Aller au contenu

Photo

JURAND Joris

• Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#301 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 14:26

C'est un vrai finisseur, après niveau défense il y a des trous dans la raquette, mais il a aussi un jeu au pied tout à fait correct. Bref, c'est pas un facteur X, mais c'est du sérieux quand même comme joueur !

Et une belle longueur. 

#302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 347 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 14:39

Et une belle longueur. 

c'est équivoque. 

#303 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 011 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 14:40

c'est équivoque. 

Plutôt des remords que des regrets. 

• InASMWeTrust aime ceci

#304 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2025 - 22:22

Complètement cramé à partir de la 65ème, on voit qu'il n'a pas pu faire une préparation normale.
Mais s'il arrange ça, on pourra compter sur lui.

#305 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 284 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2025 - 23:25

Complètement cramé à partir de la 65ème, on voit qu'il n'a pas pu faire une préparation normale.
Mais s'il arrange ça, on pourra compter sur lui.

Il a joué une grosse partie du match capot ouvert, il n'est pas prêt du tout physiquement.
A la moindre accélération ça fumait de partout, il va lui falloir du temps encore

#306 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 101 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2025 - 23:27

Il a joué une grosse partie du match capot ouvert, il n'est pas prêt du tout physiquement.
A la moindre accélération ça fumait de partout, il va lui falloir du temps encore

Le seul avec Kremer a avoir fait 80 minutes. Il fait un bon match.

#307 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 832 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 08:38

Pas un cador mais fiable, un club à besoin de ce genre de joueur.

#308 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 207 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:23

Si les Robins Des bois : ELSAZOAM, Babé03 ou El Landerno passent par là...

"Le Top 14, ça tape fort" : Joris Jurand fait le point entre blessure et ambitions avant le match de l'ASM Clermont à Bayonne - La Montagne https://share.google/QHAOQZbApeY9g422s
  • ELSAZOAM aime ceci

#309 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 088 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:01

Au bon vouloir de M. Codorpluslavie...   ^_^

"Le Top 14, ça tape fort" : Joris Jurand fait le point entre blessure et ambitions avant le match de l'ASM Clermont à Bayonne

Avant le déplacement à Bayonne ce samedi (14 h 30), Joris Jurand revient sur son retour de blessure, la préparation du groupe et les défis physiques et mentaux qui attendent l’équipe.

Par Tom Aubin (La Montagne)

Publié le 15 octobre 2025 à 12h00

Joris, Bayonne qui s'annonce donc ce week-end, on aurait espéré du beau temps ce week-end, au final ça ne va pas changer grand-chose...

« Non, on va dans un stade que l'on connaît tous, ils sont invaincus depuis un petit moment maintenant donc à nous de bien préparer ce match et d'essayer d'aller les embêter le plus possible. »

Il y a beaucoup de casse d'un côté comme de l'autre, comment on explique cela sur ce début de saison ?

« Le Top 14, ça tape fort ! On court plus, plus longtemps et les temps de jeu sont plus élevés. Je ne vais pas faire comme certains à me plaindre mais c'est vrai qu'on nous en demande, donc notre corps fatigue. On est au septième match donc certains organismes fatiguent, je suis au troisième match et ça tire déjà, donc je n'imagine pas ceux qui ont fait les six premiers (rires). »

Julien (Laïrle, entraîneur des avants et de la défense) nous parlait de fraîcheur mentale, vous parlez du corps, on peut parler de l'esprit aussi.

« Oui bien sûr, on est sur un bloc assez long, c'est important de se régénérer et notamment en famille pour ma part le week-end et la semaine dès qu'on peut, ça fait du bien de se ressourcer et se sentir bien à la maison. »

On vous a vu finir le week-end dernier au bout de ce que vous pouviez.

« Oui, il ne fallait pas que ça dure 10 minutes de plus (rires), j'essaie de tout donner, physiquement ça commence à revenir mais c'est vrai que sur un retour de blessure longue ça peut parfois être compliqué. Mais on s'accroche ! »

« J'ai envie de jouer le plus de match possible (...) j'ai envie d'enchaîner »

Joris Jurand (ailier de l'ASM)

La première mi-temps face à Toulon est référence dans le début de saison de l'ASM ?

« Oui, on a fait une bonne première mi-temps, cependant on a toujours des choses à corriger. On reste plus focalisés sur cette deuxième, où à mon avis, lorsqu'ils sont à 13, on doit enfoncer un peu plus le clou. Ce week-end, si l'occasion se présente, il ne faudra la rater. "

À votre avis, par quoi passent les clés du succès ce week-end ?

« Comme d'habitude, qu'on soit en Régionale 3 ou en Top 14, ce sera devant. On sait que Bayonne est un gros pack, qu'ils ont une défense très agressive donc à nous de les faire déjouer sur ça. On a envie de mettre beaucoup de vitesse, ce qu'on fait depuis le début de saison. Derrière, on essaye de mettre beaucoup de vitesse sur nos lancements et on espère que ce week-end ça va marcher. »

On a vu Christophe Urios hausser le ton à la fin de l'entraînement, quels étaient les reproches ?
« On a fait tomber trop de ballons pour une journée comme ça, on n'était pas précis sur nos lancements, donc c'est à nous d'être précis sur les entraînements. Comme il a dit, il ne veut pas des lions à domicile et des brebis à l'extérieur ! (rires) Donc à nous de lui montrer qu'il s'est trompé aujourd'hui. Maintenant, c'est la loi du terrain, à nous d'être prêts samedi à 14 h 30. »

Avec tous ces blessés, vous êtes un peu le "dernier pro", ça vous rajoute une petite pression ?

« Oh non, j'ai arrêté de me mettre ce genre de pression (rires), c'est vrai que sur la partie séparée ce matin (hier matin), il n'y avait pas beaucoup de pros, Alex Newsome devait se sentir très vieux. On est avec des jeunes qui poussent et c'est très bien parce que ça nous pousse aussi et il faut que ça continue comme ça. »

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 3 guests, 1 anonymous users

Facebook (1), Sushi, exilé-sud-ouest, ELSAZOAM