Jump to content

Photo

[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING

• Please log in to reply
1030 replies to this topic

#166 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,900 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 16:31 PM

en 2019 le st c'est bien fait bouger en mêlée , n'a pas été pénalisé et en a profité pour marquer derrière . Ça n'a choqué personne.

Au fait c’est qui l’arbitre, qu’on puisse déjà le pourrir un peu !
  • Bon Chasseur likes this

#167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,112 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 16:39 PM

Au fait c’est qui l’arbitre, qu’on puisse déjà le pourrir un peu !

Arbitre : Tual TRAININI.
    Arbitres assistants : Ludovic CAYRE et Adrien DESCOTTES.
    Arbitre vidéo : Eric BRIQUET-CAMPIN.
    Arbitres N° 4, 5 et 6 : Benoit ROUSSELET, Stéphane CRAPOIX et Christophe BULTET.
    Représentants fédéraux : Jean Marc DEDIEU et Jean Yves QUINTIN.

Vas y fais toi plaisir :D

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,882 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 17:02 PM

Je continue à voir le ST sur ce match. Maintenant si la mêlée de LR arrive à faire mal à son homologue, pas la même mais c'est loin d'être fait et je donne un petit avantage à la 1ere ligne du ST sur ce coup.

de là à ce que ça accouche d'un pauvre 9-6......

çà je ne le pense pas 

#169 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,112 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 18:39 PM

Dans le Midol, opposition entre la Tour du port de LR Skelton 2.03m 135kg et la fusée Ariane Méafou, 2.03 130kg.

humour-3.jpg

#170 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 18:48 PM

çà je ne le pense pas 

De toute façon, pas de note artistique au rugby.....Aussi, et nous sommes très bien placés pour le savoir à nos dépens, la manière, le score, en finale pour moi c'est secondaire...Toulousains où Rochelais, seront bien contents de soulever le bouclier même avec un score étriqué.....Et surtout, toute ressemblance avec un club cher à notre cœur,

battu 3 à 0, dans une autre vie, n'est pas fortuite...Une finale ne se joue pas, elle se gagne...C'est tout..  :huh:

• jp66 likes this

#171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,112 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 19:13 PM

Je pense modestement que c'est un de mes meilleurs messages

#172 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,663 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 19:13 PM

C'est surtout le seul qu'on a compris.

• zebdomes, layathollah, RCV06 and 2 others like this

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,112 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 19:16 PM

C'est surtout le seul qu'on a compris.

C'est pour ça que je milite encore et toujours contre les commentaires de plus de 2 lignes, après on décroche B)

• DOUDOU63, Le Marseillais and Alex chocolatines like this

#174 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,718 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 19:47 PM

en 2019 le st c'est bien fait bouger en mêlée , n'a pas été pénalisé et en a profité pour marquer derrière . Ça n'a choqué personne. 

Pourquoi continuer à se flageller ainsi....

Regarder le stade Toulousain dans les yeux restera un vœu pieux   :crying:

#175 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,944 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 19:48 PM

Tiens je suis passé près du Stade de France ce matin

vous vous en foutez hein, ben moi aussi

17 et 31 enculés

• isitolo31 likes this

#176 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,517 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 20:04 PM

Arbitre : Tual TRAININI.
    Arbitres assistants : Ludovic CAYRE et Adrien DESCOTTES.
    Arbitre vidéo : Eric BRIQUET-CAMPIN.
    Arbitres N° 4, 5 et 6 : Benoit ROUSSELET, Stéphane CRAPOIX et Christophe BULTET.
    Représentants fédéraux : Jean Marc DEDIEU et Jean Yves QUINTIN.

Vas y fais toi plaisir :D

L'absence de Charabas va peser lourd .... reste à savoir pour qui ????

#177 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,515 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 21:02 PM

Grégory Alldritt présente les troisièmes-lignes de La Rochelle avant la finale contre Toulouse Après les retraites de Kévin Gourdon, Wiaan Liebenberg et Victor Vito, La Rochelle a reconstruit autour de son capitaine Grégory Alldritt une troisième ligne percutante et complémentaire, que l'international présente avant la finale du Top 14 samedi contre Toulouse.

Jeter un oeil à la finale du Top 14 2021 entre Toulouse et La Rochelle (18-8) permet de constater à quel point les Maritimes ont globalement changé d'équipe et particulièrement en troisième ligne, alors considérée comme l'un de ses points forts. Ce soir-là, les Jaune et Noir alignaient autour de Grégory Alldritt le Sud-Africain Wiaan Liebenberg et Kévin Gourdon. Le Néo-Zélandais Victor Vito avait, lui, débuté le match sur le banc. Deux ans plus tard, revoilà les Maritimes au Stade de France face à Toulouse et seul le numéro 8 des Bleus est resté à sa place dans le quinze. Ses anciens voisins ont pris leur retraite la saison dernière.

« Nous avons perdu de grands joueurs à ce poste, reconnaît Alldritt. Ils étaient difficiles à remplacer. Mais on a trouvé un autre équilibre. On n'a pas cherché à copier ou à imiter celui que l'on avait la saison dernière. On voulait chercher quelque chose où on se sentait bien. Il y a eu du mouvement à ces postes, mais pour le staff, ça n'a pas été si compliqué, d'autant qu'ils ont du choix. »

lire aussiL'actu du rugby

Logiquement, les dirigeants et le staff maritimes ont choisi de rebâtir autour de leur capitaine, inusable fer de lance de La Rochelle et de l'équipe de France, gros porteur, solide plaqueur, féroce gratteur et vrai leader. Pour l'épauler et former l'une des troisièmes lignes les plus performantes d'Europe, ils sont allés piocher à l'extérieur (Yoan Tanga, Ultan Dillane, Kyle Hatherell, tous arrivés l'été dernier) et dans le vivier maison (Levani Botia, Paul Boudehent, Matthias Haddad, Rémi Bourdeau). Des joueurs qualifiés cette semaine par l'entraîneur des avants, Romain Carmignani, de « complets, multitâches ». Présentant des profils très différents, que Grégory Alldritt détaille.

Levani Botia (34 ans, 1,82 m, 101 kg)
« L'électron libre »

Le centre fidjien est l'invité surprise de la troisième ligne rochelaise. Il y a six ans, il avait déjà été repositionné à ce poste par Patrice Collazo. En perte de vitesse depuis un et demi, il y est revenu en janvier et s'y est clairement imposé. « En troisième ligne, on a notre stratégie qui ne bouge pas, avec des rôles définis, mais un joueur comme Botia est un électron libre, observe Alldritt. On ne peut pas le cadrer, ça serait dommage, idiot. Il a donc carte blanche de son côté. Quand on joue centre, je pense qu'il y a plus de technique collective, il faut être connecté avec les autres en défense. En troisième ligne, il peut être un peu plus chien fou sur le terrain, avoir plus de liberté et c'est aussi ce qu'il veut. »

9cecf.jpg

Levani Botia, ballon en main, lors de la demi-finale gagnée contre l'UBB (23-14) le 10 juin. (A. Mounic/L'Équipe)

Dense physiquement, destructeur ballon en main et gratteur d'exception, Botia a peu d'équivalents. « Des comme lui, il y en a très peu, confirme son coéquipier. Il y avait Steffon Armitage quand il était Toulon, qui avait un peu le même gabarit. ''Lep's'' nous fait énormément de bien, il est hyper important pour le rugby mais pour aussi pour le groupe. »
23 matches avec La Rochelle cette saison dont 16 comme titulaire.

Paul Boudehent (23 ans, 1,92 m, 107 kg)
« L'athlète »

Présent dans le groupe pro à La Rochelle depuis 2019, l'Angevin réalise sa saison la plus convaincante. Convoqué en équipe de France cet hiver, le flanker au profil complet a gagné sa place de titulaire ce printemps, débutant aux côtés d'Alldritt et Botia la finale de Coupe des champions comme la demi-finale de Top 14.

« Petit à petit, il fait son bout de chemin, remarque Alldritt. Physiquement, c'est un athlète, on ne peut pas faire mieux que lui. Il est rapide, costaud, aérien. Il utilise toutes ses qualités et a montré week-end après week-end qu'il était en train de devenir quelqu'un. Lep's et moi, nous ne sommes pas très aériens. Alors c'est bien d'avoir un joueur comme Paul, qui monte bien en touche, pour compléter cette troisième ligne. »

Les qualités physiques de Boudehent permettent aussi au staff rochelais de l'imaginer couvrir d'autres postes en cours de match. « C'est le genre de troisième-ligne qui peut jouer à l'aile - c'est arrivé à Toulon récemment - ou dépanner derrière s'il y a un problème, poursuit Alldritt. C'est un troisième-ligne qui court plus vite que les trois quarts. »
24 matches avec La Rochelle cette saison dont 14 comme titulaire.

Yoan Tanga (26 ans, 1,85 m, 107 kg)
« Il adore porter le ballon »

Arrivé en provenance du Racing l'été dernier, l'international français (2 capes) a beaucoup joué cette saison avant d'être victime de pépins physiques et d'être moins utilisé. « C'est un joueur qui adore le contact, qui adore porter le ballon, souligne Alldritt. Il peut jouer numéro 8 ou flanker. Il progresse dans le jeu aérien. Tous les deux, on est plutôt les pieds sur terre. Mais on travaille dur pour nous améliorer en touche aussi, pour éventuellement être aligné tous les trois (avec Botia) un jour. Ça peut donner des solutions au staff. »
22 matches avec La Rochelle cette saison dont 19 comme titulaire.

Ultan Dillane (29 ans, 1,98 m, 115 kg)
« Bien dans notre rugby »

bef61.jpg

Ultan Dillane lors de la finale victorieuse de la coupe d'Europe le 21 mai contre le Leinster (27-26). (N. Luttiau/L'Équipe)

Plus habituellement utilisé en deuxième ligne au Connacht, l'Irlandais, lui aussi arrivé l'été dernier, s'est finalement imposé comme flanker, poste où il apporte ses qualités aériennes. Après avoir connu des débuts timides. « Ça a été difficile pour lui d'arriver dans un nouveau pays, comme c'est souvent le cas pour les joueurs étrangers, note Alldritt. Mais maintenant, il montre qu'il est bien dans notre rugby, il prend du plaisir le week-end et ça se voit. Il a retrouvé son niveau et c'est un très bon joueur. »
30 matches avec La Rochelle cette saison dont 15 comme titulaire.

Rémi Bourdeau (31 ans, 1,94 m, 106 kg)
« Beaucoup de travail de l'ombre »

En cinq saisons au Stade Rochelais, il n'avait jamais autant joué. Rémi Bourdeau, qui partira à l'Aviron cet été, s'est fait sa place dans la rotation des champions d'Europe. « Il a un profil très précieux, estime Alldritt. Il a un peu de gènes Wiaan Liebenberg en lui, il abat beaucoup de travail de l'ombre. À la télé, ça ne se voit pas forcément mais évoluer avec un joueur comme ça aide beaucoup. Son départ sera une perte pour le groupe, d'autant plus qu'il est là depuis longtemps. »
25 matches avec La Rochelle cette saison dont 17 comme titulaire.

Matthias Haddad-Victor (22 ans, 1,93 m, 99 kg)
« Un énorme potentiel »

Il s'était révélé en fin de saison dernière, avec notamment une prestation majuscule en finale de la Coupe des champions. Mais depuis l'été dernier, le jeune flanker enchaîne les pépins physiques. « Il a un énorme potentiel, avance Alldritt. C'est quelqu'un qui adore jouer au rugby, qui n'a qu'une envie, être sur le terrain et ça se voit. Il faut qu'il soit patient. Quand on accumule les galères, ça ne peut qu'aller mieux après. On est tout le temps avec lui, c'est quelqu'un de top. Il a grandi, maintenant il sait où il en est, ce qu'il a à faire. J'ai totalement confiance en lui. »
4 matches avec La Rochelle cette saison dont 3 comme titulaire.

Kyle Hatherell (28 ans, 1,93 m, 114 kg)
« Dur à l'impact »

Le Sud-Africain a dû quitter l'été dernier Worcester, club suspendu de toutes compétitions en Angleterre à cause de ses problèmes financiers. Il a atterri à La Rochelle, où il fait parler sa puissance, selon Alldritt : « C'est quelqu'un de très dur à l'impact, il tape fort, avec ou sans ballon. Il va super bien dans le groupe. Il n'a pas peut-être pas beaucoup joué mais quand le staff a fait appel à lui, il a joué le jeu à 100 %. C'est grâce à des mecs comme ça qu'on a pu se qualifier directement en demi-finale de Top 14 sans passer par un barrage. »
16 matches avec La Rochelle cette saison dont 8 comme titulaire.

#178 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 21:11 PM

DuPont est il meilleur que Mbappé ? On le saura Samedi.

#179 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,112 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 21:23 PM

DuPont est il meilleur que Mbappé ? On le saura Samedi.

Ca dépend dans quelle discipline

https://fb.watch/lbb65MjIVB/

On boit le calice jusqu à la lie, Le BiB gagne un truc cette année et c'est avec des rouges et noirs :crying:

#180 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2023 - 21:44 PM

Si les Toulousains ne gagnent pas cette finale, ce sera le début de la crise chez eux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users