Christophe Urios a fait le point, ce mercredi après l’entraînement, sur l'effectif de l'ASM, à quatre jours du match de reprise à Lyon, ce dimanche (16h05) au stade Gerland.
George Moala et Fritz Lee sont disponibles pour le match au LOU ce dimanche (16h05), après avoir repris en début de semaine dernière, suite à une semaine de vacances après leur parcours en Coupe du monde.
Par ailleurs, commotionné à Roanne vendredi dernier en amical contre Lyon, Thibaud Lanen ne sera pas de cette reprise en Top 14 à Lyon.
Etienne Fourcade (hernie inguinale) et Yohan Beheregaray (tendon et pied) sont également inaptes, alors que Benjamin Boudou n’est pas loin de postuler, mais pas pour Lyon.
« Il n’est pas encore prêt, a souligné Christophe Urios. Ça fait quinze jours qu’il est avec nous, on l’a fait revenir un peu en transition. Le jeune (Robin) Couly n'était pas là aujourd'hui (mercredi), il s’est bloqué le dos à la muscu, mardi. Mais on le récupère jeudi ».
Quant à Joris Jurand, il devra aussi patienter. « On ne l’a pas pris cette semaine, on joue sur synthétique à Lyon et il a ses problèmes de tendon d’Achille. Il n’avait pas les bonnes sensations. On veut le régénérer pour la semaine prochaine », précise le coach clermontois.
Christophe Buron (LM - 25/10/23)