un beau joueur auquel j'avais de l'ingratitude , et je le regrette

JURAND Joris
#151
Posted 05 May 2024 - 12:56 PM
- Eria, Lavande50 and Requiem_W like this
#152
Posted 05 May 2024 - 13:09 PM
Si ça pouvait juste calmer les experts de mes deux Bailly quant aux jugements définitifs sur les joueurs
Moi je vais continuer de dire que Newsome n'est pas ma tasse de thé mais avec respect et argumentation.
- Good Shvili likes this
#153
Posted 05 May 2024 - 13:13 PM
Bon joueur oui beau joueur non.un beau joueur auquel j'avais de l'ingratitude , et je le regrette
On peut pas dire qu il est beau à voir jouer.
Efficace et plutôt bon ok mais beau non
#154
Posted 05 May 2024 - 14:27 PM
un beau joueur auquel j'avais de l'ingratitude , et je le regrette
tu n'es pas le seul moi aussi j'ai eu du mal a percevoir la réelle plus value, maintenant je comprend que ce joueur a besoin de temps de jeu pour s'épanouir, il doit commencer les matchs...
Bon joueur oui beau joueur non.
On peut pas dire qu il est beau à voir jouer.
Efficace et plutôt bon ok mais beau non
comme on pourra dire maintenant, il ne Binche pas...
#155
Posted 05 May 2024 - 14:52 PM
N'oublions pas qu'il y a 2 ans, il jouait régulièrement 15. L'an dernier, challengé par Laranjeira et Ferté.
#156
Posted 06 May 2024 - 06:31 AM
- jm12 and Tchou like this
#157
Posted 06 May 2024 - 08:46 AM
Il a été très bon par le passé avec Brive. Je ne suis pas vraiment surpris.
+1...voilà je ne le retrouvais pas lors de ses apparitions mais là depuis qqs semaines , là oui , Jurand est revenu
#158
Posted 06 May 2024 - 09:19 AM
N'oublions pas qu'il y a 2 ans, il jouait régulièrement 15. L'an dernier, challengé par Laranjeira et Ferté.
Effectivement et je crois qu il a une longueur au pieds pas trop mal.
#159
Posted 06 May 2024 - 10:37 AM
+1...voilà je ne le retrouvais pas lors de ses apparitions mais là depuis qqs semaines , là oui , Jurand est revenu
Le corbeau honteux et confus,
Jurand, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
#160
Posted 06 May 2024 - 10:59 AM
Effectivement et je crois qu il a une longueur au pieds pas trop mal.
Je me demande même si ce n'est pas lui qui a le plus long coup de pied de notre équipe.
#161
Posted 06 May 2024 - 11:06 AM
Je me demande même si ce n'est pas lui qui a le plus long coup de pied de notre équipe.
Finalement, peut-être qu'on y gagnerait avec Jurand en 15 et Newsome à l'aile...............Je sais on a déjà Raka et Delguy, et Fall qui trépigne.
#162
Posted 06 May 2024 - 11:15 AM
Finalement, peut-être qu'on y gagnerait avec Jurand en 15 et Newsome à l'aile...............Je sais on a déjà Raka et Delguy, et Fall qui trépigne.
On y aurait peut-être gagné avec Rozière en 15 (dont Urios ne tarit pas d'éloges mais qu'il ne prolonge pas ) et Newsome replacé à l'aile. Plus besoin de Tauzin et on peut mieux intégrer Fall.
- Rugby ? likes this
#163
Posted 06 May 2024 - 11:19 AM
Urios, quand il encense un joueur, c'est souvent aussi parce qu'il ne va pas le prolonger. Je pense que c'est sa manière à lui de lui donner un coup de pouce pour qu'il trouve un nouveau club.
Tauzin, je ne comprends pas ce recrutement. En plus, c'est un nouveau recrutement d'un joueur que j'ai toujours trouvé franchement antipathique.
#164
Posted 09 May 2024 - 08:56 AM
Les images de son action face aux Sharks ont dû lui trotter dans la tête pendant un bon moment. De ce coup de pied à suivre, de l’en-but sud-africain grand ouvert face à lui et surtout de cette charge illicite de l’arrière Aphalele Fassi l’empêchant d’aller inscrire son troisième essai de la rencontre.
Joris Jurand l’a probablement revue des dizaines de fois pour essayer de comprendre pourquoi Luke Pearce, l'arbitre de la rencontre, n’a pas sifflé un essai de pénalité qui aurait certainement donné un avantage définitif à l’ASM. On ne refera pourtant pas l’histoire…
« Il faut passer à autre chose maintenant. C’est fait, c’est fait… Nous avons évacué la frustration en début de semaine. Nous sommes focalisés maintenant sur Perpignan. » Une petite mise au point teintée tout de même d’une légère amertume dans la voix.
Pour autant, cette demi-finale à Londres a permis à l’ailier d’emmagasiner énormément de confiance. Avec deux essais inscrits, 121 mètres parcourus et 6 défenseurs battus, Joris Jurand a livré sa meilleure performance depuis son arrivée à l’ASM, l’été dernier. Alors qu’il n’était pas prévu qu’il soit titulaire (Alivereti Raka ayant dû déclarer forfait en raison d’une infection à un doigt), l’ancien Briviste a rappelé à tout le monde quel joueur il pouvait être. Et cela lui tenait d’ailleurs à cœur.
« Je fais une saison qui n’est pas au niveau auquel j’espérais être en venant ici. Maintenant, j’essaie de passer à autre chose. J’ai eu la chance de faire un bon match face aux Sharks avec des coéquipiers qui ont, eux aussi, livré une grosse performance. Mais c’est sûr que cela fait plaisir à titre individuel. Je voulais que les supporters voient aussi le niveau auquel j’ai pu être par le passé. J’ai pas mal gambergé, mais c’est normal. C’est le haut niveau. On ne peut pas tout le temps être sur une pente ascendante. J’espère avoir mangé mon pain noir. »
La saison de Joris Jurand est pourtant paradoxale. Dans le jeu, le Clermontois a effectivement montré beaucoup de scories ces dernières semaines avec notamment pas mal de fautes de maladresse. Mais pour autant, cela ne l’a pas empêché d’être décisif. Et c’est d’ailleurs ce que l’on demande prioritairement à un ailier.
« Je voulais que les supporters voient mon vrai niveau »
Avec 10 essais inscrits toutes compétitions confondues, Joris Jurand a franchi la ligne autant qu’Alivereti Raka et une seule fois de moins que Bautista Delguy (11). Mais si l’on ramène ce total au temps de jeu, Joris Jurand est l’ailier le plus efficace du club avec un essai toutes les 98,7 minutes (un toutes les 139 minutes pour Raka, un toutes les 146 minutes pour Delguy). Le verre n’est donc pas tout à fait à moitié vide lorsque l’on tire le bilan de Joris Jurand. Il affiche probablement moins de qualités que ses deux coéquipiers, mais il n’en reste pas moins un bon finisseur.
« Cette demi-finale marque une évolution dans ses performances, analyse l’entraîneur des arrières Frédéric Charrier. À chaque fois qu’il a joué, il a tout de même été capable de marquer. Évidemment, il y avait des petites scories qui faisaient que ses matchs passaient de bons à très moyens, voire passables. Il en était conscient. Il fallait qu’il parvienne à gommer ses fautes sous les ballons hauts notamment. À Londres, il s’est montré décisif sans commettre ses habituelles erreurs. »
Reste maintenant à continuer de la sorte à Perpignan, ce samedi (15 heures). Alivereti Raka probablement forfait, Joris Jurand aura une nouvelle fois l’occasion de montrer ses qualités de finisseur. Et ce n’est pas ce grand supporter de l’Olympique de Marseille que le contexte hostile d’Aimé-Giral va perturber. « Quand on vient du Sud de la France, on aime ces ambiances comme à Perpignan. C’est toujours agréable de jouer dans un stade plein avec un public assez divertissant. »
Arnaud Clergue (LM - 09/05/24)
- Yosky, ZACH, Babé03 and 2 others like this
#165
Posted 09 May 2024 - 10:54 AM
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users