballon (et un essai) a l'USAP.

- ensuite il semble se reprendre et devient beaucoup plus propre. Sur le 3eme essai il fait tout bien: dribbling (sur une touche loupee, recuperation du ballon, passe apres contact). Et sur l'essai de Jauneau sa chandelle est impeccable aussi, il l'annonce bien avant, Jauneau a le temps de se positionner et d'avoir le bon timing. 

Bref c'est plutot une bonne rentree au final, mais les 10 premieres minutes m'inquietent un peu. A voir si c'est une question de rythme (et donc juste un probleme a ce moment la), ou si on va avoir maintenant un Urda un peu sur courant alternatif parce que physiquement c'est dur.

dés l'instant ou les 10 dernières minutes sont rassurantes çà me va 

#996 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 17:06 PM

dés l'instant ou les 10 dernières minutes sont rassurantes çà me va 

D'où l'intérêt de le mettre sur le banc et de le faire jouer uniquement les 10 dernières mn 😃

#997 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 17:34 PM

Arrête avec sa chandelle sur le principe elle est tapé dans une zone où il y a 3 joueurs de Perpignan en couverture plus McIntyre dans le champ profond cette essai relevé plus d un loupé des perpignanais que d un jeux brillants de notre part.

#998 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 18:31 PM

Comme Silhouette pour moi.
Pas si top que ça
Juste content qu'il ait enfin pris les pts aux pieds comme la dernière pénalité

#999 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,990 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 18:39 PM

Arrête avec sa chandelle sur le principe elle est tapé dans une où il y a 3 joueurs de Perpignan en couverture plus McIntyre dans le champ profond cette essai relevé plus d un loupé des perpignanais que d un jeux brillants de notre part.

avec nos joueurs, quoi qu'ils fassent, quand ça marche c'est de la moule ou des tanches en face

Il fait la passe, yavaika la garder c'était mieux

Il garde, yavaika la passer c'était mieux

...

• Codorplusàvie and Walt like this

#1000 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,095 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 18:40 PM

Arrête avec sa chandelle sur le principe elle est tapé dans une où il y a 3 joueurs de Perpignan en couverture plus McIntyre dans le champ profond cette essai relevé plus d un loupé des perpignanais que d un jeux brillants de notre part.

J'etais pas partir pour defendre Urda, mais la je suis pas du tout d'accord. Ca se passe a partir de 1:35:34 a https://youtu.be/eTcZONcZzdU?t=5734

- Echange de coup de pied, le premier d'Urda n'est pas bon (directement sur un perpignanais), mais le jeu au pied de Jurand ensuite est excellent, tres profond, sans entrer dans l'en but, c'est lui qui permet a l'ASM d'avancer et a Urda et Jauneau de relancer depuis leur 40m

- Le joueur a la reception du coup de pied de Jurand (Dupichot) se trompe un peu, on voit qu'il est gene soit par le vent, soit par le soleil, soit il est un peu crame physiquement. 

- D'autres joueurs de l'USAP sont en difficulte et en position de hors jeu, l'arbitre annonce avantage d'ailleurs, donc c'est un "jeu gratuit", quoiqu'il arrive l'ASM allait au moins recuperer une penalite

- Urda fait signe a Jauneau, puis monte une longue chandelle direct sur Dupichot. Les 2 autres perpignanais dans la zone sont en protection, mais aucun n'est la pour jouer le ballon

- Comme sur le coup de pied precedent, Dupichot se troue, et juge mal la trajectoire du ballon, puis Jauneau fait le reste.

Gagner son 1 contre 1 face a McIntyre c'etait pas tout fait c'est sur, mais globalement le jeu au pied est bien pense, et en plus sans aucun risque (vu l'avantage).

• Walt likes this

#1001 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:11 PM

J'etais pas partir pour defendre Urda, mais la je suis pas du tout d'accord. Ca se passe a partir de 1:35:34 a https://youtu.be/eTcZONcZzdU?t=5734

- Echange de coup de pied, le premier d'Urda n'est pas bon (directement sur un perpignanais), mais le jeu au pied de Jurand ensuite est excellent, tres profond, sans entrer dans l'en but, c'est lui qui permet a l'ASM d'avancer et a Urda et Jauneau de relancer depuis leur 40m
- Le joueur a la reception du coup de pied de Jurand (Dupichot) se trompe un peu, on voit qu'il est gene soit par le vent, soit par le soleil, soit il est un peu crame physiquement. 
- D'autres joueurs de l'USAP sont en difficulte et en position de hors jeu, l'arbitre annonce avantage d'ailleurs, donc c'est un "jeu gratuit", quoiqu'il arrive l'ASM allait au moins recuperer une penalite
- Urda fait signe a Jauneau, puis monte une longue chandelle direct sur Dupichot. Les 2 autres perpignanais dans la zone sont en protection, mais aucun n'est la pour jouer le ballon
- Comme sur le coup de pied precedent, Dupichot se troue, et juge mal la trajectoire du ballon, puis Jauneau fait le reste.

Gagner son 1 contre 1 face a McIntyre c'etait pas tout fait c'est sur, mais globalement le jeu au pied est bien pense, et en plus sans aucun risque (vu l'avantage).

Pour le coup, mon avis c'est que la chandelle est courte, vent dans le dos, qu'il y a 4 perpignanais qui se trouent et que Jauneau fait un exploit.
Tjrs pour moi, Urpapileta ne fait pas une meilleure action que le bordelais qui avait tapé le renvoi contre l'ASM. Ce sont les joueurs qui ratent

#1002 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,735 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:27 PM

Ne vous écharpez pas pour ça, c'est surtout Jauneau qui joue très bien le coup.

Sinon concernant l'entrée de Papi, il a déjà dit qu'il n'aimait pas être sur le banc, il a très certainement eu un manque de concentration lors de son entrée.

Sa problématique c'est que lorsqu'il est titulaire il n'a plus que 40 ou 50 minutes dans les jambes donc il devrait logiquement ne pas être tout le temps titulaire.
  • InASMWeTrust likes this

#1003 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:55 PM

heureusement qu'il était là Benji  :rolleyes:

#1004 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 21:29 PM

Ne vous écharpez pas pour ça, c'est surtout Jauneau qui joue très bien le coup.

Sinon concernant l'entrée de Papi, il a déjà dit qu'il n'aimait pas être sur le banc, il a très certainement eu un manque de concentration lors de son entrée.

Sa problématique c'est que lorsqu'il est titulaire il n'a plus que 40 ou 50 minutes dans les jambes donc il devrait logiquement ne pas être tout le temps titulaire.

Tout à fait
D'autant plus que Belleau n'a pas la caisse pour tenir un match complet

#1005 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,855 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2024 - 06:08 AM

Quelqu'un peut partager l'article de la montagne svp :-)?

https://www.lamontag...ignan_14499732/

L’entrée en jeu de l’ouvreur argentin a coïncidé avec la prise de contrôle du match par l’ASM, samedi à Perpignan, où Clermont a réussi par prendre la citadelle catalane (35-28), en ouverture de la 23e journée de Top 14. Tout sauf une coïncidence quand on sait l’influence que Benjamin Urdapilleta peut avoir sur les événements et l’état d’esprit de ses partenaires clermontois.

Une chose est sûre, Benjamin Urdapilleta n’ira pas en rajeunissant et à 38 ans, le meilleur est assurément derrière lui. Mais il a encore des choses à dire dans ce concert impitoyable du Top 14, des trucs à montrer même si sa saison à Clermont n’est pas exempte de pépins en tout genre.

Son expérience, son vécu du haut niveau et la grinta inscrite dans son ADN en font encore un joueur précieux. On l’a vu, samedi 11 mai, à Perpignan, quand l’ASM était mal embarquée et menaçait de couler à pic, si d’aventure personne sur le terrain sonnait la rébellion et évitait que les rubans flottent un peu trop au vent.

C’est dans ce type de situation, où il n’y a finalement plus grand-chose à perdre, que Benjamin Urdapilleta peut être le chaînon gagnant. C’est ce que pense en tout cas son coach, Christophe Urios.

"Benji, c'est un gagnant"

« Benji amène ce qu’amènent certains joueurs, cette confiance, à son staff mais aussi aux autres joueurs. Tu sais que défensivement il va y aller. Tu sais que dans le jeu au pied, ça va être précis. Tu sais qu’il amène ce côté moteur, c’est un gagnant. On a eu souvent du mal à gagner entre la 60e et la 80e. Aujourd’hui, c’est la preuve que quand on gagne les 60-80, eh bien on se rapproche d’un grand match ».

Pourtant, à son entrée en jeu, à l’ouverture, avec Belleau glissant au centre, les premières animations manquent de précision et de justesse. Un ballon tombé ou mal maîtrisé n’a jamais réduit les intentions de l’ancien Castrais, qui a attaqué ensuite la ligne, histoire de semer un peu plus le doute, après l’heure de jeu, dans les têtes catalanes.

Le pied, lui, ne tremble pas. Face aux perches ou dans celui de pression et d’occupation, l’Argentin avait réglé la mire, ce samedi. Il remporte même le petit jeu de « ping-pong », souvent pratiqué par les équipes ne voulant pas s’exposer ou à court de solutions.

Et puis, intervient l’action qui change tout. La décision qui fait basculer la rencontre, qu’a toujours menée l’USAP jusqu’à la 75e minute. Urdapilleta remonte un ballon de ses trente mètres sur un long jeu au pied perpignanais, avant de monter une « quille » dans le camp catalan.

La chandelle éclairante reprise par Jauneau

Surgit alors le diablotin Jauneau qui s’empare de la balle et s’en va de sa foulée nerveuse et sèche entre les poteaux. Son partenaire et ouvreur argentin court tout sourire dans l’en-but féliciter son jeune demi de mêlée. Coups de maîtres de la paire de demis et entrée décisive d’Urdapilleta.

Pour Rabah Slimani, la patte de l’ancien Castrais a forcément pesé : « Benjamin amène la sérénité et l’expérience. Il arrive à calmer le jeu, surtout à la fin alors que c’était bouillant ».

Bouillant, voilà un autre adjectif qui colle également à ce joueur de tempérament. 

• rugbyasm77 and Walt like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users